Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix ampli

• 76 réponses
  • 11 participants
  • 6 092 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix ampli
Le quel je doit choisir pour mettre avec 2 B1800x et 2 B1520
phonic max 2500
europower 2500
inter m M1500
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon j'ai pas compris grand chose dans ce tread, je relance la question.

Que conseillez-vous comme matos pour un budget de 1000€ (enceintes + ampli)? Spour un ami qui veux se lancer dans la discomo.

(Si vous pouviez mettre des liens pour le matos sa serait simpatoch)

Merci, UP à banette² :mrg:
42
http://bcorde.la-cite.org/sono/packs.htm

Pack BC152

2 Chiltones CG7 152 + Elyone 220
Finition moquette 1000 euros et peinture 1099 avec pour 1 euros de plus 2*10 metres de cables.

N'hésites pas à téléphoner a Samuel Corde si besoin

Je met quiconque ici present au défit de trouver mieux pour 1000 euros ;)

Tu as aussi la possibilité (je pense) de te faire faire un pack Warfedale LX15 + Phonic Max 2500 je pense chez B Corde, renseignes toi bien, c'est un peu plus puissant, mais ca n'a pas la finesse des cg7 152. Mais pour de la discomobile c'est déja tres bien

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

43
+1 avec g² mais comme toujour le mieux c'est d'écouter.
44
Elles sont si bien que ça c'est LX15, pas mal de gens en parlent j'aimerais bien savoir qu'est ce que ça donne par rapport aux EVPS-15 qui sont biens malgré tout pour le prix, mais on se lasse vite du son je trouve. Au début je trouvais ça pas mal puis petit à petit j'ai déja envie de les changer!
Ardéchois, coeur fidèle.
45
Merci :bise:

Citation : mais on se lasse vite du son je trouve.

:?!:
46

Hors sujet : C'est vrai que les evps 15 comme toutes les enceintes entrée de gamme sont vite lassantes, on sait toujours à quoi on s'attend en gros ... C'est pas des enceintes qu'on a l'impression de redécouvrir jours après jours

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

47

Citation : Elles sont si bien que ça c'est LX15, pas mal de gens en parlent j'aimerais bien savoir qu'est ce que ça donne par rapport aux EVPS-15 qui sont biens malgré tout pour le prix, mais on se lasse vite du son je trouve. Au début je trouvais ça pas mal puis petit à petit j'ai déja envie de les changer!

Faut pas exagérer, les Lx15 sont biens dans leur gamme de prix, mais avec la sorti des EVPX-15 je trouve que l'écart n'est plus flagrant!
Maintenant, si tu as l'occasion d'écouter une CG7-152 tu risques de tomber amoureux!
J'ai comparé les trois et ce fut douloureux...surtout pour mon pote à qui j'avais conseillé d'acheter les LX15 il y a qq mois!
48

Citation :

Hors sujet : C'est vrai que les evps 15 comme toutes les enceintes entrée de gamme sont vite lassantes, on sait toujours à quoi on s'attend en gros ... C'est pas des enceintes qu'on a l'impression de redécouvrir jours après jours

Exact! Mais bon en même temps à 149 la pièce faut pas non plus s'attendre à avoir du gros son.
Ardéchois, coeur fidèle.
49
Non c'est claire, mais si tu fais qu'elle que soirée par ans sa suffit.
50
Personnellement , pour débuter dans la sono je conseillerais les vibe 12 ou les vibe 15, avec les 12 tu peux être un peu limité sur certaines soirées de jeunes mais c'est déjà très correct jusqu'à une centaine de personnes, avec les 15 tu peux faire un peu plus gros, elles ont surtout plus de basses mais elles sont un peu moins bien équilibrées. je ne vois pas trop comment ton pote pourrait être limité avec les vibe 15, car ça sonne déjà vraiment fort donc quand il fera des soirées pour lesquelles elles ne lui suffiront plus, il aura largement les moyens de s'acheter mieux.

à titre personnel, j'ai du adamson, du mackie, du granit, du APG et pourtant je compte me racheter des vibe 12 justement pour faire de la discomobile.

je n'ais jamais écouté les jrx de JBL mais si tu es près de MH tu peux comparer elles y sont en démo. j'ai été tellement dégoûté par la série TR que JBL je m'en méfie (c'est avec ça que j'ai débuté en discomobile et je ne les ais pas gardé longtemps...)

en tout cas je trouve que les vibe15 sont bien au dessus des EVPS 15 mais c'est personnel.