Recherche d'un ampli convenable à mon installation
- 41 réponses
- 7 participants
- 3 038 vues
- 6 followers
SonicK
2 satellites - boomer 25 cm 250W RMS Bravy
- tweeter
- medium à compression 25W RMS
je cherche un amplificateur de puissance pour alimenter ces enceintes. Je cherche la meilleur qualité pour moins de 200€, et qu'il puisse les mener jusqu'à leurs limites. Que me conseillez vous ?
merci
SonicK
G²
Mais ce qui est tres onteressant c'est que c'est une configuration évolutive, tu pourras plus tard rajoutter des caissons de basses
Sinon demandes à Samuel si il peut te faire un pack CG7 115 (finition moquete)+ phonic Max 860 cela donnera plus de basses (envoies lui un mail depuis son site) ;)
Ou orientes toi vers un pack BC 115
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
SonicK
Sinon autre question 'de noob dsl : ces enceintes sont elles vraiment capable de sonoriser une salle de 100 personnes ? Ca me parait vraiment petit...
Merci
G²
De plus l'evps 15 propose un moteur 1 pouce, contre un 3/4 de pouce pour la pro 12.
MAis dans l'idéal, essaies de mailer B Corde depuis le site ses chiltones seront peut etre plus appropriées pour toi.
SonicK
G²
Mais cela me parait étrange qu'il ne t'ai pas dirigé vers ses Chiltoners CG7 112 qui normalement doivent être plus performantes
SonicK
Citation :
Sur le pack avec les chiltone CG7-112, les enceintes etant en 8 ohms, la puissance que vous allez avoir sera celle de l'ampli sous 8 ohms, c'est a dire 2x150 watts RMS. Si vous pouvez sonoriser une soirée de type mariage de 100 personnes, ça risque d'être limité si le but sera de pousser un peut plus.
Avec le Pack PP200, les enceintes Peavey sont en 4 ohms, l'ampli sera capable de delivrer une puissance de 2x300 watts RMS et vous permet donc d'avoir plus de puissance.
Donc selon lui, ce sont les Pro12 qui admettent une plus grande puissance (ce que je comprends assez bien techniquement).
Que veux tu dire par " rien avoir de spectaculaire " ? Tu pourrais me donner une echelle (si c'est faisable...). Je n'ai vraiment aucune notion de leur rendement étant donné que je suis trop habitué à leurs bouses (boost et compagnie)
G²
Tu peu commencer par des Pro 12 pour débuter, et ensuite rajjoutter un UL118 avec un autre ampli par contre.
Le conseil que te donne Samuel est plus "modulable" que le miens dans l'avenir...
Autrement ou blies l'idée de pack, prend un Phonic Max 1500 en allemagne ( 260 euros ) et preznds une paire d'EVPS 15 de CG7 115 fintion moquette chez B Corde.
;) apparemment les CG7 115 sont vraiment supérieures au pro 12 et pro 15
Pour l'ampli c'est ici et pour les Chiltones CG7 115 (HP Alpha 15 Eminence + APT 80 Eminence) tu connais le site
Laz tu tiendras tes 100 personnes en mariage ; du moins beaucoup mieux qu'avec des Pro12
SonicK
G²
- < Liste des sujets
- Charte