Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ritter Encore
Photos
1/6
Ritter Encore

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ritter

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 36 000 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Ritter présente son nouvel ampli à lampes dénommé Encore

  • 39 réponses
  • 24 participants
  • 1 983 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ritter présente son nouvel ampli à lampes dénommé Encore
345208.jpg
Encore est un ampli à lampes très luxueux conçu par le fabricant allemand Jens Ritter. Son tarif est de 36 000 €.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne parlais pas de toi, je répondais à deux posts qui ont été supprimés. :clin:
32
Ok ! :bravo:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33
Citation de Berzin :
Dans la vidéo, on entend presque jamais le son, heureusement, ils ont pensé à dire au guitariste de clamer "ça sonne merveilleux !"

Sinon, c'est assez énorme comme ampli, c'est un 2x12, mais il prend autant de place qu'un 4x12. Il faut bien permettre aux riches de claquer leur argent en se convaincant qu'ils ne sont pas n'importe qui...

Citation :
De plus sur un ampli le son vient de haut-parleurs, donc si c'est monté en vintage30, t'aura le son V30.

C'est un peu plus complexe que ça. :lol: Un Marshall Plexi, un Hiwatt DR103 et un Fender Blackface n'auront pas le même son dans un cab en V30.


Alors oui mais! Un marshall Plexi avec un vintage30 ou un Jensen C12 va sonner tellement plus différemment que ce dont tu parles.
Donc mon raccourci est totalement valable surtout dans un contexte où les amplis à tubes passent maintenant dans de la simu de baffle pour une facilité de transport et de récurrence de son.
On va pas lancer une thèse là dessus, mais c'est quand même le haut-parleur qui produit le son et donc c'est l'élément le plus important de la chaine.

Donc une tête ampli à 20000€ ou une tête d'ampli Joyo à 130€ dans un baffle de merde, ça fera toujours un son de merde.
Alors qu'un ampli 130€ dans un très bon baffle (je ne parle de pas prix mais de qualité), t'aura au moins un bon son.
34
Citation :
Un marshall Plexi avec un vintage30 ou un Jensen C12 va sonner tellement plus différemment que ce dont tu parles.

C'est une affirmation qui reste à démontrer. Deux amplis très différents (par exemple un Mesa Rectifier et un Fender Blackface) dans une même enceinte, il y a pour moi autant de différence qu'un ampli donné dans deux hps différents. J'ai plusieurs amplis différents et plusieurs enceintes, je ne me risquerais pas à affirmer qu'un V30 va plus déterminer le son que la tête en amont. Tu évoques les IR, elles sont elle mêmes très différentes, j'ai des IR de V30, certaines sont plus agressives que d'autres, certaines plus sombres...

Citation :
Donc une tête ampli à 20000€ ou une tête d'ampli Joyo à 130€ dans un baffle de merde, ça fera toujours un son de merde.

Que dire sinon que c'est une évidence ? De plus, au début tu parles de hps et maintenant de baffle ça n'est pas la même chose, un baffle c'est un hp et aussi du bois, du câblage, un caisson avec un assemblage, une dimension donnée, etc.
Le son c'est une chaîne et le hp joue mais il n'est pas le seul élément.

Citation :
Donc une tête ampli à 20000€ ou une tête d'ampli Joyo à 130€ dans un baffle de merde, ça fera toujours un son de merde.

J'ai des amplis haut et bas de gamme, je peux te garantir qu'un SLO à 3000 euros dans un baffle pourri ne sonne pas de la même manière qu'un Epi Valve Junior à 150 euros... Il y a des degrés différents dans le "son pourri".

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

35
Citation de Berzin :
Citation :
Un marshall Plexi avec un vintage30 ou un Jensen C12 va sonner tellement plus différemment que ce dont tu parles.

C'est une affirmation qui reste à démontrer. Deux amplis très différents (par exemple un Mesa Rectifier et un Fender Blackface) dans une même enceinte, il y a pour moi autant de différence qu'un ampli donné dans deux hps différents. J'ai plusieurs amplis différents et plusieurs enceintes, je ne me risquerais pas à affirmer qu'un V30 va plus déterminer le son que la tête en amont. Tu évoques les IR, elles sont elle mêmes très différentes, j'ai des IR de V30, certaines sont plus agressives que d'autres, certaines plus sombres...

Citation :
Donc une tête ampli à 20000€ ou une tête d'ampli Joyo à 130€ dans un baffle de merde, ça fera toujours un son de merde.

Que dire sinon que c'est une évidence ? De plus, au début tu parles de hps et maintenant de baffle ça n'est pas la même chose, un baffle c'est un hp et aussi du bois, du câblage, un caisson avec un assemblage, une dimension donnée, etc.
Le son c'est une chaîne et le hp joue mais il n'est pas le seul élément.

