Peavey ValveKing 212

Tous les avis sur Peavey ValveKing 212 notés 4/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

4.1/5
  • fafonitefafonite

Ampli qui envoi la smoule....

Peavey ValveKing 212Publié le 21/11/22 à 17:24
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli? : Utilisation pour divers styles (funk, blues, heavy...) pour ma part, je le trouve assez Polyvalent , certes il pèse un âne mort, donc pour le trainer à chaque répète sa peut devenir problématique.
    Pour le volume, A moins d'avoir un atténuateur de puissance, en appartement,c'est pas gérable, en maison sa passe encore. Part contre en groupe ou sur scène il sera à l'aise, finger in the noze.
    Pour les sons clairs, je trouve qu'il s'en sort plutôt très bien , avec une pédale sur le canal clean on blues pas mal. Sur le canal saturé, je le trouve énervé avec un drive difficilement gérable en début de course, attention au esgourdes, sa sonne très fort.
    Je trouve que les gamelles d'origine lui font défaut et lorsque je le met sur mon 2x12 monté en V30, c'est beaucoup plus défini.
    On lui reproche son manque de fiabilité, pour ma part, zéro défaut :clin:
    Sa reste une bete de concert.
  • Sebastien no-namesSebastien no-names

Un bon ampli 100w lampe ... uniquement sur le canal clair !!

Peavey ValveKing 212Publié le 08/06/18 à 18:29
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Rock, Hard rock, Heavy, Metal !!!

Le tout avec Une CORT Z42 ou LTD MH 301, chacune équipée respectivement de KIT EMG 81/60 et 81/85 + Pedale MARSHALL JACKHAMMER + METAL MUFF TOP BOOST.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Rock, Hard rock, Heavy, Metal !!!

Alors très sincèrement, ça a été une très belle surprise ! En effet, je l'ai acheté d'occasion 100€ à un mec qui voulait s'en débarrasser avant de déménager. Je m'attendais a ce prix, a devoir changer les lampes ou qu'il y ait un souci quelconque ... Je m’étais dit que je le ferais réparer, et m'en servirais uniquement pour la scène, j'ai aussi un marshall VALVESTATE 8040, qui avait du mal à rivaliser avec le BUGERA 333 XL + CAB 4*12 du guitariste soliste (Normal me direz vous !)

Hé bien mes petits pères, croyez moi, vous pouvez vous en servir sans problème en appartement (bon ok, faut être fin quand on tourne le potard de volume, pas comme un gros bourrin !), je l'utilise pour travailler a la maison, en sachant bien sur, que je ne le pousse pas assez pour l'exploiter pleinement, mais ça permet de faire le job !

Donc un ampli qui se distingue par le fait qu'il est exploitable en appartement, et pour travailler il est suffisant.

Les différents canaux

Alors on a 2 canaux : 1 clair, et 1 disto.

Le clair :
    Bonne surprise, car assez neutre, et c'est parfait pour l'utilisation que j'en ai, a savoir, jouer avec un pedalboard ! les potards d'égalisation sont bien fichus, par contre attention la reverb : NULLE ! Elle est pourtant a ressort, mais sort extrêmement numérique dans le mix final, vous ne dépasserez jamais le 1/4 du potard sans quoi, elle rend le son brouillon, quasi inaudible (peut être un défaut de mon exemplaire, mais bon ...).

On branche son pédalboard et ça envoie la gouache direct !! Et comme tout bon ampli lampe, plus on monte le volume et plus la qualité du son est bluffante ! Il remplit l'espace de son son, il a une très bonne présence ! Vous avez le bouton BRIGHT que je laisse systématiquement activé, il amène de la clarté au son, sans que ca devienne criard ou froid.

ATTENTION CEPENDANT AUX DÉBUTANTS : il faut prévoir de passer du temps dessus pour trouver le son qui nous va bien, car les réglages à faire dessus sont fins, et sensibles.

