Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F50 1x12 Combo
Photos
1/317
Mesa Boogie F50 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet lampes de préamp pour mesa boogie F50

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 721 vues
  • 2 followers
1 lampes de préamp pour mesa boogie F50
Salut tout le monde!

y-a-t il quelqu'un qui a essayé autre chose que les mesa traditionnelles d'origine dans son F50? Si oui, quelle combinaison, à quelle place et pour quel résultat?
J'aime beaucoup ce combo, même si ma fois je passerai bien à la vitesse supérieure (c'est pourquoi j'envisage éventuellement de revendre le mien, si on me le prends au prix que je veux).

Ceci dit, avant de le revendre et pour pas mourir idiot, je voulais tester différentes lampes pour voir les changement de grain/gain que ça donne. J'ai d'ailleurs passé commande pour une tung sol gold, une sovtek 12ax7WA, et une groove tube. Par contre, pour passer en revue tout le panel des possibilité..... il me faudrait au bas mot une vingtaine d'heures... mais quand j'aurai fait mes samples, je les posterais.

En fait je cherche plusieurs choses pas forcément compatibles (en plus, je joue dans les styles: pop, blues, rock, trash/death, varié quoi):
1- un canal disto encore plus méchant, pour pousser la chansonnette vers le trash/death si cher à mes oreilles (je trouve que le F50 manque un chouilla de.... gruuut, enfin j'arrive pas à le décrire, mais il manque une boule au service trois pièce quoi... vous voyez le tableau?)
2- réchauffer un canal clair qui me semble trop claquant dans les aigus (sachant que je joue sur strat squier / ibanez RG1570 / godin radiator montée en seymour hotrail)
3- garder un maximum de précision, lors de palm mute par exemple

En attendant vos retours, mesa-iens et non-mesa-iens, je vais aller faire chauffer quelques lampes ce week-end
2
Salut,
Je ne réponds pas directement à ta question ; désolé ;
Tu m'as l'air assez pointu dans tes besoins, j'imagine que tu as déjà bien creusé le sujet dans la version F50 d'origine...
Je voudrais juste savoir avec quelle(s) gratte(s) tu joues sur ton F50 ? Et si tu as des règlages-"type",peux-tu me les communiquer ?
Tu peux répondre dans ma question "Règlages potars" sur ce forum F50 pour ne pas polluer ta question.
Musicalement,
Toto

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

3

Bon, alors, quelques nouvelles de mes premiers tests:

j'ai essayé les lampes sus-citées en position V1 tout d'abord. Les nuances sont assez ténues, j'ai enregistré des samples avec mon micro AKG perception 220 (position centre, proximité ~5cm de la grille) et après écoute j'ai été déçu. l'enregistrement ne reflète pas réellement ce que j'entendais (je posterai quand même quelques gratouillis prochainement)
Les différences que j'ai pus estimé en live:
CANAL 1, lampe en position V1
- Groove tube, un peu plus chaud avec ma strat, ça donne des bonnes vibes et ça donnais envie de jouer dans le blues/jazz, ç'était vraiment pas mal. Un régal avec le micro manche. (je vais la garder dans un coin, elle sonne vraiment bien la petite GT)
- Tung sol gold, ça sonne un peu plus synthétique mais tout à fait comparable à la lampe mesa.
- Sovtek 12AX7WA, c'est froid. nordique même dirais certains. vraiment pas du tout convaincant pour quelque style que ce soit
CANAL 2 (contour OFF), lampe en position V1
- Elles sonnent toutes quasiment pareil. la tung sol est toujours un chouilla plus synthétique, et la sovtek aplati un peu le son. Pour le canal2, le résultat à l'enregistrement ne permet quasiment pas de différencier les lampes, par contre ça s'entend légèrement en live, mais faut être vraiment tatillon.

J'ai ensuite voulu tester ces lampes en V2, et là surprise: au bout de quelques secondes, quand je commence à attaquer un peu les cordes, un barrouf se met en branle dans l'ampli, comme si un cable defectueux créait des court-circuits intempestifs, sur le canal 1 comme sur le 2. Mes lampes de puissance avaient pourtant le halo bleu caractéristique (bien que ce halo était un peu plus léger sur une des 2 lampes). mon ampli serait-il mort? a priori non, car en revenant à la lampe mesa en V2, tout redevient normal.... je comprend pas.... HELP.... (Gillou?)

Voila. je passerai une nouvelle commande (à Gillou) pour tester d'autres lampes et vous faire le compte-rendu.
D'ici là, n'hésiter à commenter, apporter votre avis, vos questions...
Biz