Citation :
Donc une tête ampli à 20000€ ou une tête d'ampli Joyo à 130€ dans un baffle de merde, ça fera toujours un son de merde.

J'ai des amplis haut et bas de gamme, je peux te garantir qu'un SLO à 3000 euros dans un baffle pourri ne sonne pas de la même manière qu'un Epi Valve Junior à 150 euros... Il y a des degrés différents dans le "son pourri".


Tu veux juste me contre-dire non?
Oui je parle des Hps mais un hps sans son baffle et son enceinte n'est rien. Donc forcement je parle d'enceintes aussi parce que la construction peut jouer sur la réponse en fréquence de l'enceinte complète.

Prend un son clair sur un Mesa et un son clair sur un Fender (déjà c'est la même base! Puisque les Mesa sont des Fender boostés) sur la même enceinte, ça va être plus proche en terme de son qu'une tête sur 2 enceintes différentes.
Fais l'essai si t'es pas convaincu.

Perso j'ai même comparé 2 enceintes avec les mêmes V30 à l'intérieur. Un Harley Benton et un Orange PPC212.
La déception.... Un V30 sonne comme un V30. Oui le orange sonne un poil plus grave et défini parce qu'il est plus solide et volumineux mais rien de flagrant non plus.

En tout cas entre une tête d'ampli et un baffle, l'impact du son dans la chaine n'est pas du tout le même.
36
Oui, c'est vrai que Mesa, à l'origine c'est du Fender modifié. Comme Marshall d'ailleurs. Et puis Fender c'est juste des circuits RCA modifiés, donc tout sonne pareil. CQFD.

Citation :
Fais l'essai si t'es pas convaincu.

Ca va merci, j'ai une dizaine d'amplis à la maison et 5 enceintes, des tests j'en ai fait quelques uns. Et des V30 j'en ai aussi dans différentes enceintes en 2 et 1x12. Ce que j'ai constaté ce n'est pas que le hp impose sa sonorité mais que c'est une alchimie avec le reste. Un hp qui sonne très aigu sera catastrophique avec une tête très brillante, mais excellent avec un ampli un peu sombre. Il y a des hps qui encaissent bien les basses et iront bien avec un ampli moderne tandis qu'un hp au son vintage sonnera brouillon avec un amplis très "basseux".

Citation :
Un V30 sonne comme un V30. Oui le orange sonne un poil plus grave et défini parce qu'il est plus solide et volumineux mais rien de flagrant non plus.

Dans le message précédent, tu affirmais qu'un bon baffle est l'élément central du son et maintenant tu dis que la différence entre une enceinte d'entrée de gamme et une moyenne gamme n'est pas flagrante... donc un ampli sur un baffle pas terrible et sur un bon, c'est la même chose ou presque... J'ai du mal à suivre. Mais bon, on n'est pas d'accord c'est pas grave, on ne va pas pourrir ce sujet qui porte sur un ampli spécifique et pas sur le rôle des enceintes. Fin du hs pour moi.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
Citation de Berzin :

Citation :
Un V30 sonne comme un V30. Oui le orange sonne un poil plus grave et défini parce qu'il est plus solide et volumineux mais rien de flagrant non plus.

Dans le message précédent, tu affirmais qu'un bon baffle est l'élément central du son et maintenant tu dis que la différence entre une enceinte d'entrée de gamme et une moyenne gamme n'est pas flagrante... donc un ampli sur un baffle pas terrible et sur un bon, c'est la même chose ou presque... J'ai du mal à suivre. Mais bon, on n'est pas d'accord c'est pas grave, on ne va pas pourrir ce sujet qui porte sur un ampli spécifique et pas sur le rôle des enceintes. Fin du hs pour moi.


Non, justement c'est tout a fait cohérent:
Je dis qu'un HP étant à l'origine de la reproduction de l'onde sonore est tellement impactant sur le son général que un même HP dans deux cabs différents va sonner quasiment pareil.
Après sans vouloir t'insulter, je pense que tu subis un peu tes yeux. Parce qu'avec un test à l'aveugle, c'est très difficile de faire la différence entre 2 sons clair sur un même HP.
38
Trop cher et trop moche.

39
Avertissement de la modération :
Bonjour tout le monde, on vous serait reconnaissants de bien vouloir débattre sur cet ampli en restant hors du mépris de classe, que cela soit envers la catégorie de gens à laquelle ce produit est destiné, qu'envers ceux qui ne pourront jamais se payer le produit. En vous remerciant d'avance, des bisous !

La modération

Tamen pax et amor, oscula.

40
Alllez... ça aurait pu être droooooole.