Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Photos
1/111
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo

Sujet Probleme de volume sonore sur mesa boogie dc2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 448 vues
  • 3 followers
1 Probleme de volume sonore sur mesa boogie dc2

  J'ai un gros probleme:j'ai le volume de mon ampli qui baisse énormément dès que je branche mes pédales en façade sur mon ampli; j'y ai 3 pédales: une distorsion à lampe à 2 canaux vox bulldog, une fuzz/octaver ultimate octave fulltone et une cry baby et je ne peux en utiliser qu'une.
J'ai testé mes pédales une par une: aucune baisse de volume à déplorer
-je ne le pousse jamais à fond le site constructeur préconise de régler le volume général à 6 au maximum; pour ma part je joue à 3,5 sur le volume général commun aux 2 canaux et avec le master/gain aux maximum à 4 de l'ampli; et on dirais que le volume général est à 1
-Puis dès que j'augmente le volume général un petit souffle et un bzzzz retentit et surtout s'en suit un larsen très léger sur les 2 canaux de mon combo
-Par contre j'ai ma boucle d'effet qui ne fait pas baisser le volume mais je n'y mets que des modulations c'est souvent conseillé et de toute façon les pédales que j'utilise en façade sont quasi inaudibles
j'ai acheté cet ampli il y a 2 mois d'occasion bien sur c'était une 1ère main il a une douzaine d'années et les lampes n'ont jamais été changé et le propriétaire ne s'en ai jamais trop servi; ces 5 dernières années tout au plus ¾ fois par ans
Voilà pour les symptômes quelqu'un peux me conseiller?
2
Salut Draco.
J'ai le même ampli mais jamais eu de baisse de volume avec plusieurs pédales et pourtant j'en ai quelques unes dans l'ordre : Bad Horsie II, BB preamp, Tube driver et tuner. Dans la boucle j'ai un delay nova et un equalo + un boost MXR voir un memory man en plus...

Si cela fonctionne avec une seule pedale, c'est peut etre ton alim de pedale qui déconne et ne supporte pas les 3 ??

Sinon as tu essayer la sortie recording pour voir si tu as le même soucis ?

Le mix de ta boucle d'effet est à fond ?

Une ou plusieurs lampes peuvent être la cause.

Perso je joue à 2 en general avec 4 et 5 en master pour le clean et lead et c'est déjà assez puissant comme son même avec un batteur musclé, étonnant que tu le pousse autant.
3

  Salut et Merci pour tes conseils inlolo
-Mon alim (qui est une biyang) n'est pas le problème je penses car j'ai testé l'ampérage en entrée et sortie de mes pédales qui sont toutes en 9 v DC sauf ma crybaby qui est en AC en façade et je suis à 8,9V et comme dit sur le précédent post j'ai testé les pédales une par une (ah oui pardont j'avais pas dit qu'elles étaient toutes branchées avec soin et en vérifiant les types d'ampérage sur mon alim X'cuse!!!)
-La sortie recording je ne l'ai pas utilisé et le taux de ma boucle d'effet est à 30-40% au max;j'ai des modulations dont je suis super content ( ehx hazarai, marshall vibratrem, phaser biyang) et je la règle de cette façon à dénaturer au minimum le son de base de l'ampli; elles ressortent encore mieux en façade avec un total bypass et aucunes pertes de volume mais bon avec le pb qui m'arrive j'ai du les placer dans la boucle d'effet
-Je penses avoir un problème de lampe car-elles n'ont jamais été changées et l'ampli a + de 10 ans et il y a les bruits que je t'ai décrit et c'est vrai qu'en discutant autour de moi c'est souvent le même avis que le tient .Après c'est vrai que c'est un comble normalement les gars de mon groupe devrais se boucher les oreilles et c'est pas le cas je vais attendre qu'il y ai d'autres post mais je penses qu'une révision s'impose a + !!!
4
Désolé, pas pu beaucoup t'aider.

Pour les lampes, les miennes aussi sont assez âgées mais ça dépend surement comment on les préchauffe et refroidit aussi et là on ne sait pas toujours ce qui s'est passé avant nous :o)

Essaie de te faire prêter des lampes pour voir si cela résoud le problème peut être. Ca vau tla peine de le remettre sur pied car c'est vraiment un bon ampli.


5
Salut inlolo je te recontacte pour le pb du mesa boogie: c'était tout simplement un jack deffectueux qui faisait boucle de masse
Donc maintenant tout roule et je me suis résolu à mettre toutes mes pédales en façade et c'est encore mieux: aucunes baisses à noter entre les pédales
Là j'apprécie vraiment mon petit mesa, c'est le panard total
6
Salut drako32,
Je confirme :o)). Je viens de changer les 2 lampes de puissance pour du groove tube, les miennes étaient encore d'origine et ça sonne ! Je trouve qu'il a tout ce qu'un ampli doit avoir, pas trop puissant (pas un 2 corps qu'on ne peut pas exploiter) pour pouvoir sonner et faire chanter les lampes, pas trop encombrant, 2 canaux complétement indépendants, un master, une boucle avec % mix, une sortie recording avec un mute ....bref, c'est l'ampli que je cherchais moi aussi.