Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marshall ou pas Marshall ?

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 092 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Marshall ou pas Marshall ?
Hello ami(e)s zicos !!

voilà, je me trimballe un ampli à transistors depuis plusieurs années et, aujourd'hui, je souhaite franchir le pas et passer au TOUT lampes !! :D: :lol:
Seulement voilà, je sais pas vers quoi me tourner... :???: Je sais que au final ce seront mes orailles qui seront seules juges, cependant je souhaiterai profiter de votre expérience pour avoir votre avis.

Voici les conditions dans lesquelles sera utilisé mon futur ampli tout lampes :
- Essentiellement chez moi, dans mon appart, pour mon plaisir personnel, sans embêter mes voisins (je sais donc déjà que 30/40 watts sont largement suffisants)
- Il sera utilisé de temps en temps en petite formation avec 2 ou 3 potes le temps d'un boeuf, mais rien à voir avec une utilisation Studio ou Répet'
- Je viens d'investir dans une gratte ESP Eclipse II équipée de micro actifs EMG60(manche) EMG81(Chevalet) et je voudrais la faire sonner comme elle le mérite !!
- Mon registre est essentiellemnt Rock(Placebo Muse Radiohead etc...), Hard Rock, Métal (attention mon "Métal" se limite à MetallicA...pas de gros Trash à la Sépultura et consors en vue).
Il m'arrive de chatouiller un peu Satriani ou Stevie Ray Vaughan. :langue:

J'ai demandé conseil à un vendeur qui me conseil 2 modéles :
- Randall RG50 TC
- Peavey ValveKing 112

alors Randall ? Peavy ? ou Marshall ?

Merci de vos conseils !

_kRiS_
2
Salut,
tout d'abord, je n'ai jamais joué sur les amplis proposés par le vendeur.
Par contre, vu la gratte et les styles de zic annoncés, le DSL 401 conviendra parfaitement (top pour le rock et le hard, et suffisant niveau disto pour du metal style metallica). Le son clair est excellent notamment pour du blues, et le crunch de ce canal est excellent pour du rock années 70...

Enfin bon, comme d'hab essaie de jouer le plus d'ampli possible avec ta guitare et tu verras bien... :clin:

Bonne chasse au son !!!

Jojobilou
3
Pareil, j'opterai pour le DSL401, tu retrouveras les palettes sonores que tu as cité plus haut.
4
Hello! je l'ai essayé aujourd'hui dans un magasin et impossible d'avoir un son clair !? ça crunch direct !! :???:
5
6
Salut,

heu, ben, chez moi avec ma Yamaha AES 620 équipée en SD Jeff Beck en bridge et JB SH2 Jazz en manche, en réglant le gain canal clair à 9h, la reverb à 10h et le master volume comme je le sens, j'ai un beau son clair, bien chaleureux, pour "cruncher" sur ce canal, faut qd même bien monter le gain...
Maintenant c'est sûr que tu n'auras pas un son clair super sec et froid, ça reste un Marshall tou de même... :clin:

Maintenant ça viens peut-être du niveau de sortie de tes micros? :|

As-tu essayé les autres amplis ?

A+

Jojobilou
7

Citation : Hello! je l'ai essayé aujourd'hui dans un magasin et impossible d'avoir un son clair !? ça crunch direct !!

Sur le DSL , le canal clair est coupé en deux clair/crunch via un bouton pressoir, si celui ci est enclenché, ton ampli est en crunch.

En tout cas, le son clair du Marshall est franchement pas mal pour une fois.
8

Citation : Mesa F30

en effet j'ai également repéré le Mesa F30, cependant, d'après ce que j'ai pu lire dessus, il "crache un peu trop fort" sur le canal Lead...j'ai peur qu'il soit trop puissant pour mon appart' !! mais je pense que je l'essayerai quand même pour me faire une idée!

Citation : Maintenant c'est sûr que tu n'auras pas un son clair super sec et froid, ça reste un Marshall tou de même...

ça c'est sûr, le son clair il est pas froid et sec! les arpèges en son clair sont baveux : Nothing Else Matters ça bave de partout avec cet ampli! ;)

Citation : Maintenant ça viens peut-être du niveau de sortie de tes micros?

oui c'est ce que je me suis dis aussi...je crois savoir que chez EMG, le niveau de sortie est assez puissant !

Citation : As-tu essayé les autres amplis ?

j'ai essayé le Peavey ValveKing 112 et il m'a plutôt convaincu !
j'ai aussi essayé le Peavey Classic 30 : j'ai aussi été convaincu, mais dans un autre registre, plus Vintage on dirait !
mais au moins les sons clairs sont clairs !

Pour l'instant ma préférence va au ValveKing 112. Il me reste a essayer le Randall RG50TC et le Mesa F30(mais celui-là il est peu être un peu cher pour moi...enfin si je tombe sous le charme on verra... ;) )

ps : oui j'ai bien repéré le bouton poussoir pour le mode clean/crunch et j'étais bien en clean lors de mon essai !
9
Voili voilou je me suis décidé !! j'ai jeté mon dévolu sur le Marshall DSL401! :idee:
bah oui ! y avait qu'un truc qui me plaisait pas c'était le son clair, mais aujourd'hui j'avais emmené MA gratte pour essayer les amplis et hô surprise...le canal clean du Marshall il est "clean" en fait !!!! :D:
je sais pas pourquoi je l'ai pas trouvé clean la 1ére fois (peut-être la gratte que m'avais prêté le vendeur, ou mes oreilles qui étaient enfarinées ou mon jeu qui était pourri ce jour là :P: ) mais en tout cas là il sonne le son clair !! :bravo2: !!

merci !
tchô ! :fou:
10
TRES TRES TRES BON CHOIX !!!! :bravo:

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !