Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100
Photos
1/37
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100

Sujet Bruit bizarre sur 2*100 MESA

  • 102 réponses
  • 10 participants
  • 5 266 vues
  • 10 followers
1 Bruit bizarre sur 2*100 MESA
J'ai un bruit du style bourdonnement grave avec le mode Modern OFF. Et des que j'active le Mode Modern, j'ai une ronflette assez consequente. Ca peut venir d'ou? Lampe? electronique? Je branche les Sortie 8 Ohms a ma baffle 4*12. (pour info, sur un ancien ampli ENGL, c'etait des sorties 16 Ohms....)

Merci
Afficher le premier post
21
Aucune idée, faudrait demander à un technicien. A ta place, je testerais déjà en Mono pour voir si ça règle ton problème de parasites
22
:| deja ,sa m'etonnerai que ton probleme de parasites vienne de là...apres l'histoire d'impedence c'est vrai que c'est un peu con,mais comme je te l'ai dit plus haut,ca n'est pas grave:imagine,si tu as un ampli 100w et que tu lui mais un hp de 200w....c'est pas genant ben c'est pareil pour l'impedence....par contre si t'a un ampli 100w et que tu lui met un hp de 50w ben il va claquer.
la solution c'est de racheter un deuxieme baffle :bravo:
23

Citation : deja ,sa m'etonnerai que ton probleme de parasites vienne de là



moi aussi mais ça coute rien d'essayer
24
:clin: oué....mais c'est jamais evident de trouver la solution quand on a pas l'ampli sous les yeux :??:
25

Citation : apres l'histoire d'impedence c'est vrai que c'est un peu con,mais comme je te l'ai dit plus haut,ca n'est pas grave:imagine,si tu as un ampli 100w et que tu lui mais un hp de 200w....c'est pas genant ben c'est pareil pour l'impedence....par contre si t'a un ampli 100w et que tu lui met un hp de 50w ben il va claquer


Oh non :non:
Ca marche pas comme ça avec un ampli à lampes. Si tu augmentes l'impédance de charge, tu augmentes aussi l'impédance au primaire de ton transfo de sortie. Ton tube qui est un générateur de courant va continuer à débiter la même intensité, mais la tension va augmenter (U=RI), la puissance transmise au transfo aussi.
Ca tiendra un certain temps, mais à terme ton étage de sortie va claquer :|
Pour vérifier, joue avec un ampli sans baffle, tu penseras à moi en voyant la fumée :lol:
Il faut toujours respecter la charge avec un ampli à lampes ;)
26
Je suis ok avec Laminttikia pour les histoires d'impedance c'est pas le baffle qui va prendre mais l'ampli qui va encaisser des surchauffes etc.
Maintenant a l'arriere de la bete y'a 2 sorties 8 Ohms et 4 en 4 Ohms.
Si tu joues juste avec 1 seul baffle (je sais c'est pas l'idee d'un ampli stereo mais parfois on peut pas tout emener avec soi) qui a une impedance de 16 Ohms (non switchable) en fait y'aura un decalage entre ton impedance de l'ampli face a celle de ton seul baffle.
Est ce que ca revient au meme probleme a savoir qu'en fait c'est ton ampli qui morfle parcequ'il a pas assez d'impedance derriere lui?

Autre question dans ces trucs en stereo.La droite et la gauche sont 2 circuits totalements independant ou ils partagent des elements?
(par exemple ton etage de sortie si il prend ,est ce que ca peut encore marcher d'un coté ou les 2 sont out forcement?)
27
Déracke-le et branche-le sur un prise d'une autre pièce (avec une rallonge). Si le bruit disparait, c'était soit une boucle de masse entre 2 racks, soit une mauvaise terre.
Dans ce cas, rebranche-le sur la même multiprise, mais toujours séparé. Si le bruit revient, c'est la terre. Sinon, c'est la boucle de masse.

Solutions: mauvaise terre: alim filtrée et stabilisée Furman PL8-E.
Boucle de masse: idem + isolants sur les vis de fixation du rack, ainsi qu'entre les carcasses des appareils.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28

Citation : par contre si t'a un ampli 100w et que tu lui met un hp de 50w ben il va claquer.


tu va niquer ton transfo de sortie seulement si l'impedence de ton hp est inferieur a celle de ta sortie.
sortie en 8ohms et hp en 4 ohms =gros boom
mais tant que ta sortie a une impedence inferieur a celle de ton hp alors y'a aucun risque
et biensur si il n'y a pas de hp, tu bousilles le transfo
29

Citation : je sais c'est pas l'idee d'un ampli stereo mais parfois on peut pas tout emener avec soi


Meme un 2*12 Stereo me suffirait, car je suis en ear monitor avec 1 micro par baffle. J'ai une parfaite stereo dans les oreilles.

Merci a tous pour vos reponses, je vais essayer les solutions qui sont proposées :bravo2:
30
:bravo: moi aussi j'ai les oreilles en stereo :mdr: