3.8/5
  • DanyB83DanyB83

Une ampli bien conçu aux options très pratiques.

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 06/12/20 à 20:50
    J'utilise cet ampli pour jouer du Funk, du Blues, du Rock. Il marche bien dans tous les cas. Je le joue avec une Stratocaster, une Telecaster et une les Paul Americaines.
    J'ai la version Black que je trouve très belles.
    Le son clair est beau très Fenderien avec de bonnes basses.
    Le mode normal en vintage est moins préféré le mode Fat a plus de basse mais offre un bon Boost pour les solos, il est plus élevé en volume.
    Le pédalier est robuste et pratique.
    La reverb est belle et naturelle mais il ne faut pas trop la pousser car apparaît vite un larsen incontrôlable.

J'ai la version Black que je trouve très belles.
    Le son clair est beau très Fenderien avec de bonnes basses.
    Le pédalier est robuste et pratique.

Le mode Burn est très bon aussi. C'est une saturation très typée Fender, il faut aimer, les amateurs de son Marshall devraient être décontenancés.
    Le gain 1 ajoute du gain, le gain 2 appporte de la compression et un redu plus Fuzzy. Les 2 apportent beaucoup de sons intéressants.
    Les 22 watts sont très largement suffisant pour jouer en groupe et je reste toujours au tiers du son en répets. Les potards sonts efficaces pour régler le son.
    L'overdrive est très bon mais plutôt vintage et peut être boueux si on le pousse trop loin.
    Je trouve que c'est un ampli très polyvalent qui peut peremttre d'aborder énormément de style du jazz au Stoner, mais ne conviendra pas pour le Metal sauf si on rajoute une pédale.
    J'ai lu beaucoup d'avis de personnes qui ont eu des soucis avec cet ampli. Ce n'est pas mon cas personnellement.

Les + : -Beaux sons clairs
    - 2 Canaux avec des modes intéressants
    - Très polyvalent (du Jazz au Stoner)
    - Puissant mais peut se jouer en appartement.
    - Un look très réussi. (dans sa version Black pour ma part)

Les - : - Un prix élevé mais justifier par la qualité de l'ampli et la fabrication aux USA.
    - Une overdrive qui devient boueuse poussée à fond.
    - Une overdrive typée US (il faut aimer).
  • flpflp

le son Fender et davantage encore

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 24/10/16 à 20:43
    Toutes les caractéristiques ont déjà été citées. La puissance est plus que suffisante. J'insère un looper dans la boucle - excellente - qui permet de plus d'atténuer le volume de sortie pour jouer chez soi.
    Les potards de volume sont de toute façon progressifs.
    Je le trouve particulièrement complet. Les 2 canaux sont totalement exploitables, y compris à un volume domestique. J'ai lu que le HP répondait dans sa conception à la nécessité de bien sonner à un volume modéré: c'est le cas. Le pédalier est très pratique et complet.
    J'hésitais avec un Deluxe Rvb, mais je n'aurais utilisé que le canal trem/rvb, et il ne possède pas de boucle.
    Le son clair normal est typiquement fenderien, ty…
    Les potards de volume sont de toute façon progressifs.
    Le son clair normal est typiquement fenderien, typé 60's BF, rond et brillant à la fois. Le fat rajoute du médium genre bassman, avec une hausse sensible du volume, c'est très réussi. Ce canal réagit très bien aux pédales d'overdrive et de fuzz qui accentuent les différences de manière frappante entre les 2 grains ( normal/fat).
    Le canal drive est pour moi l'autre atout de l'ampli: il permet certes d'avoir un gros son, surtout pour un fender, mais aussi d'avoir un crunch léger et dynamique, et même un clean à la limite du crunch en poussant un peu le volume,ce qui ne serait possible qu'à un volume sonore bien plus important sur le canal clean, surtout si l'on joue chez soi. Le gain 2 est une belle trouvaille, qui rajoute surtout du bas et de la compression, ce qui rajoute de la latitude de réglage avec une equa déjà complète et réactive.
    Joué avec une tele, une jaguar, une jazzmaster, des p90 ou des HB, l'equa des 2 canaux permet toujours d'avoir le son recherché.
    La reverb est excellente, pas aussi profonde je trouve que sur certains autres modèles, mais beaucoup plus progressive et bien moins fatiguante que sur un Blues Junior par exemple.
    ( J'adore la reverb et possède un tank reverb Kendrick absolument formidable, et je peux donc comparer. Celle du fender n'est pas aussi complexe, moins profonde, mais répondra davantage à une utilisation plus discrète et moderne).
    Acheté d'occaze, j'en suis encore plus satisfait un an après, sans problème de fiabilité. Je lui ai mis des lampes de qualité en préamp, surtout parce que j'ai eu l'occasion de trouver des NOS à un bon prix. Le gain en termes de qualités sonores est sensible, mais pas renversant ( il y avait en revanche sans doute une lampe un peu microphonique parmi celles d'origine).
    Il succède à un Rivera Venus 3 très bon, mais pas assez bright à mon goût, et avant cela à un The Valve 2/50 excellent, mais avec un peu moins de caractère ( plus lourd et trop puissant pour mon utilisation, bien que gérable).
    En qualité de fabrication, c'est vrai que le Rivera et le the Valve semblaient indestructibles. Le Super Sonic n'en demeure pas moins très honnête.
    Je cherchais surtout Le son fender, mais avec des caractérisques modernes bien pratiques, et c'est bel et bien le cas ( boucle, pédalier, polyvalence).
    L'ampli est relativement léger. J'ai failli céder à la tentation de la nouveauté quand le Deluxe 68 et le Princeton 68 sont sortis. J'ai pu ramener mon ampli et les tester côte à côte:
    le Deluxe 68 soufflait comme un âne asthmatique à côté du super sonic dès que l'on mettait de la reverb, sans parler du tremolo qui en rajoutait de plus belle... Certes, la la reverb du SS22 fait un léger bruit de fond quand on la pousse ( léger, quand on joue seul et à côté du HP passé la moitié du potard de rvb), mais RIEN de comparable. Et je pense que beaucoup d'utilisateurs ne dépasseront pas 4 ou 5 sur le potard.
    Le princeton était chouette et silencieux, mais je n'ai pas aimé la manière dont les basses se transformaient vite en bouillie quand on le pousse. Je trouve surtout que leurs HP dénaturent un peu l'idée du son caractéristique que je me suis forgée du son Fender.
    D'ailleurs, j'ai essayé le SS22 avec un V30 qui ne m'a pas du tout convaincu non plus. Je pense que le greenback devrait être sympa, surtout pour le drive. Le hp d'origine est très bien fichu en fait.
    Je trouve que c'est un super ampli- sans jeu de mot - trop mésestimé parce que trop moderne dans sa conception pour les afficionados du vintage, dont je fais aussi partie...
    Depuis, je me suis fait fabriquer d'ailleurs un ampli PtP inspiré du princeton 6g2, formidable, or les 2 sont juste complémentaires.
  • iamqmaniamqman

Juste un amplificateur étonnant!

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 27/04/11 à 22:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    C'est l'un des meilleurs amplificateurs très moderne que Fender a sorti. Il s'agit plus d'un ampli à gain élevé pour Fender mais en gardant toujours les tonalités Vintage propre ils sont si célèbres pour avoir. L'ampli a un peu de fonctionnalités par rapport à certains de leurs plus vintage Ampère style. Celui-ci dispose d'un interrupteur stimuler la graisse et aussi une reverb à ajouter un peu de profondeur à la tonalité. Je voudrais appeler ce un ampli vintage moderne pour Fender.

Fender Super-Sonic 22 22W 1x12 Tube Guitar Combo Amp Caractéristiques:

* Deluxe Reverb de puissance plate-forme,
    Canal * Vintage contient les commandes de tonalité pré-gain et deux voix commutables
    * …

Fender Super-Sonic 22 22W 1x12 Tube Guitar Combo Amp Caractéristiques:

* Deluxe Reverb de puissance plate-forme,
    * Gravez canal contient les commandes de gain dual et post-gain de l'égaliseur
    * Fender long Spring Reverb par Accutronics
    * Ivoire "radio" boutons
    * 4-Button Footswitch pour Channel, Fat, Reverb, boucle d'effets.
    Type d'amplificateur *: Tube
    * Sortie: 22 Watts, 8 ohms
    * Président: 12 ", Fender 50 Watt" Lightning Bolt "Président par Eminence ®
    * Canaux: 2 (Vintage and Burn)
    * Contrôles: Canal Millésime: Volume, Treble, Bass, Switch Voicing (Normal / Fat). Gravez canal: Gain 1, Gain 2, Treble, Bass, Middle, Volume, Master Reverb
    * Effets Spring Reverb

Hauteur 17,3 "
    Largeur 24 "
    Profondeur 8,5 "
    Poids 40 lbs.

J'aime bien cet ampli avec toutes sortes de guitares, mais surtout je l'aime avec une Fender Stratocaster ou une Charvel San Dimas ou Socal. J'aime la lumière à tonalité moyenne des cendres et de bois corps en aulne. Cette compliments de la nature de l'ampli assez bien. Le nettoyage est très brillant et Fender jangly. Alors vous allez à deux canaux et ayant deux gains est presque le ciel. C'est quelque chose que vous voyez sur les amplificateurs de plusieurs boutiques. Ampère Suhr comme le PT100 est une chose semblable, mais agit comme eux un autre canal. Celui-ci vous donne juste une distorsion de gain profonde et juteuse.

Si vous avez besoin d'un dieu ton propre et un canal de hot rod de distorsion gainy alors c'est votre ampli. La propreté est remarquable et le gain a tellement de variation avec les gains de double qui se rend cet ampli beaucoup de plaisir à jouer.

A nouveau ces amplis s'élever à environ 999 $. Pas mal comme prix pour la qualité et la convivialité de cet ampli. Ayant deux canaux et deux sont exceptionnelles est un gros bonus. Je recommanderais à personne d'aller et d'essayer cet ampli si vous avez la chance. Vous pouvez ou ne pouvez pas aimer le voisement, mais il est un amplificateur solide.
  • iamqmaniamqman

Juste un amplificateur étonnant!

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 27/04/11 à 22:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is one of the very best modern amplifiers that Fender has put out. This is more of a high gain amp for Fender but still keeping the vintage clean tones they are so famous for having. The amp have quite a bit of features compared to some of their more vintage styled amps. This one has a fat boost switch and also a reverb to add a bit of depth to the tone. I would call this a vintage modern amp for Fender.

Fender Super-Sonic 22 22W 1x12 Tube Guitar Combo Amp Features:

* Deluxe Reverb power platform,
    * Vintage channel contains pre-gain tone controls and two switchable voices
    * Burn channel contains dual gain controls and post-gain EQ
    * Fender long-spring Reverb by Accutronics
    * Ivory "radio" knobs
    * 4-button footswitch for Channel, Fat, Reverb, Effects Loop.
    * Amp Type: Tube
    * Output: 22 Watts, 8 ohms
    * Speaker: 12", 50 Watt Fender "Lightning Bolt" Speaker by Eminence®
    * Channels: 2 (Vintage and Burn)
    * Controls: Vintage Channel: Volume, Treble, Bass, Voicing Switch (Normal/Fat). Burn Channel: Gain 1, Gain 2, Treble, Bass, Middle, Volume, Master Reverb
    * Effects Spring Reverb

Width 24"
    Depth 8.5"
    Weight 40 lbs.

SOUNDS

I like this amp with all kinds of guitars, but mostly I like it with a Fender Stratocaster or a Charvel San Dimas or Socal. I like the light to medium tone of the ash and alder body woods. This compliments the nature of the amp quite well. The clean is very Fender sparkly and jangly. Then you go to channel two and having two gains is almost heaven. This is something you see on several boutique amplifiers. Suhr amps like the PT100 has a similar thing but theirs acts like another channel. This one just gives you deeper and juicy gain distortion.

OVERALL OPINION

If you need a god clean tone and a hot rod gainy distortion channel then this is your amp. The clean is remarkable and the gain has so much variation with the dual gains that is makes this amp a lot of fun to play.

At new these amps come in at around $999. Not a bad price for the quality and usability of this amp. Having two channels and both are exceptional is a big bonus. I would recommend anyone to go and try this amp if you get the chance. You may or may not like the voicing but it is a solid amplifier.
  • coolfixcoolfix

La versatilité selon Fender

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 22/06/11 à 22:56
    Ampli tout lampe de chez Fender, 3 canaux avec reverb à ressorts.
    Le canal clair normal est basé sur le circuit du Deluxe Reverb, le canal clair fat ajoute du corps et des basses, enfin le canal disto permet de modeler le son très progressivement grâce aux 2 gains.

Le canal clair comprend un volume, une égalisation treeble/bass et un switch normal/fat.
    Le canal disto comprend 2 gains, treeble, middle et bass et un volume.
    La reverb est commune aux 2 canaux.

Le switch on/off et le stanby sont positionnés à l'arrière de l'ampli, pas pratique au début mais on retient vite lequel fait quoi.

Ampli tout lampe de chez Fender, 3 canaux avec reverb à ressorts.

Le canal disto comprend 2 gains, treeble, middle et bass et un volume.
    La reverb est commune aux 2 canaux.

L'arrière de l'ampli offre les connexions pour une boucle externe (sans réglage, c'est tout ou rien), pour une baffle externe et pour le HP interne.

La puissance délivrée est suffisante pour le commun des mortels à moins que vous jouiez dans un stade. Je ne suis jamais allé au delà de 3/10 sur le canal clair et au delà de 4/10 sur le canal disto, même en concert en extérieur.

Le footswitch livré avec l'ampli est très complet puisqu'il permet de contrôler le switch normal/fat, le changement de canal, la boucle d'effet et la reverb.

Configuration hyper simple, et tous les réglages sonnent bien.
    Le manuel est nul mais qui le lit? Par contre il y a les plans électriques de l'ampli.

Pour dire vrai j'ai changé le HP pour un Celestion V30 dès la première heure d'utilisation, le HP d'origine est très(trop) medium et on ne sort que des sons vintages de l'ampli. Grâce au changement de HP on peut jouer avec l'égalisation pour donner une coloration vintage ou moderne au son et les sons clairs prennent encore de l'ampleur.

EDIT: finalement le HP d'origine est très bien, il nécessitait juste un petit rodage

Pour le canal clair, c'est du Fender, hyper dynamique même à faible volume, splendide, très très loin devant tout ce que j'ai pu entendre. Cristallin sur le mode normal et gras sur le mode fat. N'allez pas comparer cet ampli avec les petits amplis 5 watts qu'on commence à trouver partout, ce n'est pas la même gamme, on est très largement au dessus avec le SuperSonic.

La présence des 2 gains du canal disto fait toute la différence. Le premier permet de doser le niveau de gain, le deuxième permet de régler le niveau de compression et les combinaisons sont presque infinies. On arrive à sortir des légers crunch (https://www.youtube.com/user/MrFixcool?feature=mhee#p/a/u/0/F_5uz1cZl5Y) à la SRV jusqu'à une disto bien lourde typée rock/hard rock sans pour autant donner dans le métal.

La réverbe à ressorts est belle même si elle se noie au delà de 4/10.

J'utilise cet ampli depuis 6 mois et j'ai essayé de nombreux amplis avant de faire mon choix (mesa booogie, marshall, orange, blackstar, peavey, etc.). Je cherchais un son clair typé Fender et un canal disto avec une très large amplitude, le tout avec la possibilité de passer du côté vintage de la force.

Ce que je préfère dans cet ampli c'est la dynamique du son clair et la combinaison des 2 gains du canal disto qui me permet de couvrir tous les styles de musique que je joue.