Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100
Photos
1/37
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100

Sujet Bruit bizarre sur 2*100 MESA

  • 102 réponses
  • 10 participants
  • 5 264 vues
  • 10 followers
1 Bruit bizarre sur 2*100 MESA
J'ai un bruit du style bourdonnement grave avec le mode Modern OFF. Et des que j'active le Mode Modern, j'ai une ronflette assez consequente. Ca peut venir d'ou? Lampe? electronique? Je branche les Sortie 8 Ohms a ma baffle 4*12. (pour info, sur un ancien ampli ENGL, c'etait des sorties 16 Ohms....)

Merci
Afficher le premier post
41
Si t'es en ear monitor, vends le baffle et l'ampli de puissance, achète un pod xt pro, branche ton triaxis dessus et utilise les simulations de hp (presets "no amp")et direct console ... :mdr: :mdr: :mdr: Fini le souffle, fini le buzz, moins de matos et de cablage et un meilleur son dans le casque... Ton ingé son et ton porte monnaie te diront merci. :mdr: :mdr:
Plus sérieusement, un tel matos pour finir dans un casque, c'est un peu du gachis. Ce qui est bien quand t'envoies 100W de tubes dans un 4x12 c'est la sensation, la pression du déplacement d'air, les "couilles". Si c'est pour que ça finisse surgelé dans un casque, c'est dommage :((( :((( . Enfin, c'est que mon avis...
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
42
Zut_flute_crote_chier ->

Citation : on atteint 4 ohms a 100w
si on diminue la puissance ,on va diminuer l'impedence de sortie


L'impédance en sortie des tubes ne dépend pas de la puissance mais du montage et des caractéristiques du tube utilisé.
Elle ne varie donc pas en fonction du volume.

Citation : l'impedence du hp ne concorde plus avec l'impedence de sortie.et pourtant on bousille pas le transfo....


Je ne comprends pas trop ce que tu dis, mais pour te prouver que tu vas fumer ton transformateur avec une charge trop élevée, on va prendre un exemple.
Imagine que tu ne mets aucune charge en sortie, donc une impédance infinie.
Si on suit ton raisonnement, l'impédance de charge est supérieure à l'impédance de sortie de l'ampli. Donc aucun risque de casser quoi que ce soit.
Et pourtant, dès que tu vas enlever le stanby, le transfo va claquer (c'est pas moi qui l'invente c'est vraiment le cas). Pourquoi?
L'impédance au primaire du transformateur est directement liée à l'impédance du secondaire par la formule Z1=n²*Z2.
'n' est le rapport de transformation.
Le tube attaque donc une impédance infinie. Et, comme il débite normalement un courant constant quelle que soit l'impédance de charge, U=Z*I, on a donc une grosse surtension aux bornes du transformateur.
Voilà pour la petite histoire :)

Igor -> Pour avoir confirmation, tu peux faire un tour sur G.com, il y a un paquet de types calés là-bas ;)
43

Citation : Si c'est pour que ça finisse surgelé dans un casque, c'est dommage


Les ears ne ferment jamais totalement,on sent la pression quand meme. Puis changer un 2*100 pour un Pod, ya une difference enorme la! deja que la difference entre 2 amplis a lampe est enorme....
44
:| moi je te parle de mettre un hp branché alors arrete de prendre pour exemple qu'il n'y a rien de branché.lit les post.
je te parle de brancher un hp avec une impedence plus elevé que la sortie du transfo.si tu ne branche pas de hp ben y'a une impedence en sortie et rien du tout a la place du hp donc oui ca crame.et quand je parle d'une impedence plus elevé, je parle de 4,8 ou 16 ohms pas une impedence infini.
on parle ici d'un ampli donc haute impedence en entrée et basse impedance en sortie,ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
45
:bravo: bon ben pour etre sùr,j'ai decider d'essayer,j'ai donc mis mon marshall en 4 ohms et branché sur un seul coté de mon baffle (marshall) qui est en 8 ohms.....ca fait 20 mn et toujours rien,ca fonctionne impecable....je vais attendre encore....et je vous dirai :bravo:
46
mon transfo a claquer..........

mais non j'deconne..... :| bon ca fait 35 mn et il a toujours pas claquer
47

bon allez c'est bon ca fait 40mn,il fonctionne toujours,si il aurait du claquer ca serai fait.
moralité:etant donner la demagogie impucilénines hyperbathes antagoniste car tel est conçue la chose et devient donc indubitablement impalpable :| (je ne sais absolue pas ce que ca veut dire mais j'ai vraiment l'air intelligent quand je dis ça) :mdr:
48

Citation : bon ca fait 35 mn et il a toujours pas claquer



branché comme celà, tu peux attendre une coupure de courant d'edf ou la foudre, çà ira plus vite pour claquer le transfo! :langue: :cobra: :cobra:

:up:

C'est un branchement inverse (impédance ampli/baffle) qui aurait tilté le bestio :boire:
49
:bravo: je sais j'arrete pas de dire a laminttikia qu'en faisant ca ,ca ne risque rien,mais lui me dit que je vais bousiller mon transfo,alors pour lui prouver que ca ne risque rien ,j'ai fait l'experience.
50
Merci pour la corde, t'aurais pas plutôt un transfo :boire: :boire2: