Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix ampli

• 76 réponses
  • 11 participants
  • 6 094 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix ampli
Le quel je doit choisir pour mettre avec 2 B1800x et 2 B1520
phonic max 2500
europower 2500
inter m M1500
Afficher le sujet de la discussion
51
Quelqu'un a t-il un lien pour les vibe 15? Et c'est Jbsystem c'est ça? Car dans la catégorie produits il n'y a pas d'avis?
Merci.
Ardéchois, coeur fidèle.
52
Belnos, tu as déjà des EVPS-15, je vois vraiment pas l'intêret de prendre des vibe15 qui seront surement un peu mieux, mais faudrait comparer avec les EVPX-15 qui remplace les EVPS et sont nettement mieux: d'^ù mon commentaire sur les LX15!

Maintenant si tu veux changer d'enceintes prend la gamme audessus!
En l'occurence je n'auarit hélas pas grand chose à te conseiller que du B.Corde (CG7-152k) encore une fois! Auprès; pour d'auutres marques faut taper ds un budget de 600€ l'enceinte...
53
C'était juste à titre indicatif et puis c'est pas demain la veille que je vais les changer mes EVPS-15, je n'ai meme pas eu le temps de les tester en salle encore. Et puis par rapport aux EVPX-15,la nouvelle gamme en l'occurence, j'avais demandé à S Corde, voila ce qu'il m'avait dit

La différence technique : le boomer est le même ( même chassis, membrane, suspension…) mais avec un aimant un tout petit peut plus gros et a l’ecoute ça ne change rien.

Le moteur est différent mais reste un 1 pouce avec la même membrane et pas de différence coté son.

Wharfedale annonce 300 watts pour la EVPX contre 250 pour la EVPS, pourquoi ? je ne sais pas, ce qui fait la puissance d’une enceinte c’est la puissance du boomer + le filtre, là le filtre est le même et le boomer aussi, ce n’est pas d’avoir un aimant qui fait 1cm de plus en diamètre qui change la puissance.

Alors biensur que j'aimerais bien ecouter les CG7-152, le mariage beyma, B&C dans une bonne caisse doit être fort sympathique mais mon budget ne me le permet pas actuellement,quoique...
Ardéchois, coeur fidèle.
54
Si la EVPX-15 n'est pas radicalement différente de la EVPS-15 alors la VIBE-15 est bien au dessus de ces enceintes. c'est simple, depuis que MH a cette série, ils ne vendent quasiment plus aucunes autres enceintes du show room tellement elle semble être au dessus.

je n'ais jamais écouté la CG7-152 mais je pense qu'il faut tout de même écouter les deux pour les comparer, je n'enterrerais pas si vite la vibe même si les composants sont moins flatteurs.

je précise tout de même que je dis tout ça pour une utilisation discomobile...
55
Noté! J'irai écouter la vibe 15 chez MH!

Sinon pour la différence entre EVPS et EVPX ça m'a sauté aux oreilles, comprends pas.
56
La plus réussie est la vibe 12 comme il y a certainement une part de pif là dedans et c'est sur celle là que c'est le mieux tombé, c'est elle qui est la plus équilibrée. sur la 15 le médium est en retrait mais c'est vrai sur pas mal de 15-1
57

Hors sujet : c'est koi le mieux entre un CM10.5 et un L1800??
merci

58
Juste une question à propos de mes EVPS-15, elles sont poussées par un Inter-M 1000, les potards de gain étant à peine à moitié dès que je pousse un peu le son sur ma table l'ampli se met à clipper et je ne pense pas avoir atteint déja la limite de mes enceintes??

J'ai essayé d'augmenter le gain de l'ampli et le meme phénomène se produit, le master de la table est à motié que déja ça clippe. Comprends pas. :8O:
Ardéchois, coeur fidèle.
59
:bravo: T'es balaise d'arriver a faire clipper un M1000 avec des evps 15, moi meme je n'arrive pas a faire clipper mon M500 avec mes CG7 152 (je sais pas il veut pas :???: )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

60
Il clipe ou se met en secu?