Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marshall ou pas Marshall ?

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 094 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Marshall ou pas Marshall ?
Hello ami(e)s zicos !!

voilà, je me trimballe un ampli à transistors depuis plusieurs années et, aujourd'hui, je souhaite franchir le pas et passer au TOUT lampes !! :D: :lol:
Seulement voilà, je sais pas vers quoi me tourner... :???: Je sais que au final ce seront mes orailles qui seront seules juges, cependant je souhaiterai profiter de votre expérience pour avoir votre avis.

Voici les conditions dans lesquelles sera utilisé mon futur ampli tout lampes :
- Essentiellement chez moi, dans mon appart, pour mon plaisir personnel, sans embêter mes voisins (je sais donc déjà que 30/40 watts sont largement suffisants)
- Il sera utilisé de temps en temps en petite formation avec 2 ou 3 potes le temps d'un boeuf, mais rien à voir avec une utilisation Studio ou Répet'
- Je viens d'investir dans une gratte ESP Eclipse II équipée de micro actifs EMG60(manche) EMG81(Chevalet) et je voudrais la faire sonner comme elle le mérite !!
- Mon registre est essentiellemnt Rock(Placebo Muse Radiohead etc...), Hard Rock, Métal (attention mon "Métal" se limite à MetallicA...pas de gros Trash à la Sépultura et consors en vue).
Il m'arrive de chatouiller un peu Satriani ou Stevie Ray Vaughan. :langue:

J'ai demandé conseil à un vendeur qui me conseil 2 modéles :
- Randall RG50 TC
- Peavey ValveKing 112

alors Randall ? Peavy ? ou Marshall ?

Merci de vos conseils !

_kRiS_
Afficher le sujet de la discussion
11
Rock'n'roll !!! :bravo2:
12
Félicitations lol, :bravo:

cest un peu hors sujet mais il ya une question ki me tate depuis un moment, cest koi deja la différence entre DSL et TSL? Je sais ke tout les deux fait partie des JCM2000 (à la différence des 900 et 800 que je connais pas la différence non plus :oo: ) mais voila si vous pouvez maidez lol
13
DSL -> deux canaux
TSL -> trois canaux Pour plus d'info regarde le site Marshall.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
L'autre truc à vraiment prendre en compte c'est ce problème de la taille des
trous dans la tole de l'ampli là où on enfile les lampes de puissance (ya pas de problème pour les lampes de préampli). Le DSL401, c'est le seul ampli marshall avec ce diamètre qui ne permet qu'un seul type de lampe, tout ça pour 1 mm! du coup, même marshall est obligé de tenir un stock de ces lampes-là rien que pour ce modèle d'ampli.
Si tu veux faire faire la modif, faut tomber toute la carte pour limer ou couper (la tole autour du corps est très épaisse), du coup ça te coûte 150 euros soit 2 heures de m.o.
et ensuite faut encore ajouter le prix des lampes, bref t'as meilleur temps de revendre d'occase et d'en acheter un neuf... pour l'instant le mien qui a 5 ans sort un son de bouillie en canal saturé, je vais juste changer les lampes contre des neuves du modèle d'origine pour faire le moins de frais possible et je verrai si le son est nettement amélioré ou pas.
Si t'as des tunes et pas de voisins, trouves un TSL mais bon je crois qu'il faut pas trop compter jouer en appart avec car c'est quand tu tapes un peu dans la puissance que ça répond.
15
Oui mais le TSL a le VPR ki te permet de passer en 25 watts avec un simple petit bouton positionner sur la face avant :clin:
16
Alors n'hésite plus trouve toi un TSL d'occase !!!