Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gresillements et coupure de son

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 028 vues
  • 5 followers
1 gresillements et coupure de son
bonjour

je joue souvent live sur mon MARK V.
aucun probleme jusqu'à lors.
mais depuis deux dates, j'ai des coupures de son, le son part, revient, et jack enlevé, loop enlevé, l'ampli grésille!!

je viens de tester chez moi, on dirait que lorsque que je bouge la 6L6 la plus à gauche, le son change, un buzzz se fait entendre, et le gresillement cesse (mais le buzz reste toujours)
cela le fait uniquement sur le canal clair, dès que je switche, plus de probleme.

ma question: cela provient t-il des lampes? pqoi qu'en son clair?
est-ce que V10 gere uniquement le clair?

je ne trouve pas les plans des lampes de l'étage de puissance sur le manuel (uniquement la lampe redresseuse et les lampes pre amp)


merci de vos lumières.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2
bon, devant la déferlante de réponses, je vais tenter de faire avancer ce mystère.
j'ai fini par changer les 4 lampes 6L6 (même grade), et du coup, l'ampli fonctionne à nouveau (plus de coupure),
MAIS...

- je constate un gros sifflement permanent sur le canal 1
- dès que j'enlève le standby après avoir fait chauffer les lampes,( à l'allumage donc), l'ampli grésille comme avant, sans jack, sans rien.

je me pose donc légitimement la question de l'état des lampes de préamp.
oui, mais laquelle?
V1,V3?

allez les markiens, heeeeelp!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

3
salut,

Perso, vu tes "soucis", j'essaierai encore de changer ou d'intervertir certaines lampes de preamp, mais aller chez un tech me semble vraiment tout indiqué. Ces symptômes sont quand même étranges...tiens-nous au jus !
4
Salut,
De toute évidence tu as une lampe de preamp hs; reste à trouver laquelle est dédiée au canal 1.
Ton problème de grésillement peut également provenir d'une mauvaise terre de la prise de courant.
effectivement, tiens nous au jus!
5
oui, je penche aussi pour une lampe préamp.
j'ai eu le même souci samedi malgré le changement des lampes puissance.

à voir donc.

merci de vos réponses en tout cas!

gilles

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6
Pose ta question à Gillou, très sympa en plus d'être très compétent :
https://fr.audiofanzine.com/membres/19703/

Non seulement il saura t'aiguiller mais en plus il pourra te vendre les lampes qui vont bien, tu peux y aller les yeux fermés, son magasin est la :
http://www.audiotubetech.com/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Soudure seiche ?
8
Et pour savoir comment sont réparties les lampes en fonction des canaux, RTFM page 62.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici