Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crown bon ou pas?

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 039 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Crown bon ou pas?
Bonjour, je vais pas tarder à m acheter un ampli, et je ne sais pas trop quoi prendre..
J ai une paire de Das Ds 12, et il m'arrive d'utiliser des Ds 15.
Mon budget est d'environ 500 euros.
J'ai vu le Crown xls 602 à 460 euros neuf. Bon choix ou pas?
Sinon dans le même prix qu'y a t il de bien?

Autre question, si Je branche les DS 15 sur l'ampli, et que je mets une ds 12 en série sur chacune des ds 15, faut il un ampli 2 fois plus puissant ou est ce que l ampli gere les 2 paires d'enceintes??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc finalement, vs me conseillez le peavey plutot que le qsc rmx??
A priori, il va tourner essentiellement avec mes das ds 12, donc sous 8o, et parfois avec des ds 15 en plus (donc sous 4)...

Il se peut que j achete un "ptit" caisson, pour le faire tourner avec les ds 12...
Mais ca, c est pas pour tout de suite... Ceci dit, comment je devrais bancer le systeme du coup??
Genre deux das en parallele sur une sortie ampli, et le caisson sur l autre sortie, ou genre les deux sorties ampli sur le caisson, et les das sur le caisson??
22
Non je conseillerais plutot le qsc rmx 2450 mais c'est 200 euros de plus

pour faire tourner ton caisson sur le meme ampli c'est faisable avec le peavey qui possede un filtre a 150hz si caisson non filtré et branché tes ds12 en // sur l'autre sortie

avec le qsc aussi tu peu le faire si le caisson est filtré, mais les frequences basses de tes ds12 vont se superposer --> pas genial, la faudrait rajouter un filtre actif.

par contre dans ces 2 cas tu perds la stereo.

la meilleure solution etant 2 amplis, filtre actif, mais la le budget augmente.

le peavey semble le + indiqué dans ton cas :clin:
23
Disons que j etais parti pour le crown xls 602 (460euros), puis on m a conseillé le qsc rmx 1850HD (670euros)... Du coup, le Peavy qui vaut 485euros...ca fait reflechir!

C de bonne qualité peavey? Car je souhaite qd meme qqchose de fiable... Or pour 485euros, il fait 2*900 sous 4ohms, contre 2*600 pour le qsc... :??:

Et les 2*600w du pv 2600, c pas un peu bcp pour mes das ds 12??
24
Salut

moi je serais toi je prendai ce PV2600,c'est vraiment un trés bon ampli(je l'utilise)maintenant c'est ton argent....

Citation : c pas un peu bcp pour mes das ds 12??


non si tu branche une ds12 par voie ça te fait 540w pour les 300w de l'enceinte ce qui fait que tu n'auras pas besoin de mettre ton ampli au "také" du coup il chauffera moins.
et si branche 2 ds12 en// par voie ça te fait 2*900 pour les 600w de tes enceintes>>encore confortable pour faire bossé l'ampli et les enceintes dans de bonnes conditions
mais au final le choix t'appartiens...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
25
J v vous faire confiance et prendre ce petit peavey...
Actuellement, j ai un crown mt 1200 en pret... j v pas etre trop depaysé niveua qualité de son?
26
Tu remarquera clairement la différence mais le peavey est quand même un meilleur choix que le bas de gamme crown.
La série xls ne représente pas du tout la marque, je trouve qu'il ont raté cette gamme car en plus les prix ne sont pas très compétitifs...
27
Y a juste un truc que j pige pas...
supposons que j achete le peavey 2600, il tourne sous 8 avec mes ds 12...
Or jregardais pour me prendre un paire de peavey en plus, et elles sont proposés en 4 ou 8 ohm...
Donc si je les prends en 8, et qu elles sont branchés en // avec mes ds 12, l ampli tournera en 4... c pas mauvais pour les enceintes?
Je dis demand ca, car en branchant des ds 12 et 15... les das sont en 8o... :???:
28
Si tu branche tout sur un canal different de l'ampli pas de probleme.

Il tournera en 4 Ohms si 2 paires d'enceintes de 8 Ohms sont branchées dessus. Cen'ai mauvais pour rien du tout.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

29
Donc si je souhaite m acheter une 2eme paire d enceintes, j ai plutot interet de prendre des 8o??

si en // elle fonctionne en 4...
30
Voila tu as compris. De plus si tu veux t'acheter une deuxieme paire d'enceintes, l'idéal serait de prendre une paire identique a la paire initiale.

Supposition :

Si tu as une paire qui fait 2*200 Watts et une autre qui fait 2*300 Watts

Tu ne pourras pas pousser ta deuxieme paire a 2*300 Watts, et sera obligé de lui délivrer 2*200 Watts comme a la premiere. Autrement tu risquerai d'abimer la premiere.

Enfin tu vois a peu pres ce que je veux dire?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.