Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100
(2)
Déposer un avis
Où acheter Rectifier Stereo 2:100 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Bruit bizarre sur 2*100 MESA

• 102 réponses
  • 10 participants
  • 5 915 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bruit bizarre sur 2*100 MESA
J'ai un bruit du style bourdonnement grave avec le mode Modern OFF. Et des que j'active le Mode Modern, j'ai une ronflette assez consequente. Ca peut venir d'ou? Lampe? electronique? Je branche les Sortie 8 Ohms a ma baffle 4*12. (pour info, sur un ancien ampli ENGL, c'etait des sorties 16 Ohms....)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
26
Je suis ok avec Laminttikia pour les histoires d'impedance c'est pas le baffle qui va prendre mais l'ampli qui va encaisser des surchauffes etc.
Maintenant a l'arriere de la bete y'a 2 sorties 8 Ohms et 4 en 4 Ohms.
Si tu joues juste avec 1 seul baffle (je sais c'est pas l'idee d'un ampli stereo mais parfois on peut pas tout emener avec soi) qui a une impedance de 16 Ohms (non switchable) en fait y'aura un decalage entre ton impedance de l'ampli face a celle de ton seul baffle.
Est ce que ca revient au meme probleme a savoir qu'en fait c'est ton ampli qui morfle parcequ'il a pas assez d'impedance derriere lui?

Autre question dans ces trucs en stereo.La droite et la gauche sont 2 circuits totalements independant ou ils partagent des elements?
(par exemple ton etage de sortie si il prend ,est ce que ca peut encore marcher d'un coté ou les 2 sont out forcement?)
27
Déracke-le et branche-le sur un prise d'une autre pièce (avec une rallonge). Si le bruit disparait, c'était soit une boucle de masse entre 2 racks, soit une mauvaise terre.
Dans ce cas, rebranche-le sur la même multiprise, mais toujours séparé. Si le bruit revient, c'est la terre. Sinon, c'est la boucle de masse.

Solutions: mauvaise terre: alim filtrée et stabilisée Furman PL8-E.
Boucle de masse: idem + isolants sur les vis de fixation du rack, ainsi qu'entre les carcasses des appareils.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28

Citation : par contre si t'a un ampli 100w et que tu lui met un hp de 50w ben il va claquer.

tu va niquer ton transfo de sortie seulement si l'impedence de ton hp est inferieur a celle de ta sortie.
sortie en 8ohms et hp en 4 ohms =gros boom
mais tant que ta sortie a une impedence inferieur a celle de ton hp alors y'a aucun risque
et biensur si il n'y a pas de hp, tu bousilles le transfo
29

Citation : je sais c'est pas l'idee d'un ampli stereo mais parfois on peut pas tout emener avec soi

Meme un 2*12 Stereo me suffirait, car je suis en ear monitor avec 1 micro par baffle. J'ai une parfaite stereo dans les oreilles.

Merci a tous pour vos reponses, je vais essayer les solutions qui sont proposées :bravo2:
30
:bravo: moi aussi j'ai les oreilles en stereo :mdr:
31
Enfin je voulais dire une parfaite stereo dans mes ecouteurs.. :volatil:
32
33

Citation : tu va niquer ton transfo de sortie seulement si l'impedence de ton hp est inferieur a celle de ta sortie.
sortie en 8ohms et hp en 4 ohms =gros boom
mais tant que ta sortie a une impedence inferieur a celle de ton hp alors y'a aucun risque
et biensur si il n'y a pas de hp, tu bousilles le transfo

Lorsque je me permets de donner des conseils sur un forum, c'est parce que je connais un tant soit peu le sujet ;) . Ta remarque n'est valable que pour les transistors qui n'ont pas de transfo de sortie.
Maintenant, si ça t'amuse de jouer à l'apprenti sorcier avec ton matos ne te prive pas pour moi :roll:

Hors sujet : Elle est jolie ton Ibanez

34
:clin: kenny l'a fait puisque il a ses hp en 16 ohms et ses sorties en 8 ohms.
ensuite je tiens sa de mon pere qui a appris l'electronique a l'epoque ou il n'y avait que des tubes et pas de transistors,quand a moi ca m'est arrivé de tourner comme ca et aucun probleme.
35
Ptite question pour lamittikia, vu que tu as l'air de toucher : j'ai un dual recto sur lequel j'ai viré 2 lampes de puissance. L'impedance de sortie est-elle modifiée ??
Sachant que la manip est decrite dans le manuel mesa, sachant qu'il ne parle pas de changement d'impêdance, et sachant que j'ai deja eu tout et n'importe quoi comme reponse.

Merci d'avance. ;)
36
Salut Igor,
je touche pas vraiment, je m'y intéresse juste pas mal.
En virant deux des quatre tubes de puissance tu as multiplié par deux la résistance équivalente en sortie des tubes. Afin de conserver une bonne adaptation d'impédance, il faudrait que tu doubles l'impédance de charge au secondaire du transfo.
Voilà c'est mon avis, mais il vaut mieux que tu te renseignes par ailleurs. Je ne voudrais pas être à l'origine d'une catastrophe ;)
37
Merci pour ta reponse. ;)

Mais....

Citation : il faudrait que tu doubles l'impédance de charge au secondaire du transfo.

