Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison TSL 602 / ORANGE Tiny Terror

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison TSL 602 / ORANGE Tiny Terror
Heureux possesseur par ailleurs d'une tête ORANGE TINY TERROR, je me suis amusé à comparer cette tête et le TSL 602, branchés bien sûr dans le même baffle ( un 2X12 en V30)
A ma gauche, donc,la TT,encensée sur ce forum et au delà.
A ma droite, le Marshall, souvent critiqué.( En Sovtek LPS et bias réglé, j'insiste)
Volume,égalisation,et gain comparable ( canal lead du Marshall, gain à 12h,egalisation à 12h / gain au 3/4 pour la TT, tonalité à 12h).
Et bien, quitte à en étonner beaucoup, il faut vraiment affuter les oreilles pour sentir une différence notable de couleur ou de grain entre les deux.En aveugle, on s'y trompe.
Je vous laisse libre des conclusions.

BluesBiker

2
Ca nous prend des samples, sinon je peux aussi dire que la nuit derniere je l'ai passée avec Scarlett Johansson. Bon ok c'est le cas, mais là n'est pas la question. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ca nous prend des samples?

BluesBiker

4
D'accord avec toi BluesBiker, moi aussi je possède un tsl 602, j'ai pu comparer aujoud'hui avec le tiny et c'est vrai que l'on retrouve quelques sonorités communes. Après, ce n'est que mon point de vue....
5
Salut tout le monde !
je suis l'heureux possesseur d'un Tsl 602 et je voulais savoir si c'était possible de l'utiliser avec une tête d'ampli ? Par exemple est-ce que je peux relier l'ampli avec une Tiny terror pour ne profiter que de ses 2X12 ?
Si oui, est-ce qu'on peut passer d'un amplis à l'autre ?? pour utiliser le son clair du marshall ??
Désolé c'est peut-être un peu tiré par les cheveux !!
Merci d'avance !
6
On va commencer par CE QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE

il ne faut pas brancher la sortie HP de la tiny dans le input du marshall, sinon tu grilles tout.

sinon, il ne faut pas allumer un ampli lampe s'il n'a rien derrière, claquage du transfo de sortie assuré (ce qui coute quand même bonbon à remplacer, facilement 100/150€)

maintenant ce que tu peux faire, c'est débrancher les HP du marshall de la partie amplification pour les mettre derrière la tiny, (je fais en ce moment le même genre de chose avec ma tête d'ampli et un combo fender, car il me manque un HP).

pour switcher entre les deux, c'est possible, mais ça nécessite un genre de switch particulier et aussi de grosses résistances pour avoir quelque chose derrière l'ampli (ce qui évitera au transfo de sortie de claquer).

ce genre de switch valent assez chers, dans les 200€ si mes souvenirs sont bons.
7
Merci ! A la fois pour la rapidité de la réponse et sa claireté !