Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JCM2000 vs JCM900 vs Fender/peavey.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall JCM2000 vs JCM900 vs Fender/peavey.
Bonjour, je n'arrive pas a me décider et c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide !!
J'ai un buget de aux alentours de 500 euros, j'ai une epiphone les paul goldtop 56. Je joue du ACDC, du blues, du jimi hendrix.. Je lis des comentaire sur les jcm900, c'est pas trop ca, sur les jcm2000 dsl et tsl .. J'arrive pas a y voir de différence. Pouriez vous me dire lequel vous choisiriez a ma place ? Sachant que je ne veut pas du Marshall obligatoirement (mon valvestate ma découragé de la marque..), je veux juste un ampli qui me sorte Le son acdc ou ce genre de son mais je ne suis pas du tout dans le métal.
Merci
Brice
2
Marshall, pour du ACDC, ça va. Je te déconseille le 900. L'égaliseur est inefficace, le son clair c'est Waterloo morne pleine, et le son en disto est correct sous peine de le pousser à fond. Je ne connais pas le TSL et le 2000, mais il paraît qu'ils sont vraiment mieux.

 

3
Salut mec... je viens d'acheter le JCM2000 et j'avais un Valvestate auparavant. c'est en effet le jour et la nuit. je ne connais pas le JCM900 donc je ne peux pas t'aider à comparer. je ne peux que te recommander le JCM2000 si tu veux faire de l'AC/DC :bravo:
4
Merci, effectivement je possede un valvestate, c'est de la vrai m...e, c'est limite injouable trop gras trop brouillon trés peu précis. Des que l'on attaque les cordes un peu trop fort que ce soit en clean ou en od le son est orrible. Je me suis plusieurs fois demandé si il n'était pas cassé... Mais non il ne l'est pas !!!! Enfin je me suis décidé, je vais acheter le jcm2000 mais en ce moment il se vend assez cher, je sais pas sur quel site en trouver un d'occasion pas trop cher ... quelqu'un saurait ?
merci
Brice
5

Citation : Merci, effectivement je possede un valvestate, c'est de la vrai m...e


Il a déteind sur le JCM 900. Tu as raison, prend un 2000.

 

6
:??:
Heu moi j'ai testé un vieu Valvestate 15 watts chez un pote (yavé mm pa de switch canal, tu passes de clean a disto via 2 potards de pré-gain) et il déchirait tout. Vraiment. Un putain de crunch et un son clean bien brillant, Nickel, tout ske j'aime.

J'en avais un avant en 100 watts que j'aimais pas du tout... Comme quoi ya du bon et du mauvais partout...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7

Citation : je sais pas sur quel site en trouver un d'occasion pas trop cher ... quelqu'un saurait ?

essaie sur Audiofanzine... celui que je viens d'acheter d'occase je l'ai trouvé grâce à Audiofanzine. Tu devrais trouver en €500 et €600. C'est un peu cher... mais ce n'est pas un achat... c'est un investissement :clin:
8
Si tu veux écouter la bête https://www.musiciansfriend.com/product/Guitar/Amps?sku=483125 scroll down et tu verras que tu peux écouter en son clair ou overdrive.