Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100
Photos
1/37
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100

Sujet Bruit bizarre sur 2*100 MESA

  • 102 réponses
  • 10 participants
  • 5 267 vues
  • 10 followers
1 Bruit bizarre sur 2*100 MESA
J'ai un bruit du style bourdonnement grave avec le mode Modern OFF. Et des que j'active le Mode Modern, j'ai une ronflette assez consequente. Ca peut venir d'ou? Lampe? electronique? Je branche les Sortie 8 Ohms a ma baffle 4*12. (pour info, sur un ancien ampli ENGL, c'etait des sorties 16 Ohms....)

Merci
Afficher le premier post
31
Enfin je voulais dire une parfaite stereo dans mes ecouteurs.. :volatil:
32
33

Citation : tu va niquer ton transfo de sortie seulement si l'impedence de ton hp est inferieur a celle de ta sortie.
sortie en 8ohms et hp en 4 ohms =gros boom
mais tant que ta sortie a une impedence inferieur a celle de ton hp alors y'a aucun risque
et biensur si il n'y a pas de hp, tu bousilles le transfo


Lorsque je me permets de donner des conseils sur un forum, c'est parce que je connais un tant soit peu le sujet ;) . Ta remarque n'est valable que pour les transistors qui n'ont pas de transfo de sortie.
Maintenant, si ça t'amuse de jouer à l'apprenti sorcier avec ton matos ne te prive pas pour moi :roll:

Hors sujet : Elle est jolie ton Ibanez

34
:clin: kenny l'a fait puisque il a ses hp en 16 ohms et ses sorties en 8 ohms.
ensuite je tiens sa de mon pere qui a appris l'electronique a l'epoque ou il n'y avait que des tubes et pas de transistors,quand a moi ca m'est arrivé de tourner comme ca et aucun probleme.
35
Ptite question pour lamittikia, vu que tu as l'air de toucher : j'ai un dual recto sur lequel j'ai viré 2 lampes de puissance. L'impedance de sortie est-elle modifiée ??
Sachant que la manip est decrite dans le manuel mesa, sachant qu'il ne parle pas de changement d'impêdance, et sachant que j'ai deja eu tout et n'importe quoi comme reponse.

Merci d'avance. ;)
36
Salut Igor,
je touche pas vraiment, je m'y intéresse juste pas mal.
En virant deux des quatre tubes de puissance tu as multiplié par deux la résistance équivalente en sortie des tubes. Afin de conserver une bonne adaptation d'impédance, il faudrait que tu doubles l'impédance de charge au secondaire du transfo.
Voilà c'est mon avis, mais il vaut mieux que tu te renseignes par ailleurs. Je ne voudrais pas être à l'origine d'une catastrophe ;)
37
Merci pour ta reponse. ;)

Mais....

Citation : il faudrait que tu doubles l'impédance de charge au secondaire du transfo.



Moi pas comprendre. :?!:
38
J'explique, je ne connais pas trop le recto mais j'imagine que tu as un sélecteur d'impédance.
Si tu joues normalement avec les 4 lampes sur un baffle 8 Ohms, tu places ce selecteur sur 8 Ohms. Normal :fou:
Maintenant en retirant 2 lampes, en gardant le selecteur sur la même position, il faudrait que tu branches un baffle de 16 Ohms. Ou alors, avec un baffle de 8 Ohms, tu mets le selecteur sur 4 Ohms.
Voilà je crois que j'ai juste ;)
39
:| pour mon cas ,je vais expliquer mon resonnement.
pour un ampli 100w avec une impedence de sortie en 4 ohms,et hp 4 ohms
on atteint 4 ohms a 100w
si on diminue la puissance ,on va diminuer l'impedence de sortie,a ce moment la ,l'impedence du hp ne concorde plus avec l'impedence de sortie.et pourtant on bousille pas le transfo....
par contre, si avec le meme ampli on lui met un hp de 2ohms la oui je suis d'accord on va le bousillé
40
Ok, ce coup-ci, moi comprendre :bise:

Bon, j'avais deja entendu cette version.... et mon vendeur ( en qui je n'ai pas trop confiance ) me dit de laisser ça en 8/8.... et d'un autre coté, si je crame le bouzin, je pourrais tjrs defoncer ça vitrine avec le recto encore fumant.

Mais c'est vrai que ça m'inquiete pour l'usure des transfo... bah de toute façon j'ai prevu de repasser en 100w le mois prochain lors du retubage de l'etage de puissance.
:noidea: