Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il une perte de puissance lors de l'utilisation de cable en Y ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 7 506 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Y a t'il une perte de puissance lors de l'utilisation de cable en Y ?
Je m’explique, je compte utiliser un splitter ULTRALINK PRO MX882, celui peut me délivrer 6 sorties en mono (soit 4 XLR et 2 en jack). Le problème, c’est que sur un ampli, il faut que j’alimente le canal A et le canal B, soit deux signaux. Je me disais qu’en dédoublant les sorties mono, je pourrais ainsi alimenter 6 amplis (pratique lorsqu’on pose du son).Mais le fait de faire un branchement en Y diminue t’il le signal de moitié ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : Branchement de 5 amplis en 10Kohms d'entrée chacun sur une prise 32 ohms de mon ampli monitoring soit :
10kohms/5 = 2kohms


Mouais... Tu as quand même un peu simplifié la formule. Normalemnt, quand tu as plus de deux impédances, la formule est la suivante:
1/Z=(1/Z1)+(1/Z2)+(1/Z3)+...+(1/Zn). Ce qui dans ton cas reviens au même résultat car tu as pris des valeures sympatiques, et surtout toutes les impédances sont égales.
Par contre, je comprende pas trop ça:

Citation : perte : 2kohms/2032ohms soit 1.57%, 0.137db de perte

C'est quoi comme impédance 2032?


Hors sujet : Edit: ça y est, j'ai compris d'ou ça venais. J'avais lu trop vite.

32
Un petit coup de gueule quand même

Hors sujet : un jeune qui bricole sa mobylette , n'est pas de ce fait un mécanicien; un apprenti mécanicien ou un aide d'atelier n'est pas mécanicien non plus; un un mécanicien n'est pas ingénieur en mécanique.
Ceci étant dit, je m'en fout que certains s'auto-proclament Ingé-Son et Enseignant en prise de son (prise de tête ??)- voir un certain profile...!! Cela impressionne les filles et pour quoi pas ?? d'ailleurs, c'est money courant sur le net et même ailleurs; j'en rencontre malheureusement de temps à autre (mais heureusement il y a aussi les autres, les vrai ingé-son ou pas, qui me font progresser, car moi, je n'en suis pas un )!

ce qui me gêne quand même c'est de raconter de gros bobard sur un forum publique car des gens viennent ici pour apprendre et pour trouver des informations.
Et si l'ingé-son sort une grosse connerie et s'excuse ensuite car il ne connaît pas bien la théorie, mais insiste quand même sur sa connerie.... c'est comme un architecte ou un ingénieur en mécanique qui prétend que 3 fois 4 font 10, qu'il s'excuse de ne pas bien connaître les math, mais qu'il insiste encore et encore que 3 fois 4 font bien 10

je suis désolé mais il y a des cas, c'est vraiment trop pêteux, désolé


sur ceci je vais bosser un peu, alleyh, les gars, bon courage
Ps: j'aimerai souligné encore une fois que Ipwarrior, même en simplifiant, a superbien résumé et expliqué le fond du truc... rien à ajouter
33
Sans vouloir defendre ziggy (qui n en a absolument pas besoin), ni attaquer rroland, je voudrais tt de meme signaler que depuis deux ans que je peux lire ses conseils et analyses sur son site ou bien ici,il a tjrs fait preuve d une grande humilité face a ses propres connaissances.
:)

(apres tout , ce n est qu un "nioubie des montagnes".. :lol: :lol: ;) )
34
On revient sur le sujet, à savoir les liaison en parallele et les splitters ? (Bien que je penses que le probleme ai ete reglé).
35
Héhé, merci pour vos réponses et du temp keu vous avez consacré a la kestion. je reviens a mes equalizers, je disais keu je pouvais me passer de filtre actif puisqu'il me suffit de brancher 2 equalizers sur le cable en y, dans ce cas, le premier me permet de couper les hautes frequences des caissons et le deuxieme de régler mes satellites =)
36
--> prend toi un filtre actif...
les eq, ca te depannera, mais c est du bricolage...
37
+1.
Avec un fitre actif, tu accorde précisément les fréquences de coupure et les pentes des filtres en fonction de tes enceintes. Avec un équalo, les fréquences de coupure, les pentes et même les largeures de bandes sont fixes. Ce n'est pas du tout la même utilisation, même si tu peux t'en sortir comme ça en SOS.
38
Oui et puis on ne sait meme pas de quels eq il s agit en plus..mais il vaut mieux un proc basique et pas cher de type behringer dont tt le monde ici semble satisfait(ref..dcx2496? je sais^plus..) que deux eq aussi bons soient ils..
39
Dacodac, bon, je me tourne du coté de la solution du filtre actif alors, puis en plus c pas si cher que ca, je vous explik, j'ai remarqué que mes colonnes vibes 30 de jbsystem avaient besoin d'une petite rehausse des basses, c pour ca que je me tournais vers cette solution.