Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crown bon ou pas?

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 035 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Crown bon ou pas?
Bonjour, je vais pas tarder à m acheter un ampli, et je ne sais pas trop quoi prendre..
J ai une paire de Das Ds 12, et il m'arrive d'utiliser des Ds 15.
Mon budget est d'environ 500 euros.
J'ai vu le Crown xls 602 à 460 euros neuf. Bon choix ou pas?
Sinon dans le même prix qu'y a t il de bien?

Autre question, si Je branche les DS 15 sur l'ampli, et que je mets une ds 12 en série sur chacune des ds 15, faut il un ampli 2 fois plus puissant ou est ce que l ampli gere les 2 paires d'enceintes??

Merci
2
Tu cherche a avoir quelle puissance de sortie?

Parce que il y a le phonic max 2500 à 300€ en allemagne pour 2*500Wrms sous 8ohm ou 2*750Wrms sous 4ohm...
3
Disons que mes das font 300w, et qu il peut m arriver d utiliser les das ds 15 de 350w
Donc 2*350w min sous 8ohms.
Ensuite, il est probable que je branche les 2 pairs d enceintes, donc la je sais pas quelle puissance il faut?
4
Salut
Si je peux te donner mon avis qui n'engage que moi a partir du moment ou tu tapes dans des marques comme : crown - QSC - Crest audio - Lab gruppen (y'en a d'autre)- enfin des vrais ampli quoi je pense que tu fais le bon choix. Meme les petits amplis de ces marques la sont de bon ampli.

Maintenant je voulais savoir pourquoi tu veux mettre les DS12 en série j'avoue que je comprends pas bien.Mais tu dois avoir une bonne raison que tu vas nous expliquer.

Mais demander si Crown est bien ou pas la j avoue que je comprend pas non plus. Est ce qu'il viendrait a l'idee de demander si porsche bm ou merco font des bonnes voitures.
Si tu veux voir un peu ce qu'est la marque vas voir sur le site SCV et tu regardes la serie IT.
C'est enorme comme technologie. Tu as un DSP, une carte reseau intégre enfin c monstrueux comme ampli. C'est que qui alimente les Vertec (line array JBL) de memoires c ce qu il a sur la tournee Clapton.
Enfin Crown tu peux y aller les yeux fermer. ( mais y en a d autre !!!)
Les series rmx ou plx chez QSC sont top aussi!
A plus
5
Perso avec 500 euros, je tape dans l'occaz plutot que dans le neuf pour du haut de gamme. C'est le prix de mon crest 6001...
6
Il est vrai que 500 € c quand meme très peu pour un vrai ampli neuf(enfin pour des puissances importante j entend bien) donc dans ce cas la pour un puissance importante il faut mieux faire comme LsB prendre de l ampli haut de gamme d'occas en fesant attention a l'état quand meme LOL je te rappel que le 602 ne fait que 375 w sous 8 ohm ca fait donc partie des petits ampli mais pour pousser des DS12 ca me parait un peu insuffisant tu devrais plutot t'orienter vers des amplis de puissances plus importante. de memoire le 6001 fait 525 w sous 8 ohm ca me parait deja mieux.
Je te raconte meme pas la puissance de 6crown 601 si tu met 2 DS12 en serie lol (ou une DS12 et une DS15) c'est pareil
Aller je laisse la place aux autres
Bye
7
Le 6001

2x400 sous 8 (430w gonflé)
2x600 sous 4 (700w gonflé)
8
Desole LsB ma mémoire me fait default lol mais tu sais comme moi qu'il faut mieux avoir un 6001 qui est annonce pour 400w qu'un B... qui en annonce le double lol. J'ai du 8001 du CA12 je les ai passe a l'oscillo c impressionnant. Maintenant c lourd LOL
Mais il est vrai aussi que les petits produits de chez crown ou qsc ou meme crest sont quand meme pas mal du tout. On est pas dans la gammes des produits vendu chez Cash express ou converter . (Je n ai rien contre ces marques la il en faut pour tout le monde). Mais c comme une baguette faite par un vrai boulanger et une baguette surgele vendu a carrefour LOL C'est pas le meme prix mais ca a pas le meme gout :clin:
9
Les Crown XLS sont quand meme pas loin d'etre congelés :| .
10
Ca va, les XLS sont bon pour le prix...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).