Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis de puissance sono

Ampli td taichee ex 3400

• 266 réponses
  • 23 participants
  • 41 699 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ampli td taichee ex 3400
Bonjour je souhaite acheter un ampli td taichee car on m'a dit qu'il y avait tout les composants des crest audio dedans pour moins cher et qui fonctionne aussi bien qu'en pensez vous!!!!
Afficher le sujet de la discussion
226
"Pensez-vous qu'un 8001 suffirait pour pousser 4 SW118H"
Dans l'absolu n'importe quel ampli suffirai ,
avec un 8001 ,tu sera légerement en dessous du niveau maximum de sortie de tes subs ...

Maintenant ,comme je t'ai déja répondu précédement l'idéal serai de prévoir l'amplification à la puissance "progr." de tes enceintes ,soit environ
1800 watts par cotés (si je me fie à la doc. dispo sur le site AGaudio),

si maintenant ta question est faut il mieux que je prenne des amplis moins cher et plus puissant pour arriver à cette puissance ,ce qui m'a l'air d'etre pour toi tres important,ou de rester dans une gamme d'amplis de bonne facture en étant une puissance inférieure .
Toi seul peu répondre à cette question ,tout n'est que point de vue .

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

227
Non, se que je veut c'est un ampli qui m'offre un grave dynamique et bien tenu!! mais je sais aussi que mes sub encaisse facil 1000 voir 1200 et ce sur du long terme sans saturation et que le 8001 me sortira 600W par sub c'est pour ça que je doute parce qu'il ya kaméme une différence de niveau conséquente entre 4000W envoyer dans 4 sub et 2400W sur les même caisse...
Xone 464 reçu...
228

Citation : mais je sais aussi que mes sub encaisse facil 1000 voir 1200 et ce sur du long terme sans saturation et que le 8001 me sortira 600W par sub

Avis : long terme (plus de 10h) 600w/sub sans saturation (avant le sub :|..)
= nickel =8001 bien :)
juste mon avis sur le sw118 qui marche bien, mais 1200w a long terme en language smile c'est entre :oo: et :((( ,enfin reste sur les 600 aes :fleche:
Eternal3Noobs
229
Ben écoute moi je poussé 4 SW avec un HCA 6.0 a la limite du clip pratiquement toute la soirée avec mon limiteur réglé pour 1000W par sub et ce sur de la musique techno en extérieur durant + de 8h
je vois sur ton profil que tu as des SW, je sais pas avec quoi tu les pousse mais si tu as loccas éssaye de leur envoyer un gros ampli tu vera par toi même...
Xone 464 reçu...
230
Un verni ça dégage petit à petit. Ca ne se deteriore pas en une seconde.

On en reparlera dans 1 ou 2 ans quand il y aura du recule.
231
Hohoho :mdr:

Pardon :oops2:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

232
Pourquoi ne gardes tu pas le HCA 6.0 ?
233
Citation :
une différence de niveau conséquente entre 4000W envoyer dans 4 sub et 2400W sur les même caisse...

environ 2,5 db ....
Ce qui est peu comparé à l'augmentation significative du risque de casse ,
1200 watts par sub ,c'est au dessus du niveau prévu par le constructeur.

"HCA 6.0 a la limite du clip pratiquement toute la soirée avec mon limiteur réglé pour 1000W par sub"

Donc de 1200watts ,on est passé à 1000 watts (en grattant un peu on arrivera 800),et ,juste par curiosité ,comment arrives tu à déduire partant d'un réglage sur limiteur une puissance de 1000watts pas sub.
Et donc ,comme tu l'expliques ,tu règles ton limiteur au clip de l'ampli.

Je n'ai jamais écouté de HCA 6 ,mais une connaissance m'a dit en avoir été très déçu ,et ce,justement ,en comparaison à un 8001.

Si étienne Cara passe par ici ,peut etre pourra-t-il te décrire plus précisément ces impréssions.

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

234

Citation : Pourquoi ne gardes tu pas le HCA 6.0 ?

Il veut peut etre acheter un ampli plus solide avec des vrais watts.
235
Je règle mon limiteur a + 9.2 Dbu pour un gain de 32 dB ce qui me fais environ 2000W par sortit sous 4 ohms lorsque la diode limite de mon pross s'allume... quand je dis l'ampli a la limite du clip c'est que les diodes clip de l'ampli reste éteinte mais qu'il arrive parfois quelles s'allume sur des pointes de dynamique! Pour ce qui est du système il ne m'appartient plus, je l'ai vendu à un ami qui a des amplis RMX notamment un 5050 pour les 4 SW et bien après avoir comparé, le hca6.0 reste plus profond et a une tenue dans le grave meilleur que le QSC! Mais je sais très bien qu'il y a mieux! en revanche, je sais pas si un 8001 sortira autant de niveau que le HCA 6.0...
Xone 464 reçu...
236
Ben ecoute on t'as tous donné notre avis là, entre un HCA et un crest 8001 y'a meme pas photo, l'un est une bete de scene pro qui a fait ses preuves depuis un bon paquet d'année et l'autre et un ampli qui reste budget et dont la tenue sur le long terme reste inconnue.

