Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM 2000 ou Classic 30 Peavey

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 155 vues
  • 2 followers
1 JCM 2000 ou Classic 30 Peavey
Salut,
en ce momen je cherche un ampli lampe de style , rock , metal.... jésite entre le JCM 2000 ou le Peavey classic 30 . Je suis plutot pour les son saturé.
j'aimerai bien savoir lequel serai le plus dans mon genre.
merci
2
Un classic 30 c'est peut etre un peu léger pour du métal.Vla mon avis!
3
Le JCM si t'as pas de disto et le classic 30 si t'as une disto!
4
Bah moi je dirais classic 30 + disto.
5
Bonsoir,
En temps que possesseur (et vendeur par la meme occasion) du Marshall DSL401, laisse moi te préciser que ces deux amplis ne sont pour ainsi dire pas conçu pour jouer du métal de la trempe de metallica etc..
Bien sur, si tu ne pratiques du métal qu'occasionellement, tu peux toujours rajouter une bonne pédal de disto pour te défouler.. Après pour jouer du bon "rock", les deux s'en sorte convenablement.
J'ai pu comparer les deux, mon choix s'est porté sur le Marshall tout simplement parcequ'en jouant j'ai retrouvé instantanément plein de sonorités connues, couleur sonore de la marque oblige, chose qui n'est pas possible avec le classic 30 : le JCM2000 est très répendu au près des artistes que tu écoutes tout les jours, forcément ca aide dans une décision (en tout cas cela m'a aidé).
Bref, j'ai craqué pour le Marshall pour sa sonnorité avant tout "connue", ca facilité de réglage, sa certaine polyvalence.. Cela ne m'a pas géné de le payer quelques euros de plus que le Peavey, mais cela vallait le coup (pour moi en tout cas). Certes le petit classic 30 en a dans le ventre, mais ce manque de personnalité m'a fait préférer son homologue anglais..
A toi de voir celon tes préférences.
6
Et cette ampli est bien , assez puissant pour la scene ?
7
Question volume ne t'en fais pas pour cela.. J'étais moi aussi à l'époque scèptique quand au "légendaire" volume des amplis a lampes, lorsque je joue chez moi je ne peux dépasser les 1/10 au volume, sinon le téléphone sonne de tous les côtés pour me demander le silence..
Je n'ai jamais jouer en concert avec, j'ai vu un groupe qui l'ulisait, a 5/10 au master c'était nickel..
8
Salut,
j'ai moi-même pu tester le classic 30. C'est un bon ampli a lampe, son cristallin en clean mais reste juste niveau disto surtout face au marshall JCM 2000! ( qui a un crunch... :aime: ) Pour la scene le classic 30 en un ampli à lampes; la puissance ne prensentera pas trop de doute. Pour mon humble avis, entre ces deux amplis; l'eloquence disto du marshall triomphe haut la main :cobra: ! de plus l'argus n'est qu'a 645 euros alors n'hesite pas a aller checker les annonces ( +1 pour mister triton qui m'a deja vendu une Big Muff dans un etat nickel :bravo2: ( merki encore Mister triton :tourne: )
9
Les avis, c'est toujours utiles...mais... le best, c'est d'embarquer ta gratte chez ton dealer pour 1 bonne heure d'essais comparatifs(n'hésite pas à pousser les potards). Et puis, tu fais ton choix !
Un ampli, c'est comme une bagnole: vaut mieux l'essayer avant
Joyeux Noël !!
10
Je vien de voir un ampli laney tous lampe 50 w ( le LC50 ), j'aimerai bien avoir des avi sur cette ampli au niveau du son par rapord au peavey classic 30 et le marshall JCM 2000