Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un ampli convenable à mon installation

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 932 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un ampli convenable à mon installation
Voici mon installation :
2 satellites - boomer 25 cm 250W RMS Bravy
- tweeter
- medium à compression 25W RMS

je cherche un amplificateur de puissance pour alimenter ces enceintes. Je cherche la meilleur qualité pour moins de 200€, et qu'il puisse les mener jusqu'à leurs limites. Que me conseillez vous ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai c'est une très bonne question et j'aurais dû commencer par là :lol:

Ma sono sert tout d'abord à une utilisation personnelle, c'est à dire reliée à un PC, pour écouter de la musique, regarder des DivX (j'aime avoir un niveau de son confortable, pousser un peu le volume sans que cela ne sature et avoir des basses profondes ce qui n'existe pas sur les "enceintes" pour PC).

Et occasionnelement, je sonorise quelques évenements du genre fêtes (qui a dit beuveries ???! ) ou petits concerts, le tout dans des salles raisonnables (pas plus de 100 personnes à chaque fois).

Voila mon utilisation, cela implique un bon niveau de volume (pour les fêtes), ce qui est a peu près le cas aujourd'hui, mais je cherche maintenant une meilleure qualité (beacoup de mes éléments sont de la récup', ampli AKAI 2 x 90W de 1980 qui a pris l'humidité, ce genre de choses).

Je vais me faire un peu d'argent cet été pour investir un peu dans du matériel (neuf), mais sans trop me ruiner, je veux juste un son correct (je n'ai pas les oreilles d'un ingénieur du son...)

Voila j'éspère que ça vous montre un peu plus ce que je cherche :D:
12
Euh ouais c'est plus clair mais pas évident avec le budget que tu as.
Si tu pars sur des cg7 112k citées plus haut ~200€ la paire.
Pour l'ampli il te restera ~300€ --->phonic max 860 + les cables +bois et diverses fournitures...
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX860_Endstufe.htm
Tu seras à peu près tranquille pour les 10 prochaines années (si tu n'es pas trop exigeant quand meme :clin: :mdr: )

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

13
Hum les cg7 ça veut dire boomer de 31cm donc de nouveaux caissons... (mes boomers actuels font 25cm...)
et tu as oublié les filtres qui ne sont pas donnés non plus. Bref, ça ne rentre pas dans mon budget. Mais j'ai l'impression que les modèles que tu me donnes sont haut voir très haut de gamme, mais je ,'ai pas les moyens de m'offrir ça (pour l'instant). Mon but est d'avoir un son correct , pas sonoriser une salle de cinéma en haute définition
14
Finalement je vais me porter sur un ensemble Audiophony (Fiesta 152 + AS620)
C'est la puissance qu'il me faut et je peux pas monter plus en prix... :(((
15

Citation : C'est la puissance qu'il me faut



La puissance est une chose, la sensibilité en est une autre. Si le but est d'avoir un son fort et qui porte, ce n'est pas de puissance mais bien de sensibilité qu'il sagit.
C'est le chiffre en db qui donne la pression acoustique. Avec un petit chiffre en db tu a beau alligner les watts, le son restera "petit".
Je dis ça, sans connaitre les Audiophony en question, elles sont peut être bien, mais avant de regarder les Watts, regarde bien les db et surtout la composition de l'enceinte.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16
Audiophony fiesta c pas les truc en carton-moquette-plastic bouré de piezzo ? :oo:

c de la merde tu peu oublier :non:
17
J'ai eu ces audiophony.

Oublies tout de suite

Quelque chose me subjugais plus que tout d'ailleur avec ces enceintes, c'est qu'en les poussant à fonc, on voyait le boomer 38 cm qui bougait que le diable (pret a rompre presque :mdr: ), mais quasiment aucune basse n'en sortait ...




De plus effectivement c'est bourré de piezzo, et qui plus est des plus mauvais piezzos qui soient ...

Mes T15 D'audiophony sont équipées aussi de piezzos mais de piezzos phénoliques, c'est largement mieux que les piezzos tout con, (sans bien sur être au niveau d'un petit moteur, loin de la) ... mais bon ca marche pas trop mal autrement dans les basses et si on regle bien les aigus ca passe ...


Autrement, regardes plutot du coté des CG7 115 chez B Corde ou encore des Warfedale EVPS 15, Samson RS 15, Peavey Pro 15 ... et la tu serras dans des produits d'une qualité quand meme suppérieure


PS : si tu veux d'avantage d'infos sur Audiophony, Sonick, mail moi en privé ne te genes pas, je me ferrai un plaisir de te répondre ;) quelques produits arrivent à sortir du lot tout de meme


Cordialement

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18

Hors sujet : Djals : on est pas sur un telephone portable, merci.

19
Fiesta 152 : Rendement : 99 dB

Je suis d'accord avec vous la qualité n'est vraiment pas top, je les ai essayées mais c'est déja mieux que ce que j'ai actuellement.
Je ne sais plus trop quoi faire, car toutes les enceintes/amplis que vous me conseillez sont hors de prix pour moi (je rappelle mon budget : 500€ max pour 2 enceintes + ampli). J'aimerai bien moi aussi avoir de la qualité mais je n'ai pas encore trouvé...
20
Sinon tu upgrades petit à petit : d'abord les compressions puis les boomers.
genre ATP50 et SM110 ou des 25cm B&C (plus court en grave mais plus de pêche).
Un avis comme ça...