Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Clubster 25
Photos
1/104
Rivera Clubster 25

Sujet Avoir un son saturé bien sympa ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 131 vues
  • 8 followers
1 Avoir un son saturé bien sympa ?
Bonjour, autant je trouve les sons clairs grandioses, autant je reste un tout petit peu sur ma faim en son saturé, avec ma strat, et un volume pas trop conséquent (suis en appart :oops2: )

J'ai ca comme réglage type par exemple :
Volume 3
Pull gain enclanché
Bass 9
Middle 4
Treble 8
Master 4
Presence 4

Bon, ca fait un son pas trop mal, mais il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux !

Si qq un à des réglages pour un son crunchy bien baveux de chez baveux, ou un peu fuzz, je suis preneur !!

sans ça, j'ai branché mon tube screamer Ibanez, et pas d'impressions grandioses non plus
2
C'est bizarre, cet ampli, plein de gens lui reproche d'être trop fuzz sur le canal crunch, et toi c'est pas assez :mdr:

Bon, je crois qu'il faut que tu joues sur les médiums pour avoir ce que tu veux : là ton réglage et typé comme des micros fender, avec du creux dans les médiums. Pour fuzzer plus, il te faut des médiums.

Sinon, perso, j'ai énormément élargie la palette de ce canal en ajoutant un eqaliseur dans la boucle d'effet.
En particulier, ça me permet de baisser un peu les basses sur l'ampli (pour qu'elles ne saturent pas trop), puis je le remonte aprés le préampli : c'est ainsi beaucoup plus précis dans les basses, et je peu jouer ensuite sur les médiums et aigues plus sereinement.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Ok, on va tester, merci bcp :bravo:
4
Juste comme ça, je te conseille la pédale Xotic BB preamp. Je pense qu'elle correspond à ta recherche concernant le relatif manque de CRRRR de ton Rivera... J'ai un M60 sur lequel j'avais le même sentiment, avec la BB preamp, c'est top, elle rajoute juste ce qu'il faut pour débrider l'ampli, de plus, tu peux doser la saturation comme tu le souhaites.
(A ne pas mettre dans la boucle d'effet bien sûr mais simplement entre ta gratte et l'ampli)

A++++

Dominik
5
Sans charrier, il est surprenant de ne pas trouver de son saturé satisfaisant sur ce Rivera… on est qd même sur du haut de gamme.

Il est dommage de rajouter des équa et des pédales pour obtenir ce qu’on veut d’un ampli déjà bardé de réglages et de boosts, et réputé polyvalent.

En supposant que l’ampli, ta guitare et tes doigts fonctionnent normalement ;) , est-ce bien l’ampli qu’il te faut ?..

Peux-tu donner un exemple connu du son que tu recherches ?
6
Attend, je crache pas dans la soupe non plus hein.. Il y a surement un paramètre à ne pas négliger qui est que je joue en appart et que c'est donc difficile de pousser un peu la bête..

Ceci dit, je reste sur mon impression initiale qui est d'être séduit (voir terrassé) par la qualité des sons clairs et moins surpris par les sons saturés.

Ceci dit, encore une fois je suis preneur de qq réglages types :8)

Maintenant les sons que j'aime bien, c'est par exemple les sons saturés de Popa Chubby, Bernard Allison, Creg Ericson ... :aime:
7
C'est vrai que cette ampli a un sons clair de malade... que je trouve bien meilleur qu'une hot rod (avis perso) aprés vu que tu as une bonne base de sont clair mais que tu n'aime pas la disto de l'ampli je pense qu'il faut que tu creuse du coter des pédales...

!!!

8
Des pédales, pourquoi pas.
Il me semble toutefois que, les réglages de l'ampli étant en effet assez large (équalisation très efficace, gamme large de crunch, boost, volume...), il me semble qu'il faut encore explorer différents réglages pour trouver le son qui ira bien.
En l'occurence, trouver un son à la Poppa Chuby me semble tout à fait réaliste avec une strat'.

N'oublions pas qu'avec une bon ampli, il n'est pas délirant de mettre 2 ou 3 ans à en faire le tour pour bien le connaître... comme avec une bonne guitare !
N'oublions pas non plus que le son des grands guitaristes vient à 70% de leurs doigts. Je prends toujours l'exemple de Gilmour : qu'il ait une Strat' ou un LesPaul, qu'il soit branché dans un Fender, un Marshall, un Soldano ou un Mesa... il aura toujours le même son !!!

Donc, le son de Poppa... c'est un peu l'ampli (crunch léger, un peu sale), un peu la guitare (une bonne strat' toute sale aussi)... et les doigts !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Je suis d'accord avec toi sur le faite que l'ampli a un EQ (trop?) sensible quand on a 4 c'est pas 5 ni 3... ajoute a ca la dynamique je pense que oui il faut un certain temps pour metriser la béte d'ailleur ce ci etant dit moi la en 12" elle tenterai bien...2 entrer stanby hp de 12" :aime2:

!!!

10
J'utilise très peu le son saturé et je ne me rends pas très bien compte de sa qualité, c'est donc intéressant pour moi de lire vos avis. Je profite de cet échange pour poser une autre question : bien que je sois plutôt satisfait du son clair, je trouve néanmoins qu'il y a beaucoup de souffle. Si cela n'est pas trop gênant en concert, c'est en revanche assez gênant en utilisation domestique. Je règle mon volume à 2,5/3, car le réglage préconisé à 2 sur la notice ne m'apporte pas le claquant que je recherche.En son saturé normal, le souffle est moins important qu'en clair, je retrouve ce problème de souffle en son saturé boosté.
Avez-vous le même type de problème ?
Cordialement,
Jobian

Jobian