4.3/5
  • DewyDewy

Du Marshall à lampes pour 300 et quelques euros...!

Marshall DSL1C ComboPublié le 10/05/18 à 21:58
    Quels styles ..? C'est pour du rock bien pechu. Ça ne le fera pas pour des berceuses en son clair. Ce n'est pas son fort. En revanche on a quand même 2 canaux commutables au pied.
    Premier canal pour les overdrives bien chargées déjà, ça crunche pas mal mais avec un unique volume, donc attention à pas écrouler les murs !
    Le second attaque bien dur ! Pas besoin de mettre un booster ou une pedale d'overdrive pour partir en solo! Heureusement qu'il y a un drive cette fois ci pour doser. Personnellement je ne le pousse pas à fond car le son peut devenir brouillon. Mais ça envoie sacrément.

Rapport poids, puissance... il est tout petit mais il envoie pas mal. Heureusement qu'il est switchable en 0.1W. La gamelle de 8" ne fera pas des miracles mais il y a de quoi s'amuser. Je ne l'utiliserai pas pour du concert (même repris par un micro en face), pas pour du studio car je ne trouve pas les sons assez précis. Mais pour répéter, taper le bœuf entre amis, jouer un peu n'importe où à volume modéré (et encore) ça le fait!
    Il est muni d'une boucle d'effets très pratique pour y coller des pedales de delay ou de modulation. Il dispose aussi d'une reverb (pas très fine non plus) mais ça dépanne bien et ça reste exploitable.

Il y a également une entrée auxiliaire pour vous accompagner avec votre baladeur ou smartphone et une sortie emulée pour vous enregistrer. Donc au niveau des fonctions c'est un vrai petit couteau suisse!

Le jack du HP est volontairement à l'extérieur ... ce qui vous laisse tout le loisir de lui coller un baffle avec un HP de 12". Et là on y gagne largement! Les basses se font plus précises et on se fait encore plus plaisir ! (Surtout si on le met en position 1W, et en ajustant les graves)

Alors ... je lui mets 5 étoiles. Et pourtant non ce n'est pas le meilleur des Marshall (je préfère le jubilee, et ça restera mon ampli préféré). En revanche vous avez quand même un son Marshall, pour moins de 340€, à lampes, avec une boucle d'effets, une reverb, 2 canaux, commutables au pied avec la pédale fournie, dans un appareil petit et peu encombrant, mais qui vous permettra de vous entendre et de vous faire entendre !
    Ce n'est pas parce que c'est chinois que c'est nul (j'ai vu certains commentaires que j'estime un peu injustes sur cet ampli...). J'aimerais le comparer avec la série sortie pour les 50 ans de Marshall, made in UK, à un peu moins de 1000€... oui à 3 fois le prix il doit mieux sonner c'est sur...! Mais pour un petit ampli d'appoint pour répéter chez soi ça fait le job!

Je complèterai l'avis si mon impression évolue.