Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Clubster 25
Photos
1/104
Rivera Clubster 25

Sujet Avoir un son saturé bien sympa ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 132 vues
  • 8 followers
1 Avoir un son saturé bien sympa ?
Bonjour, autant je trouve les sons clairs grandioses, autant je reste un tout petit peu sur ma faim en son saturé, avec ma strat, et un volume pas trop conséquent (suis en appart :oops2: )

J'ai ca comme réglage type par exemple :
Volume 3
Pull gain enclanché
Bass 9
Middle 4
Treble 8
Master 4
Presence 4

Bon, ca fait un son pas trop mal, mais il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux !

Si qq un à des réglages pour un son crunchy bien baveux de chez baveux, ou un peu fuzz, je suis preneur !!

sans ça, j'ai branché mon tube screamer Ibanez, et pas d'impressions grandioses non plus
Afficher le premier post
11

Citation : que je trouve bien meilleur qu'une hot rod

Y a pas photo!
Sinon, comme tout ampli à tubes, il faut le pousser un peu pour que les tubes de puissance fonctionnent correctement, sinon, on ne joue qu'avec le son du préampli, et là, rien d'extraordinaire.
12
Moi j'ai pas resenti de souffle sur la disto avec ma ds 1 brancher dedans... bizarre :?!: ta essayer un noise gate?? je pense ca peu resoudre ton prob! moi par contre sur la pubster qu j'ai eu en essai j'avais du souffle que je monter la reveb sur le sons clair!!! :shootme: (une 12ax7???)
ami convaincu par rivera... :boire:

!!!

13
Oui, paradoxalement, il y a plus de souffle sur le canal clair que sur le canal crunch !!!

En fait c'est normal... quand on regarde la construction :

Sur le Canal Crunch, on à une topologie classique, comme un ampli monocanal moderne (genre les Vox actuels) :
Guitare => préampli avec un volume => ampli avec un volume (le master).
Ainsi on peut faire cruncher le préampli en baissant le volume de l'ampli et être tranquille avec ses voisins.

Sur le canal clair, l'objectif est de faire un son fender (genre Bassman à mon oreille).
Donc c'est Guitare => préampli réglable avec le volume => Ampli à fond.
Comme ça, quand on monte le volume, le préampli crunche (à partir de 4 avec ma LP, 5/6 avec la strat'), mais surtout les lampes de puissance crunchent en apportant ce son sale à la Keith Richard.
C'est incroyable d'ailleur : avec les aigues montées et sur le micros chevalet de la LesPaul, j'ai l'impression d'avoir une Telecaster en main !!!

Bref : le souffle est plus important à bas volume sur le canal clair... parce que le préampli est à 2, mais l'ampli est à 10 ! cqfd :clin:

En fait, on ne devrait pas dire que cet ampli a un canal clair et un canal crunch... les deux permettent de jouer en clair et en crunch.
On devrait plutôt les qualifier de canal claquant et de canal sombre...

Il y a peut-être une solution pour réduire le souffle à bas volume, que je vais tester un des ces jours : remplacer une 12AX7 du préampli par un 12AT7.
Mais en contrepartie, l'ampli crunchera moins.
Mon usage est principalement Jazz et BLuesRock, donc ça devrait le faire. Je vous tiendrai au courant (mais c'est pas pour demain non plus... si quelqu'un le fait avant, je suis preneur de ses impressions :D: )

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

14
Ok! merci pour tes impression igdas! plus on parle de cette ampli plus ca me donne envi de l'acheter je devai me le prendre ya un moi mais j'ai eu des rpob d'argent alors...je me suis rabattu sur un harley benton ga5 pour triper chez moi!! mais le hp de 10" me fais ch...!! moi je jouer du gras (deftones!) :fache2:

!!!

15
Alors, c'est plutôt un petit Mesa qu'il te faut. On trouve des Studio22 d'occaze au même prix que le Rivera, et tu auras un son plus moderne.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

16
Ok en plus semble exploitable a la maison 22w mais des mesa!!!! merci ya un hp de 12 dans cette béte??? je vais me renseigne merci du tuyau

!!!

17

Bonjour à tous, j'ai un clubster doce, pour avoir un beau son saturé il faut pousser le volume. essayez ce réglage:

-volume: 7 (à pousser si on veut plus de crunch)

-master: 3 (à pousser si on veut plus de puissance)

-bass: 4 (le clubster 25 doce a plus de basses donc peut être faut-il pousser un peu plus les basses sur un 10")

-medium: 2

-treble: 5

voilà, ça sonne un peu comme un fender poussé à fond.

si non pour les trucs plus hard on peu tirer le pull "full gain" et mettre le volume à 10