< Tous les avis Marshall 4010 JCM800 [1981-1989]
Marshall 4010 JCM800 [1981-1989]
Marshall 4010 JCM800 [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Messbel Messbel

« Un des meilleurs Marshall .  »

Publié le 20/01/22 à 18:14
Combo 50W tout lampes , 3xECC83 en préamp et 2x6550 en puissance . Mon modèle est de 1983 , fonctionne à merveille à presque 40 ans. HP 1x12 , G12M-70 .
C'est le même circuit que le 2204 en version combo.
Pour revenir aux lampes de puissance les modèles pour le marché US étaient en 6550 et ceux pour marché européen en EL34. De petites différences sonores qui alimentent à n'en plus finir les forums mais moi j'ai pas le temps je joue et j'ai d'autres amplis en EL 34. De même avec les entrées jack verticales ( câblées par fil ) puis horizontales ( câblées sur le PCB ).
Réglages: Gain , Master , Treble , Middle , Bass , Presence. RAS.

Le son : c'est le seul ampli avec lequel tout effet est superfétatoire . Même une reverb ou un delay ou autre m'apparaissent superflus , même si bien sûr ils se marient très bien avec.
A l'usage il fonctionne très bien à bas volume pour bosser à la maison , mais sûr dès qu'on pousse le master on découvre un son mythique et d'une efficacité imparable .
Toutes les guitares sonnent dedans , mais j'avoue être tombé sous le charme des single coils des Stratocaster et Telecaster , le gain bien sûr à fond puis on baisse le volume de la guitare pour jouer en clair ou approchant.
Après c'est la machine à riff , malheureusement les journées ne font que 24h , il y a toujours un moment où il faut s'arrêter pour aller jeter les poubelles , partir au taf , mettre un coup à bobonne . Life is a bitch.
Heureusement Dieu dans son infini bonté a inventé Jim Charles Marshall.