Le canal saturé : HAAAAAAAAAA !!! mais qu'est ce que c'est que cette m***e ?? icon_facepalm.gif
    brouillon, froid, numérique, il ne présente pas d’intérêt, et est très difficilement exploitable, même à fort volume ... Je ne m'en sers JAMAIS, car vraiment trop "numérique" et brouillon. J'en suis presque venu a regretter mon achat a cause de ce point, d'où la pédale marshall JACKHAMMER (je suis fan du son marshall, un peu trash 90's, typé VALVESTATE). J'ai essayé pourtant de trouver une utilité à ce canal (AC/DC, metallica, Lenny Kravitz, Deep Purple, et j'en passe !), mais rien à faire, la saturation ne colle a aucun style, j'ai abandonné l'idée de m'en servir !

concernant les potards RESONANCE et PRESENCE, ils agissent chacun sur soit les aigus, soit sur les graves, mais rien de significatif ... je les laisse tous les 2 sur midi. Ils n'y auraient pas été que ça n'aurait pas été gênant (voir mieux car plus lisible !).

Début de conclusion : si vous êtes en recherche d'un ampli de scène, sur lequel vous comptez adjoindre votre pédalboard, et utilisez vos pédales de distortion et d'effets préférées, ou vous servir uniquement du canal clair, il est parfait... Si parcontre vous recherchez un ampli "plug and play", disposant de l'arsenal minimum requis (disto + reverb) sans avoir a vous tracasser de trimballer des pédales, passez votre chemin, il ne fera pas votre bonheur !

Attention : il pèse son poids le bestiaux, avis à vos vertèbres !

Les + :
    - Canal clair : Neutre et bien fourni, des infinités de possibilité avec l'égalisation,
    - Sa puissance "réglable" par le potard à l’arrière,
    - le fait qu'on puisse s'en servir chez soi, sans avoir à payer des boules quies à ses voisins.

Les - :
    - le canal DISTO : Rien que d'en parler j'ai envie de vomir !
    - la reverb : C'est pas encore interdit des reverb aussi nazes ??

ATTENTION : Encore une fois, peut être est ce mon exemplaire qui déconne, mais au vue des avis que j'ai pu lire ici et la, je ne suis pas le seul dans ce cas là !

En résumé, un ampli pas cher, idéal pour s'équiper en lampes sans avoir à raquetter les épiceries du coin !!! ;)

• Dorian DrxDorian Drx

excellent pour débuter dans les lampes, voir plus

Peavey ValveKing 212Publié le 14/04/16 à 23:12
    j'utilise cet ampli principalement pour le métal en canal saturé, mais le fait d'avoir un canal clean permet de brancher distos, overdrive et autres effets... la boucle d'effet est très utile aussi pur compléter les cleans. le boost sur le lead est très utile aussi...

le positif: -deux cannaux foot-switchables
    -une boucle d'effet
    -les hauts parleurs d'origine sont corrects
    -on sait repiquer la tete sur un cab externe
    -...
    le négatif: -souffle facile
    -pas de master volume
    -le gain du canal saturé ne monte pas assez haut a mon gout (mais un overdrive en amont corrige bien cela)

le positif: -deux cannaux foot-switchables
    -une boucle d'effet
    -les hauts parleurs d'origine sont corrects
    -on sait repiquer la tete sur un cab externe
    -...
    le négatif: -souffle facile
    -pas de master volume
    c'est tout ce que j'ai a dire sur cet ampli.j'en suis ravi, et pour les petits points négatifs, on fait avec (pédale de volume en boucle pour le master, overdrive pour le gain, noise gate en boucle pour le souffle, ...)
  • Morph3us07Morph3us07

Peavey ValveKing 212Publié le 03/12/08 à 17:31
    Déjà dit avant
    Assez complet pour cette gamme d'amplis.

Configuration simple, rien de bien compliqué, un équalo par canal, 2 canaux, on laisse chauffer en standby, et on envoie le bois !

Le point noir du truc c'est que le footswitch est hors de prix et en plastique...

Concernant le bon son... comment dire... non ! Le lead est très bien si l'on veut jouer du rock, mais pour le reste c'est zéro !
    Le son clair est sympa, mais je ne m'en sers pas trop !

