Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet Le 5:25 est maintenant disponible avec HP 12 pouces

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 855 vues
  • 8 followers
1 Le 5:25 est maintenant disponible avec HP 12 pouces
Et bien je n'avais aucune hésitation quant à l'achat de mon futur express essentiellement du fait des différences de caractéristiques de taille des haut-parleurs,ce devait être le 5:50, et voilà qui remet en question mon choix à venir. Je dis donc qu'il va falloir essayer cela dès que possible et voir également quelle seront les différences de prix entre le 5:25 équipé en 10 pouces,le 5:25 équipé en 12 pouces et le 5:50. Affaire à suivre.
Mesa a dû répondre à une demande des utilisateurs, je suppose, qui se dirigeaient probablement plus facilement sur le 12' avec le 5:50 que sur le 10' sauf pour les budgets trop serrés.
Afficher le premier post
21
Le HP 12 pouces devrait rapprocher, sur le plan sonore, cet ampli de son prédécesseur (le F30) qui dans mes souvenirs développait un son clair majesteux. En effet, il s'agit du même modèle (Vintage 30). Pour avoir pris le temps de comparer la version 50 W et 25 w (en 10 pouces) la chaleur du son est bien du côté des EL84. Il est vraiment surprenant ce petit ampli, l'air de rien les graves ne m'ont pas déçus et moi qui était parti pour acheter le 5:50, voilà que j'arrive à la conviction que ce sera 5:25. Il va me falloir étudier de plus près les différences entre le 10 et le 12 pouces (le son biensûr mais aussi taille, poids, prix...). La déception sur le 10 pouces essayé dernièrement est venu des sons saturés.Sur le mode burn, le grain est tel que je le veux, on est bien chez mésa, mais c'est la définition de l'accord qui n'était pas au rendez-vous à mon sens. Il faut comparer ce qui est comparable et en matière de précision du son chez mésa je me fie à ce que je connais de modèles bien plus onéreux, donc plus élaborés. Finalement heureusement qu'il y a une différence qui justifie le prix. Globalement, rapport qualité prix la série express est quand même super bien placée (après ça reste question de goût aussi).J'ai vraiment beaucoup aimé le son clair, qui en comparaison du 5:50 m'a fait me décider dans la minute. Il est chaud, rond mais permet malgré tout des rythmiques funky...tout ce que je cherche quoi, une vraie personnalité (VS son grand frère). Le petit plus c'est qu'on peut avoir 2 sons claires, en effet le second canal avec un gain raisonnable sonne sans aucune saturation ni même crunch. Cette caractéristique peut vraiment prendre tout son intérêt pour peu qu'on ait alors à disposition une pédale pour la saturation.
J'ai hate de finaliser cet achat, pour ceux qui sont déjà possesseurs de la version 12'' (et il y en a, sinon j'aurais pu essayer celui qui s'est vendu la veille de mon passage au magasin) et bien n'hésitez pas à nous faire partager vos impressions. Merci.
22
Bonjour j'ai joué longtemps sur un bandit 112, puis suis passé à un GenzBenz eldiablo 60c. Je recherche un ampli plus petit et le 5/25 1x12 me semble vraiment très bien. Le seul point qui me dérange c'est que je lis partout que la satu est limite pour le metal (or j'aime beaucoup ce style, tout comme le blues). Je dispose d'un Digitech GNX 2 celà peut-il combler le manque?

D'avance merci. :bravo:
23
Je possède ce petit joujou depuis 1O jours et je te confirme que malgré la polyvalence de l'engin il ne t'emmènera pas bien loin niveau métal. La solution serait de rajouter un pédale dédiée métal car les 2 canaux peuvent très bien sonner bien clair.
Si tu as des questions n'hésite pas.