Si tu veux absolument gagner 2,5 dB et que tu juges que le niveau est crucial ben prend un HCA ...
237
Oki bon si tu devais choisir entre un EV P3000 et un Crest 8001 tu prendrais quoi? Je sais que ce sont tous les deux d'excellent ampli mais lequel est le meilleur selon toi?? Des avis
Xone 464 reçu...
238
Citation de sonox: environ 2,5 db
" de duch64: Si tu veux absolument gagner 2,5 dB et que tu juges que le niveau est crucial ben prend un HCA ...

Sachant ,que c 'est 2.5db de papier ,encore faut il que l'Hca6 délivre réelement la puissance annoncé....
Toutefois ,si tu veux vraiment de la puissance ,il te reste toujours la possibilité d'économiser encore un peu et de te trouver un 9001.

239
Bon je pense que je vais prendre un 8001 :bravo:
quelqu'un a put comparé avec un P3000??
Xone 464 reçu...
240
Oui, si tu doutes économise et prend un 9001.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

241
Encore faut-il trouver... autant les 8001 se trouve assé facilement autant les 9001 j'en ai trouvé qu'un et il est déjà vendu :??: mais faut compter au moins 1000/1500 euros de plus qu'un 8001 alors est ce que ça vaut vraiment le coup... j'ai lu un truc qui m'intrigue sur la doc technique de la série pro de chez Crest, le 8001 a un facteur d'amortissement de 400:1 ce qui me parait déjà peu et le 9001 lui a un facteur de 200:1 qu'est-ce que vous en pensez?
Xone 464 reçu...
242
"le 8001 a un facteur d'amortissement de 400:1 ce qui me parait déjà peu et le 9001 lui a un facteur de 200:1 qu'est-ce que vous en pensez?"

C'est pas possible,tu fais une prépa. en Philo .....
Que veux tu qu'on en pense ,entre 400 et 200 ça fait 2 fois moins.

243
Certains disent que l'amortissement n'a que peu d'importance et qu'il ne faut pas se fier à ça pour juger les capacités d'un amplificateur... Et certains disent exactement le contraire ! :noidea:
244
Oki merci loony :clin:
Xone 464 reçu...
245
Faut pas oublier que entre les chiffres et la réalitée, il y a souvent une différence, c'est pas pour rien que le 8001 est bien réputé.
246
La différence entre un P3000/L2400 et du Pro8001 est vraiment lège à l'écoute, c'est dynamique ça tient un grave profond pendant des nuits sans s'essoufler. La différence auditive se fait plus sentir entre un Crown VZ qui est plus dans la retenue, une certaine forme de force tranquile qui me plait bien sur du BR mais moins sur du pavillon.

D'un point de vu technique, le Pro8001 chauffera moins que le P3000, dans le temps le Pro tiendra à mon avis mieux grace à des composants choisi pour leur longévité comme les condo de type cuve. Mais étant fan de Dynacord ,e manquerai d'objectivité en préférant le P3000/L2400. Je pense aussi qu'il faille jetter un oeil sur l'occase en QSC sur les PL 4 et PL 6 qui selon les dires d'un de mes pottes assurent vraiment et tiennent la comparaison avec les Crest Pro 8001/9001(je me suis fais qq peu engueulé hier au tel suite à ma critique sur les nouveau QSC en faiasant l'amalguame des PLX, PL et PL haute puissance....normal il revend des QSC! :clin: sans rancune bibi!)
247
Et bien ,j'ai enfin pu comparer un PL4 ,à coté d'un camco dl,c'est pas demain que je changerai mes racks subs en PL ,comparer au camco ,le PL , n'a rien dans le sac....

pour l'instant ,le seul amplis découp. qui mais réelement impréssionné sur le grave c'est le camco Vortex.

248
Bon je pense prendre un 8001 vous m'avez convaincu! :bravo:
Xone 464 reçu...
249
Méfie toi qu'il ne soit pas trop vieux,
Les étages de puissance ,condos etc....coutent assez cher .
Surtout avec la politique de chez Audia concernant les pieces détachées.
C'est tout à la gueule du client. :furieux:

250
Tu penses qu'il faut que j'en prenne un de quelle année pour pas avoir de problème avec; y a une date conseillée??
Xone 464 reçu...