Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100
Photos
1/37
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100

Sujet Les différentes versions de lampes 6L6

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 309 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les différentes versions de lampes 6L6
Bonjour bonjour

Je m'adresse à vous, possesseurs de ce fantastique ampli!!

Question simple, en fait, il est préconisé dans le manuel de remplacer les lampes d'origine par des 6L6 STR 420 mais mes lampes sont des 6L6 STR 430!!!
Y a t il des différences entre les modèles de 6L6 (420,425,430...)?

Normalement, l'avantage des lampes mesa c'est qu'elles sont déjà triées pour ne pas refaire le réajustement du bias mais vu qu'il existe plusieurs modèles de 6L6 est-ce que je suis quand même obligé de refaire ce réglage?

Peut être que pour les lampes mesa mais de modèles différents, le réglage du bias est le même!!!???

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :lol:

Mici bien
2
L'histoire du bias est juste une question de tolerance dans la selection des lampes.En gros en ayant une selection plus "exigente" au depart tu n'as plus vraiment besoin d'avoir un reglage de bias.Par contre si tu veux pouvoir utiliser n'importe quoi comme lampes faut bien ajuster qlq part pour en tirer le meilleur.
Tu peux prendre d'autres lampes mais il faut voir les caracteristiques des nouvelles lampes.
3
Le mieux serait d'acheter de bonnes lampes de marque connues ( pas estampilées Mesa ) et de faire regler le Bias de ton ampli chez un tech competent....
Tu seras gagnant sur tout la ligne.

Ps : les power amp Mesa sonnent beaucoup mieux en EL34...

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

4
Salut
récemment j'ai deux lampes qui ce sont mis à flashé pendant que je jouais.
c'était des STR 430 code Yellow (mesa), mais je n'en ai pas trouvé donc je me suis rabattu sur des STR 440 code Yellow (mesa).

bon je ne sais pas si c'est bien ou pas mais l'ampli marche comme avant et je ne sent pas de différence

par contre j'ai voulu continuer à jouer avec un seul canal (mettreles bonnes lampes sur un canal), mais je n'est pas pu, j'ai essayé plusieurs placements de lampes mais le son ne sortait pas normalement) !
est ce que quelqu'un sais comment les lampes sont assignées à un canal ?

@+
jmarc
5

Salut,

Je cherche aussi des infos sur les 6L6 mesa,

6L6 str440 Code: Green, sound middle

6L6 str440 Code: Red, sound soft

6L6 str440 Code: yellow ?

6L6 str430 ?

6L6 str425 grade militaire ( plus pour le jazz selon mesa )

 

quelqu'un a t'il déjà essayé plusieurs de ses lampes ?

y a t'il vraiment une différence ?