< Tous les avis Fender Pro Junior III
Fender Pro Junior III
Fender Pro Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Pro Junior

Messbel Messbel

« L'esprit fender . »

Publié le 01/04/21 à 07:13
Dans la collection des amplis Fender disponibles , vintage ou récent , je cherchais depuis un moment quel serait celui qui me conviendrait dans l'esprit du son Fender des origines à nos jours en petit format.
J'ai eu des Champ ( blackface et silverface ) , super évidemment mais en trouver aujourd'hui en bon état et non trafiqué c'est quand même compliqué sans parler du prix qui comme pour tout ce qui se collectionne atteint des sommets . J'ai joué occasionnellement sur des Blues Junior , très bien mais ne détenant pas l'identité que je recherche.
Et voici le Pro Junior III.
Sincèrement un des meilleurs investissement que j'ai pu faire , le son Fender est clairement là , sans fioriture avec ce crunch quand on le pousse si reconnaissable ( Clapton , Richards , Young ... ) , prévoir l'atténuateur pour nos oreilles et celles des autres humains de 2021 ou utiliser des pédales mais à mon goût on y perd quelque chose.
Alors pour certains il y aurait un souffle gênant . Rien de rédhibitoire pour moi mais c'est vrai il y a un bruit de fond comme sur tout ampli à lampe peut être aussi trop perçu par ceux qui l'utilise comme ampli d'appartement et sont donc trop proche de leur ampli . Etant aussi réparateur d'ampli j'ai testé quelques méthodes.
Le choix de la bonne lampe en préamp V1 est crucial et lui ajouter un tube shield https://www.tubeampdoctor.com/en/belton-tube-shield-for-noval-socket a résolu le problème en ce qui me concerne . ( Attention cet ajout nécessite un changement du support du tube ).
Résultat clairement moins de souffle et ce son magnifique , l'esprit Fender est bien au rendez vous .

Edit 1:
Le HP d'origine est vraiment bon , je trouve le son de cet ampli de mieux en mieux.
Utilisé en répétition et concert depuis sa puissance est largement suffisante , mais surtout quel punch !

Edit 2:

Clairement un des meilleurs amplis au monde , et je reviens un peu sur mon avis , en usage à bas volume avec des pédales il quand même top aussi.