Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Choix d'un power amp

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un power amp
Salut !!
Voila je vais changer de config et je n'ai pas beaucoup d'argent (et voui, pauvre lycéen que je suis :clin: ). Donc je me porte exclusivement sur l'occaz. Donc pour avoir un gros son, et apres des heures de recherche, j'en ai conclu qu'il fallait que j'oubli les têtes (je veux du tout lampes). Donc je me suis dit : pourquoi pas acheter un power amp + v-amp (que je change en préampli tout lampe des que j'ai d'autres sou ). Je me porte pour l'instant sur 3 choix : un mesa 20/20, un peavey 50/50 (l'éternet débat entre ces deux ampli ne m'aide pas a choisir) et, moin cher, une tête laney lc50 II que j'ai trouvé a 400roro.
Que faire ?
Merchi d'avance.
Musique poilue.....!!
2
Salut,

a la vue des références que tu cites dans ton profil la tête laney Lc50II risque d'être limite côté disto.

j'ai un LC30II. le son est sympa mais j'ai ajouté une disto parce que celle d'origine pour du métal est limitée.

après pour les deux power amp je sais pas...
3
Ben justement dans tous les cas je branche le v-amp (pour le laney, in the boucle d'effet) :8)
Musique poilue.....!!
4
Et tu veux brancher çà sur un baffle de quel type?
5
Je reçois en principe mon 20/20 aujourd'hui avec un Triaxis, dès que c'est branché et essayé, je te donne mon avis!
Ma préférence va au 20/20, je l'avais essayer sur deux baffles Mesa, je me demandais où étaient cachés les watts qui n'étaient pas annoncés au départ!! sans dec, impressionant!
Le 20/20 mesa et le 50/50 peavey fonctionne tout les deux avec des EL84, pour moi c'est plus nerveux et un peu plus agressif que des EL34 ou 6L6, mais celà reste mon avis... :bravo:
6
Petite rectification : la tête est une laney LH50II.
J'attend ton avis serpot :clin:
Musique poilue.....!!
7
Pas de problème.
La configuration de mon matos pour essayer l'ensemble sera
Triaxis mesa boogie
G-major Tc electronic
CL50 boss
20/20 dyna-watt mesa boogie
Marshall 1960 A (jcm800 de 1981)
Marshall 1922 (jcm 900)
plus test ce soir en sortie du 20/20 avec simulateur de HP direct sono
Guitare: Hamer centaura US et Fender mex
Dès que c'est essayer, je t'en dis plus :clin:
8
Petite chose, j'ai un petit Laney tout lampes (LC15R), c'est très bon, mais pour les disto, faut rajouter quelque chose, sinon çà reste dans le registre blues, mais très bon petit ampli quand même!
9
:aime: :8) Bon, pour le 20/20 tu peux y allez les yeux fermés.
POUAWWWOUF!! j'ai les élastiques de mes chaussettes qui sont encore encastrés dans le mur derrière moi et mon pantalon a pris un pli pas possible!!!!!!
Une petite bombe, je l'ai testé en entrant directement la guitare, pour faire du jazz, pas besoin de préamp! çà sonne.
Il faut faire gaffe avec la présence, çà grimpe trop vite dans les aigues, personnelement j'ai laissé ces 2 réglages (gauche et droite) à zéro, avec le Triaxis y'avait ce qu'il fallait.
Très bon power amp, teste ce soir grandeur nature......
Sans regrets :clin: et pour 550 euros (230volts d'occaz)
10
Cool ! tu croi que ce serait suffisant dans un groupe de métal ou il y a 2guitares/1basse/betterie ?
Mon principal probleme c'est la puissance.....pour le son, je fais confiance a mesa :P:
Musique poilue.....!!