Avec le recul, non il ne convenait pas à mon style de musique (metalcore style Parkway drive / August burns red), mais avec un peu de boulot on avait réussi a le faire sonner correctement.
    Changement de…
    Déjà dit avant
    Assez complet pour cette gamme d'amplis.

Le son clair est sympa, mais je ne m'en sers pas trop !

Changement de HP, repiqué sur un 2x12 (4 hp en tout donc), avec un TL Audio 5051 en guise de pré-amp, et une pédale Metal Muff, ça sonnait quand même pas trop mal !

Lors du dernier concert, pas repiqués, je n'étais même pas trop ridicule en terme de son face à l'autre guitariste (Peavey XXX + 4x12 Framus).

Je mets 7, et j'insiste sur le fait qu'il faut du boulot pour arriver à ses fins !

J'utilise cet ampli en groupe depuis environ 1 an.
    Le son est sympa, si l'on se penche vraiment sur le truc en changeant pas mal des pièces de qualité moyenne d'origine (budget oblige !).

Attention au poids, on avait rajouté des poignées sur les côtés pour pouvoir le porter à deux, parce que tout seul c'est franchement chaud.

Mon premier ampli était un Peavey Bandit 60W à transistor, et depuis celui-ci, je m'étais juré de ne plus jamais reprendre de Peavey... J'ai eu un Marshall MG100 DFX après, et en voulant passer au lampes, j'ai repris un Peavey, à savoir le Valveking. Maintenant j'ai un 5150, donc finalement c'est pas si mal que ça Peavey lol

Le rapport qualité prix est correct, voir difficile à battre dans cette gamme, mis à part peut être le nouveau Bugera 333XL... mais ça reste de l'ampli à lampes entrée de gamme quoi ! Donc ne vous attendez pas à sortir le son non plus !

Avec l'expérience, je garderai mes sous pour acheter un vrai ampli, avec tête et 4x12 en dessous, ça reste quand même bien plus efficace !

Je mets 8 parce que je me suis bien amusé avec malgré tout !
  • guitardude13guitardude13

Peavey ValveKing 212Publié le 30/06/08 à 19:03
    - Puissance RMS: 100W sous 4, 8 ou 16 Ohms swichable,
    - Quatre Lampe de puissance 6L6GC et Trois Lampes de préampli 12AX7,
    - Deux Canaux indépendants commutables par Footswich,(pas livré avec faut l acheté séparément)
    - Egalisation indépendante pour chaque Canal,
    - Canal Gain/Volume contrôlable par footswich,
    - 2 HP Valveking de 12",
    - Reverb avec Contrôle de Volume,
    - Boucle d'effets,
    - Contrôle de Résonance et de Presence,
    - Sélecteur Simulation Classe A/AB Brêveté.

- Puissance RMS: 100W sous 4, 8 ou 16 Ohms swichable,
    - Quatre Lampe de puissance 6L6GC et Trois Lampes de préampli 12AX7,
    - Egalisation indépendante pour chaque Canal,
    - Canal Gain/Volume contrôlable par footswich,
    - 2 HP Valveking de 12",
    - Reverb avec Contrôle de Volume,
    - Boucle d'effets,
    - Contrôle de Résonance et de Presence,
    - Sélecteur Simulation Classe A/AB Brêveté.

Je l ai acheté il y a 2mois.Parlons du prix d'abord...Evidemment EXCELLENT rapport qualité/prix c'est le meilleur de sa catégorie.Personnelement j ai pqs encore eu l'occasion de le testé sur scène mais ca va pas tarder croyez moi^^.Sinon ben il est tjs bon pour joué dans une chambre si on joue avec le volume au plus bas c'est à dire juste quand il sort des 2 HP.
    J'ai déjà essayè quelques fois de le poussé et je peut dire que les 2Hp joue bien leur rôle ca crache vraiment du son.... il tiendra un concert sans problème.
    Pour les boutons ils ont été assez simplifié il n y en a pas de trop juste ce qui faut (en même temps il n y a pas plein de fonction comme certain ampli ou on ne s'y retrouve pas...)
    il ne sont pas très sensible donc on peut y aller pour les tourné... mais on obtiendra tjs le sons qu'on désire a condition d'avoir du matériel (une pédale parci parlà ne fait pas d mal...)
    Un inconvénien :Le poid évidemment mais c pas très grave faut juste avoir une personne qui a de gros bras près de vous .

