Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/235
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet Heeeeelp: footswitch !!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Heeeeelp: footswitch !!!
Salut !!!

Voilà j'ai un souci avec le footswitch de mon Mesa Express 5:25 qui commence à donner des signes de faiblesses.
En fait le souci provient de la connection du footswitch. Dès que je touche un peu à la connection, le footswitch marche par intermitence. Je pense que cela vient de là et non du fil (ce qui m'aurait arrangé du reste) parce qu'en inversant le fil (en mettant la sortie qui va habituellement dans l'ampli dans le footswitch et inversement, le fil côté ampli étant moins sollicité aux débranchements dûs aux répétes), le problème persiste.
Pour pallier ce problème, je met un petit bout de cure-dents entre le fil et le footswitch et cela fonctionne. Mais cette bidouille à la Mac Gyver ne fonctionnera qu'un temps donc je cherche à en acheter un nouveau, seulement pas moyen d'en trouver un !!!

Sauriez-vous ou trouver ce footswitch ????

Merci !!!

Au plaisir

Joe
2

Il faudrait tester avec des FS "génériques". Il y a bien longtemps, je sais que le modèle standard de chez Boss marchait très bien sur les Marshall. Emmène ton ampli dans le magasin et teste les modèles qu'ils te proposeront.

3
Désolé l'ami, je pensais naïvement qu'il s'agissait d'un simple changement de canal or en allant (un peu tard certes) aux renseignements, je me suis aperçu que le FS de ton ampli avait 3 boutons (changement de canal, Reverb et Contour). Du coup, pour me racheter j'ai voulu te trouver un distributeur français mais en vain. Sur le site officiel de la marque ils proposent effectivement ce produit pour 109 $ mais apparemment l'achat en direct chez Mesa n'est possible qu'aux États-Unis. Chez nous, je n'ai trouvé que les FS pour Road King, Nomad 55, Simple et Triple Rectifier. Peut-être devrais-tu apporter le tiens chez un électronicien...
4
Salut, Ce problème est récurent sur le 5 25. Je l'ai eu aussi. La solution pour moi: j'ai légérement écarter les broches du jack du footswitch vers l'extérieur pour "serrer" le contact et plus de problème. Essaye ça devrait marcher. Bon riff!
5
Salut les gars !!!

Merci beaucoup pour vos conseils.
J'en arrive à la même conclusion que vous: pas moyen de se fournir le footswitch du 5:25 en France... Super !!!
Pour ce qui est d'écarter un peu les broches, je suis sûr que l'idée est bonne, mais j'avoue que j'ai un peu peur de les flinguer. En même temps, le jack est dispo pour 48€, mais je crois qu'en attendant de trouver une solution définitive, je vais rester à la solution du cure-dents façon Mac Gyver, en espérant que d'ici à ce qu'il me lâche, quelqu'un m'aura trouvé un revendeur en France.

Au plaisir de vous lire !!!