Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet G-major , multi-effets pas neutre dans une boucle d'effets !

  • 46 réponses
  • 22 participants
  • 3 922 vues
  • 20 followers
1 G-major , multi-effets pas neutre dans une boucle d'effets !
Salut a tous !

je suis un utilisateur de moins en moins convaincu par le G-major . je l'utilise avec un preamp rectifier et un 20/20 mesa-boogie et le G-major me bouffe une enorme partie de ma puissance ( surtout en disto , logique ).

c'est a dire qu'aux lieus d'avoir une disto enorme et puissante , je me retrouve avec un tres gros crunch . j'ai fait des testes de son avec et sens le G-major et le resultant est terrible .

poutant , tout mes reglages sont bon !

j'aimerais connaitre l'avis de d'autres utilisateurs et savoir comme vous avez resolut le probleme !
2
Salut!
En ce qui me concerne je n'ais jamais remarqué de perte de puissance avec le G-major. Peut-ete que le gain d'entrée est trop faible. Personellement, je le met au max, ca permet d'avoir un meilleur controle numérique pour les effets dynamiques sur volume. Sinon, tu peux toujours posé une égalisation en post et/ ou en pré. Mais j'ai jamais eu d'atténuation, je l'utilise en boucle sur un Warp 7, avec en préamp (parfois) le pod, et d'autre module avant et apres et j'ai jamais eu ce probleme (même si un gain d'entrée faible implique un crunch au lieu d'une disto/overdrive puissant). Apres peut etre que ton cablage est pas bon, et que ta configuration non plus (Cf doc G-Major). En même temps c'est facile d'oublier un controle de gain dans ta boucle virtuel.
Voila, j'espère que ca t'aide un peu...
tcho!
Freedays...jazzmind
3
Et bien tout a fait d'accord...

moi j'essaye de résoudre ça par des prière pour pouvoir me payer autre chose...
je pense que c'est la seule solution, il casse la dynamique de tout signaux, et ceci malgrès la qualité de ses effets....

peut-etre avec une pédale de boost en sortie....
à voir :pleure:
4
Moi je l'avais testé sur mon VOXAC30, ce multi effet est vraiment une daube! Innaceptable au vu de la soit disant réputation de TC. J'ai eu le même problème que toi, ca me bouffait tout le son, si bien que je l'ai revendu 1 semaine après l'avoir acheté (d'occaz heureusement). Et je ne parle du reste de la conception de l'appareil, oreille qui casse, boutons d'une fiabilité médiocre....
5
... re!
hum, t'as essayé sans "noise gate"?

++
Freedays...jazzmind
6
Merci d'avoir repondu aussi vite , c'est cool :bravo:

donc , je ne suis pas le seul alors :mdr:
et c'est sure , c'est pas un probleme de noise gate ou un manque de pedale de boost :non:

non , je pense vraiment ( et avec tout les reglages possible d'entrée , de sortie , de boucle d'effets et autres ...... )que le G-major n'est pas si bon que ça !

c'est vrais qu'il est super complet mais n'assure pas avec du tres bon matos !

et sinon , quel a ete votre autre choix comme multi-effets pour ne plus avoir se type de probleme :?:
7
Je suis a ce qui pour moi est la seule configuration fiable a prix raisonnable, un bon vieux stock de pédales!
8
Mmmm ! on reviens toujours aux même conclusions : les pedales !

pourtant , c'est d'un chiant , d'avoir toujours une pedales a enclancher :(
j'ai l'impression de faire du velo plutôt que de la guitare :mdr:
9
On ne change pas 10 fois de son dans un morceau...Vaut mieux penser à bien jouer avant tout.
10
Aaah b'en pareil que pas mal de monde ici!
j'ai eu un G-Major y'a pas mal de temps, avec un bon gros n'ampli qui allait bien (Mesa TriAxis+ Mesa 2:90 + Engl 2x12): j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, le G-Major me bouffait vraiment de la dynamique, il amortissait mon son. C'était vraiment flagrant et détestable.
Ca m'a tellement dégoûté des multieffets que je suis alors revenu aux bonnes vieilles pédales d'effets (clair, c'est plus du tout le même budget).
"Petit" thread intéressant pour ceux qui veulent revenir aux pédales (pas mal d'infos sur les loopers, notament, qui permettent d'activer plusieurs pédales avec un seul switch).
D'ailleurs, depuis, mes effets de modulations sont des pédales analogiques, achetées au coup par coup, j'ai juste craqué pour un petit Lexicon MX200 pour les délays et reverbs numériques, et le tout est dans des loopers true bypass, histoire de plus jamais subir les "effets" type G-Major.