Le son clair est magnifique vraiment les gars de chez peavey on fait du bon boulots de plus le bouton de gain pour les aigu est assez intéressant.Donc pour le son clair rien a dire vous chipoté un peu avec les boutons et vous trouveré sans problèmes le son que vous cherché.
    Passons a la disto maitenant... évidemment elle est bien chaude et envoi bcp de basse (particularité des ampli a lampes.)elle à un niveau de sortie élevé mais personellement envoi trop de basse (merci les pédales pour résoudre le problèmes...)sinon ben que dire de plus elle est très puissante une foi le volume un peu poussé...par contre le potard pour régler le gain n'est pas assez sensible il faut vraiment tourné pour voir la différence.Avec des humbuckers c vraiment géééénial de joué avec cet ampli , la classe.Il y a aussi une résonnance assez marquée d'origine...

Dommage que le footswitch ne soit pas livré d'origine... Sinon excellent ampli dans l'ensemble surtout à ce prix là(ampli avec 7 lampes quan mm...)Pour vraiment qu'il soit parfait il faut avoir des pédale ca éfface tout ses défaut...
    excellent ampli pour faire la transition (passé d'un petit 20-30W à avoir l'argent pour un ampli avec une tête séparé...)volume plus qu'assez puissant je pense que je referais ce choix si je devai acheté un ampli a -de800euros.(ATTENTION IL EST A 500 EUROS SUR INTERNET MAIS EN FRANCE ET BELGIQUE LE PRIX CATALOGUE EST DE 649 EUROS ET SI VOUS ALLEZ EN ALLEMAGNE VOUS PAYREZ L ESSENCE) moi je l ai eu a 580
  • joeguitare666joeguitare666

Peavey ValveKing 212Publié le 09/08/06 à 15:05
    Ampli tout lampe(3*12AX et 4*6L6GC)
    100W sous 16,8 ou 4 omhs
    2 Hp valveking 12"
    2 canaux,1 equalisation par canal
    switch bright,boost gain et volume
    reverb,boucle d'effets,controle de présence
    et texture control pour réduire la puissance.

Config. ultra simple,on branche sa gratte, on allume et c'est la folie !!!
    Il faut un peu bidouiller les boutons pour trouver LE son mais les réglages sont simples.
    En 1h on trouve sa place sans le manuel,y parait qu'il est avec moi y'en avait pô !
    La simplicité même !!

Ampli tout lampe(3*12AX et 4*6L6GC)
    100W sous 16,8 ou 4 omhs
    2 Hp valveking 12"
    2 canaux,1 equalisation par canal
    switch bright,boost gain et volume
    reverb,boucle d'effets,controle de présence
    et texture control pour réduire la puissance.

Config. ultra simple,on branche sa gratte, on allume et c'est la folie !!!
    La simplicité même !!

Bon moi j'ai une épiphone G400 avec un EMG81 au chevalet donc c'est plus pour le gros son et l'ampli est parfait pour ca ! Mais de toutes manières c'est un ampli a lampes donc ca veut dire super méga son qui déchire pour vos concert de folie meme seul dans votre chambre !!!!
    PLus sérieusement c'est un boneur de retrouver la ligne de basse qu'on avait perdu avec l'electronique ! Le son est très chaleureux,bien puissant(les voisins apprécieront!!)s'adapte a tout les styles: fan de metal,de hard,de big rock signé Marshall,de blues crunchy etc...,cet ampli est pour vous !
    Bon oui c'est pas un JCM 900 avec les baffles qui vont derrière mais aller chercher un tout lampe a moins de 1000€ neuf. Si vous trouver ecrivez moi !!!

Je l'utilise depuis un mois et c'est dla bombe de balle ! Jme rapelle avoir jouer sur un vieux Peavey a lampes des 80's et on voit qu'ils savent tjrs y faire !
    rapport qulité prix exellent petit bémol (ah quand même !!) sur la qulité des lampes bah c'est pas du Mesa mais chapeau Peavey !!