Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crown bon ou pas?

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Crown bon ou pas?
Bonjour, je vais pas tarder à m acheter un ampli, et je ne sais pas trop quoi prendre..
J ai une paire de Das Ds 12, et il m'arrive d'utiliser des Ds 15.
Mon budget est d'environ 500 euros.
J'ai vu le Crown xls 602 à 460 euros neuf. Bon choix ou pas?
Sinon dans le même prix qu'y a t il de bien?

Autre question, si Je branche les DS 15 sur l'ampli, et que je mets une ds 12 en série sur chacune des ds 15, faut il un ampli 2 fois plus puissant ou est ce que l ampli gere les 2 paires d'enceintes??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : duch,
généralement d'accord avec toi, mais arrive un moment, c'est dur de trouver au dessus, surtout si le gars possède du Crest Pro / QSC PL6 / AG HCA sur des subs et du Lab.Gruppen FP sur les têtes :8)

42

Hors sujet : Oui evidemment qu'a un moment ça finit par coincer ! Et ça depend aussi de la perception que l'on a d'un "ampli qui sonne bien" : pour untel le trop ça sera des lab, pour un autre des crest, etc ...

43
The door a ecrit a la page 2 , " les amplis crown xls chauffent beaucoup sous 4 ohms"
alors , j'en ai 2 un 202 et un 402 , le 402 fonctionnant toujours sous 4 ohms sur du sub , il fonctionne a fond ( dailleur il n'a jamais clippé) depuis environ une bonne dizaine de soirée , et il n'a jamais eté ne serait ce que tiede !!!! arretez de dire que sa chauffe si vous en avez jamais vu
un point sur lequel je suis d'accord c'est qu'il ne tiennent pas plus de 45minutes sous 2 ohms (testé)
mais par contre sa ne chauffe pas , meme l'air des ventilo est frais ,la carrosserie est froide , jamais ils n'ont chauffé , le 202 clippe a 2/3 par contre , mais le 402 je ne l'ai jamais vu clipper a fond!!
cest tres polyvalent comme ampli pour de la discomobile cest solide
44

Hors sujet : Sauf qu'il n'y a pas de switch pour passer en mode bridge (ou parallele) et que quand ca fonctionne la ventillation ressemble a un 747 au décollage :lol:

Illustration :

" Hoo chérie !! tu passes l'aspirateur?
- Non je me sert de mon Crown XLS ! "


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

45

Hors sujet :

Citation : " Hoo chérie !! tu passes l'aspirateur?
- Non je me sert de mon Crown XLS "


G², c'est exactement ça ! :mdr:

46
Crown, c'est toujours une affaire... :mdr:
47
Christian, je te rapelles ce que je t'ai dit sur msn : ton XLS pour les subs ne fonctionne PAS en bridge, du moins pas avec ce cable là. (oui parce que pour faire fonctionner un XLS en bridge il faut se bricoler un cable qu'on ne trouve pas dans le commerce. Bravo Crown !).

Si tu branche tes subs en parallele et que tu relie comme pour le bridge avec ce cable là et que tu le fais fonctionner de la maniere que tu m'as decrite, il y a un seul canal sur les deux qui fonctionne sous 4 ohm (l'autre ne travaille pas).
48
Euh duch, mon cable est bel et bien un bricolage comme jte l'ai dit sur msn, cest un Y xlr
49
Alors pour la 3eme ou 4eme fois : si ton cable est un bete Y et que quand tu met tes deux potards au meme niveau le son en sortie s'annule, c'est que tu n'es pas en mode bridge.

Le cable decrit dans la doc du Crown n'est pas un bete cable Y XLR lambda.

Tu dois inverser le point froid (-) et le point chaud (+) sur le XLR qui rentrent sur le canal 2 de l'ampli (pas sur les deux, sur un seul), mettre les potards au meme niveau et brancher le + de ton enceinte sur le + canal 1, et le - de l'enceinte sur le + du canal 2. Là oui ça sera en bridge.

Maintenant la doc du XLS ne specifie pas de puissance pour le bridge 4 ohms, est ce que ça veut dire qu'il ne le tient pas ? Moi à ta place je ne le tenterai pas.