Moi pas comprendre. :?!:
38
J'explique, je ne connais pas trop le recto mais j'imagine que tu as un sélecteur d'impédance.
Si tu joues normalement avec les 4 lampes sur un baffle 8 Ohms, tu places ce selecteur sur 8 Ohms. Normal :fou:
Maintenant en retirant 2 lampes, en gardant le selecteur sur la même position, il faudrait que tu branches un baffle de 16 Ohms. Ou alors, avec un baffle de 8 Ohms, tu mets le selecteur sur 4 Ohms.
Voilà je crois que j'ai juste ;)
39
:| pour mon cas ,je vais expliquer mon resonnement.
pour un ampli 100w avec une impedence de sortie en 4 ohms,et hp 4 ohms
on atteint 4 ohms a 100w
si on diminue la puissance ,on va diminuer l'impedence de sortie,a ce moment la ,l'impedence du hp ne concorde plus avec l'impedence de sortie.et pourtant on bousille pas le transfo....
par contre, si avec le meme ampli on lui met un hp de 2ohms la oui je suis d'accord on va le bousillé
40
Ok, ce coup-ci, moi comprendre :bise:

Bon, j'avais deja entendu cette version.... et mon vendeur ( en qui je n'ai pas trop confiance ) me dit de laisser ça en 8/8.... et d'un autre coté, si je crame le bouzin, je pourrais tjrs defoncer ça vitrine avec le recto encore fumant.

Mais c'est vrai que ça m'inquiete pour l'usure des transfo... bah de toute façon j'ai prevu de repasser en 100w le mois prochain lors du retubage de l'etage de puissance.
:noidea:
41
Si t'es en ear monitor, vends le baffle et l'ampli de puissance, achète un pod xt pro, branche ton triaxis dessus et utilise les simulations de hp (presets "no amp")et direct console ... :mdr: :mdr: :mdr: Fini le souffle, fini le buzz, moins de matos et de cablage et un meilleur son dans le casque... Ton ingé son et ton porte monnaie te diront merci. :mdr: :mdr:
Plus sérieusement, un tel matos pour finir dans un casque, c'est un peu du gachis. Ce qui est bien quand t'envoies 100W de tubes dans un 4x12 c'est la sensation, la pression du déplacement d'air, les "couilles". Si c'est pour que ça finisse surgelé dans un casque, c'est dommage :((( :((( . Enfin, c'est que mon avis...
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
42
Zut_flute_crote_chier ->

Citation : on atteint 4 ohms a 100w
si on diminue la puissance ,on va diminuer l'impedence de sortie

L'impédance en sortie des tubes ne dépend pas de la puissance mais du montage et des caractéristiques du tube utilisé.
Elle ne varie donc pas en fonction du volume.

Citation : l'impedence du hp ne concorde plus avec l'impedence de sortie.et pourtant on bousille pas le transfo....

Je ne comprends pas trop ce que tu dis, mais pour te prouver que tu vas fumer ton transformateur avec une charge trop élevée, on va prendre un exemple.
Imagine que tu ne mets aucune charge en sortie, donc une impédance infinie.
Si on suit ton raisonnement, l'impédance de charge est supérieure à l'impédance de sortie de l'ampli. Donc aucun risque de casser quoi que ce soit.
Et pourtant, dès que tu vas enlever le stanby, le transfo va claquer (c'est pas moi qui l'invente c'est vraiment le cas). Pourquoi?
L'impédance au primaire du transformateur est directement liée à l'impédance du secondaire par la formule Z1=n²*Z2.
'n' est le rapport de transformation.
Le tube attaque donc une impédance infinie. Et, comme il débite normalement un courant constant quelle que soit l'impédance de charge, U=Z*I, on a donc une grosse surtension aux bornes du transformateur.
Voilà pour la petite histoire :)

Igor -> Pour avoir confirmation, tu peux faire un tour sur G.com, il y a un paquet de types calés là-bas ;)
43

Citation : Si c'est pour que ça finisse surgelé dans un casque, c'est dommage

Les ears ne ferment jamais totalement,on sent la pression quand meme. Puis changer un 2*100 pour un Pod, ya une difference enorme la! deja que la difference entre 2 amplis a lampe est enorme....
44
:| moi je te parle de mettre un hp branché alors arrete de prendre pour exemple qu'il n'y a rien de branché.lit les post.
je te parle de brancher un hp avec une impedence plus elevé que la sortie du transfo.si tu ne branche pas de hp ben y'a une impedence en sortie et rien du tout a la place du hp donc oui ca crame.et quand je parle d'une impedence plus elevé, je parle de 4,8 ou 16 ohms pas une impedence infini.
on parle ici d'un ampli donc haute impedence en entrée et basse impedance en sortie,ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
45
:bravo: bon ben pour etre sùr,j'ai decider d'essayer,j'ai donc mis mon marshall en 4 ohms et branché sur un seul coté de mon baffle (marshall) qui est en 8 ohms.....ca fait 20 mn et toujours rien,ca fonctionne impecable....je vais attendre encore....et je vous dirai :bravo:
46
mon transfo a claquer..........

mais non j'deconne..... :| bon ca fait 35 mn et il a toujours pas claquer
47

bon allez c'est bon ca fait 40mn,il fonctionne toujours,si il aurait du claquer ca serai fait.
moralité:etant donner la demagogie impucilénines hyperbathes antagoniste car tel est conçue la chose et devient donc indubitablement impalpable :| (je ne sais absolue pas ce que ca veut dire mais j'ai vraiment l'air intelligent quand je dis ça) :mdr:
48

Citation : bon ca fait 35 mn et il a toujours pas claquer

branché comme celà, tu peux attendre une coupure de courant d'edf ou la foudre, çà ira plus vite pour claquer le transfo! :langue: :cobra: :cobra:

:up:

C'est un branchement inverse (impédance ampli/baffle) qui aurait tilté le bestio :boire:
49
:bravo: je sais j'arrete pas de dire a laminttikia qu'en faisant ca ,ca ne risque rien,mais lui me dit que je vais bousiller mon transfo,alors pour lui prouver que ca ne risque rien ,j'ai fait l'experience.
50
Merci pour la corde, t'aurais pas plutôt un transfo :boire: :boire2: