Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crown bon ou pas?

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 071 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Crown bon ou pas?
Bonjour, je vais pas tarder à m acheter un ampli, et je ne sais pas trop quoi prendre..
J ai une paire de Das Ds 12, et il m'arrive d'utiliser des Ds 15.
Mon budget est d'environ 500 euros.
J'ai vu le Crown xls 602 à 460 euros neuf. Bon choix ou pas?
Sinon dans le même prix qu'y a t il de bien?

Autre question, si Je branche les DS 15 sur l'ampli, et que je mets une ds 12 en série sur chacune des ds 15, faut il un ampli 2 fois plus puissant ou est ce que l ampli gere les 2 paires d'enceintes??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai vendu quelques crown serie XLS pour des clients qui n avait pas de gros budget je n ai jamais eu aucun retour il on l air robuste mais bon ca reste l entree de gamme de chez crown faut pas rever non plus !!! J espere que quand on met 500 € dans un ampli on ne s attend pas a avoir la meme chose qu LA48 ou IT8000 reposons les pieds sur terre.
Je reste convaincu qu on en a pour son argent et qui il vaut mieux un petit crown qu'un gros B... . Tu vois je n'arrive meme pas a dire la marque tellement j ai l impression qu'on ne fait pas le meme metier. Eux il font du business et nous on fait tu son. Je connais pas un pro dans ma region qui achete ce genre d ampli par contre des grosses boites de presta comme Arpege Euroson n'hesite pas a acheter des petits crown ou QSC il doit y avoir une raison non ??.
Enfin tout ca n engage que moi et je ne cherche pas a vous convaincre de quoi que ce soit, ... je donne mon avis c tout !!! LOL
12
Ba mon avis c'est que quelques amplis font presque aussi bien que le crown pour moins cher et d'autre font bien mieux pour pas beaucoup plus cher ...

Il est pas idealement positionné je trouve.
13
Xls de crown sa ne vaut rien c'est du très très bas de gamme pour cette marque et en plus il chauf beaucoup sur 4 ohms trop pour un crown. moi a la place de cette série je prendrais du inter - m
14
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Yamaha_P3500_S_FR.htm

Il y a aussi celui ci. Mais bon ....

Maintenant c'est a toi de voir, le Crown, le QSC et le Yamaha sont des amplis vraiment fiables pour cette gamme de prix.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Et la marque iner m, c bien ca?
16
Aucun probleme, je ne tourne (pour l'instant) qu'en inter M et je n'ai jamais eu aucun probleme. Bonne restitution du son, basses vraiment bonnes, chauffe tres tres peu, tres bien ventillé. Toutes protections. Aucun probleme, je connais bien les M et CM. Les séries L sont aussi tres bien au dire de certains AFiens (tiennent vraiment le 2 Ohm ce qui est tres rare pour leur prix).

Si Ijnter M t'interresse fonces, n'hésites pas, mais sache que j'ai regardé, et ce qui te conviendrai chez Inter M depasse un poil ton budget (580 euros). Pour 550 euros tu as aussi le Peavey PV 2600, qui est vraiment bien.

Ce qui te conviendrai chez Inter M :

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3836
Le CM 10.5 coupant a 2*340 je pense qu'il sera un peu juste, mieux vaut avoir une marge comme celle que te pourrais te procurer le CM15.5 (De plus si un jour tu compte prendre des enceintes plus puissantes, pas besoin de changer l'ampli (2*500 / 8 Ohms et 2*800 / 4 Ohms)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Je suis d'accord avec G2 inter-m ces bien aussi
18
Moi je tourne en crown série M-A c du super bon matos
mais pour les plus petits budget je m'orienterais plutot sur les qsc rmx. C'est du très bon matos...

enfin, c mon avis quoi... :D:
19

Citation : Pour 550 euros tu as aussi le Peavey PV 2600, qui est vraiment bien



je confirme, bon ampli, a passé le test +/- 18h par jour pendant 4 jours et sous 35°, chauffe a peine sous 4 ohms a fond.
j'ai peu de point de comparaison il est vrai (qsc rmx) comparé a un rmx 2450 je nai pas noté de difference significative sur des caissons peavey ul215s (par contre le limiteur est assez bizzare,plus musical que celui du qsc mais pas tres "reactif" )
donc sensiblement equivalent au qsc mais 200 euros moins cher.... (aller le qsc est p'tet un poil meilleur sur les basses, aucune difference sur des tetes par contre)
(tout ca en se basant sur mes oreilles! a ne pas prendre pour argent comptant non plus!)

on le trouve meme encore moins cher que ca et en france s'il vous plait!
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=5943

(a noter que ce modele est le meme que le crest cpx 2600)
20
Je confirme aussi pour le PV2600-->c'est un trés trés bon ampli surtout au vu du prix actuel
testé aussi dans des conditions extérieur avec une temp. avoisinant les 30°C pendant 16heures et aucun problèm...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!