Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/190
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Référence technique + Problème de souffle !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Référence technique + Problème de souffle !
Salut,
j'ai un gros problème de souffle que je n'avais jamais avant ca:
Hier, j'ai débranché le HP pour connecter l'ampli sur une carte d'acquisition pour l'enregistrement et mis sous tension !
Depuis j'ai un gros souffle insupportable ! même sans brancher la guitare !!
J'ai changer les lampes pour voir, aucune amélioration !! Merde...
Je viens de rechercher sur le net et ai trouvé cela:
"NE JAMAIS Mettre sous tension un ampli sans que le baffle soit connecté. Là aussi, claquage du transfo de sortie assuré..."
Est-ce possible que le transfo ait donc pris un coup et qu'il m'improvise de satané bruit ?
Dans ce cas quelqu'un pourrait-il me fournir les références du transfo ?
Merci d'avance !
Flip !
2
Salut,
Effectivement... il ne faut surtout pas mettre un ampli à lampes sous tension (Stand-By sur ON) sans Charge (HP) brancher derriere... :oo:
Tu aurais pu utiliser la sortie Slave de ton Ampli à l'arrière et encore ce n'est pas une sortie niveau "ligne", mais bon ça n'aurais pas eu ses consequences...
Pour la référence du transfo, le mieux c'est de voir avec le SAV Mesa Boogie. Se renseigner auprès du magasin où tu l'as acheté...
A+
Que la muzik soit...
3
Bhein justement, j'ai utilisé la sortie slave sur la carte et débranché le HP !
c'est pour ca la question : Est-ce que ca peut etre le transfo (ref 562051 à 189€ ) de sortie qui a pris un coup ?
Maintenant l'ampli va atterir au SAV :|
ecrivez moi vos sensation au niveau du souffle sur ces engins-la SVP !
Flip !
4
Sur beaucoups d'amplis Boogie il y a un switch "Speaker Mute" à l'arrière qui permet justement de "couper" le HP, pour l'enregistrement en silence.
Techniquement, ça ne déconnecte pas le HP, mais ce switch agit juste avant l'entrée du signal dans le circuit de puissance, de cette manière la section puissance est hors-service et ne délivre aucun signal aux HP !

Mais bon, c'est trop tard, mes explications techniques ne vont pas régler ton problème !

Avant de commander un transfo, assure-toi que ça vient bien de lui, ce n'est pas obligé, ça peut-être autre chose.
Le mieux c'est de le faire regarder par le SAV du magasin qui te l'as vendu.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Vu, pas de switch, c'est pas un ampli pour l'enregistrement.. pourtant quel sonnnnn :P: !
Sinon je vise un attenuateur de chez VHM !! AVIS Favorable ou non :?:
Entretemps go to SAV !
6
C'est peut etre tout simplement parce que ton ampli est branché sur la meme multiprise que ton PC...

Le mien a fait pareil, ca a donné un souffle insupportable
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
7
Resalut,
pour répondre à G-köma, non pas de multiprise avec un PC (il était bien sur une prise individuel)
Je l'ai récuperer du SAV et le bilan c'est V1 et V2 H.S.
C'est tout con, mais j'avais seulement essayé de changer les 2 EL34 et pas les 12AX7 du préamp !!!!!
Voilà, merci tous le monde pour vos conseils et à bientot !