Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un ampli convenable à mon installation

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un ampli convenable à mon installation
Voici mon installation :
2 satellites - boomer 25 cm 250W RMS Bravy
- tweeter
- medium à compression 25W RMS

je cherche un amplificateur de puissance pour alimenter ces enceintes. Je cherche la meilleur qualité pour moins de 200€, et qu'il puisse les mener jusqu'à leurs limites. Que me conseillez vous ?

merci
2
Je doute beaucoup de la puisance qui est donnée pour le Boomer, pour ce qui est d'être en Watts RMS, En Watts maxi programme juste avant explosion peut être, mais en RMS !!!

Surtout en 25cm, un bon ampli dans la gamme Rplus d'interM devrait être le minimum "qualité" possible et le 1er ampli etant le R150+, il est à 199€.
En dessous en prix, c'est du "low cost' bas de gamme de marques dont je ne souhaite même pas parler. Sur le papier ils donnent des Watts, mais résultat bof, bof.
Dans la tranche des 300€, la il commence a y avoir du choix avec de bon amplis, mais en dessous de 200 :non:

Garde l'argent pour le moment et attend d'en avoir un peut plus, ce n'est pas simple mais c'est la solution pour avoir un ampli digne de se nom. Autrement ça sera deception & Co.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
250W RMS c'est la donnée constructeur, et j'admet qu'à 250W on risque de retrouver le boomer incrusté dans le mur d'en face :lol:
plus sérieusement, je possède un vieil ampli avec un vumètre et je peux pousser ces boomers jusqu'à 70W environ, après c'est la saturation.
Pour ce qui est du prix, je ne pourrait pas mettre plus cher, mais une bonne qualité tout de même (de toute façon, avec ces enceintes, je ne pourrais pas avoir la meilleure qualité, ou alors il faudrait que je change tout...)
Je cherche un ampli principalement pour remplacer le vieux qui est vraiment trop mauvais, c'est tout
merci de ta réponse B.Corde Audio
4
C'est peut etre les enceintes qui sont mauvaises... j'en ai eu du Bravy et franchement c'est pas le top :??: Et pour pas mettre plus de 70W dans tes enceintes je vois pas l'intéret de racheter un ampli :|
Sinon l'inter M cité plus haut a un bon rapport qualité prix bien que pas ventilé, prudence donc si tu dois l'utiliser longtemps à chaque fois.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Ce n'est pas peut être, c'est sûr que les enceintes ne sont pas top, mais je n'ai pas du tout les moyens d'en acheter d'autres. Quant à l'ampli, il est très vieux, a du souffle et tous les potars sont très mauvais (grésillements...) donc voila ma situation
6
Remarquez il y a des enceintes qui rentreraient dans mon budget, mais je ne sais pas du tout ce qu'elles valent :
B.S.T. Range 26 (https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3773)
Qu'est ce que je gagnerais niveau qualité et puissance ? Et surtout quel ampli pas trop cher pourait bien alimenter ces enceintes ?
Pouvez vous me conseiller ?

merci de vos réponses
7
Oublie ces BST, c'est un poil de c... mieux que ce que tu as et encore... ça reste de la daube en tube.
Si tu n'as pas le budget attend un peu ou si tu es un peu bricoleur (une enceinte c'est 6 planches de bois... :bravo: )
Sinon tu as la cg7 112k de S. Corde http://bcorde.la-cite.org/sono/kits.htm qu'est pas une enceinte de haute qualité mais qui sera déjà potable, du moins à des années lumières des bst...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
Eh bien disons que mes enceintes sont déja bricolées maison, j'ai récupéré le caisson et j'ai rajouté le boomer, le medium et le tweeter.
Pour vous donner une idée de mon budget, j'aurais à la fin de l'été 500€ à consacrer à la sono. Et je voudrais un système opérationnel (il me faut une petite mixette aussi...)
Comment pourrais je faire à partir des éléments que je possède déja ?
9
Et sinon, les amplis JBSYSTEM et autres BST, faut oublier aussi ou ils ont une qualité convenable ? (pour peu qu'on les pousse pas à bout bien sûr...)
10
Mouais, c'est assez bof bof.
Pour t'éviter un achat que tu vas regretter, attend un peu!!!
Qu'est ce que tu veux faire exactement de ta sono au juste, ça nous aidera à te répondre. :clin:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.