Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un ampli convenable à mon installation

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 933 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un ampli convenable à mon installation
Voici mon installation :
2 satellites - boomer 25 cm 250W RMS Bravy
- tweeter
- medium à compression 25W RMS

je cherche un amplificateur de puissance pour alimenter ces enceintes. Je cherche la meilleur qualité pour moins de 200€, et qu'il puisse les mener jusqu'à leurs limites. Que me conseillez vous ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah désolé c'est dans les kits enceintes + ampli je n'avais pas vu. C'est vrai que le PP200 à l'ai intéressant, et c'est le seul dans mon budget... Combien de personnes est il possible de sonoriser avec ça ?
32
Et bien tu pourras sonoriser 50 personnes.

Mais ce qui est tres onteressant c'est que c'est une configuration évolutive, tu pourras plus tard rajoutter des caissons de basses

Sinon demandes à Samuel si il peut te faire un pack CG7 115 (finition moquete)+ phonic Max 860 cela donnera plus de basses (envoies lui un mail depuis son site) ;)

Ou orientes toi vers un pack BC 115

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

33
Vous l'avez convaincu, c'est décidé je m'achete du bon materiel, et surement chez B.Corde (il a apparemment très bonne réputation :bravo: ). J'essaye de comparer un peu toutes les possibilités qui s'offrent à moi, et j'ai une question plus précise : les EPVS15 et les Pro12 sont elles comparables au niveau qualité/puissance ? J'ai vu que la EPVS15 a un boomer de 38 et la Pro12 un de 30, mais sinon les caractéristiques sont quasiment identiques (même rendement, même puissance RMS et prix semblables).
Sinon autre question 'de noob dsl :D: : ces enceintes sont elles vraiment capable de sonoriser une salle de 100 personnes ? Ca me parait vraiment petit...

Merci
34
Le difference entre la Pro 12 et l EVPS 15 est comme tu as pu le constater la taille du boomer ... l EVPS 15 descend plus bas en fréquence
De plus l'evps 15 propose un moteur 1 pouce, contre un 3/4 de pouce pour la pro 12.



MAis dans l'idéal, essaies de mailer B Corde depuis le site :clin: ses chiltones seront peut etre plus appropriées pour toi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

35
Je l'avais déja mailé et il m'a répondu que le pack PP200 (Phonic Max860 + Peavey Pro12) était plus approprié a mon utilisation, les chiltones étant en 8ohms et les peavey en 4ohms
36
Et bien écoutes fais confiance a B Corde .... mais bon ne t'attends pas a une puissance spectaculaire .... compte tenu de ton budget tu ne pourra de toute façon rien avoir de spectaculaire


Mais cela me parait étrange qu'il ne t'ai pas dirigé vers ses Chiltoners CG7 112 qui normalement doivent être plus performantes

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

37

Citation :
Sur le pack avec les chiltone CG7-112, les enceintes etant en 8 ohms, la puissance que vous allez avoir sera celle de l'ampli sous 8 ohms, c'est a dire 2x150 watts RMS. Si vous pouvez sonoriser une soirée de type mariage de 100 personnes, ça risque d'être limité si le but sera de pousser un peut plus.

Avec le Pack PP200, les enceintes Peavey sont en 4 ohms, l'ampli sera capable de delivrer une puissance de 2x300 watts RMS et vous permet donc d'avoir plus de puissance.



Donc selon lui, ce sont les Pro12 qui admettent une plus grande puissance (ce que je comprends assez bien techniquement).

Que veux tu dire par " rien avoir de spectaculaire " ? Tu pourrais me donner une echelle (si c'est faisable...). Je n'ai vraiment aucune notion de leur rendement étant donné que je suis trop habitué à leurs bouses (boost et compagnie)
38
Et bien tout sumplement je trouve qu'un HP parleur de 31 cm sera un peu limite .... pour des mariages cela ira, mais des que tu auras besoin d'un peu plus de basses cela ne suffira pas.


Tu peu commencer par des Pro 12 pour débuter, et ensuite rajjoutter un UL118 avec un autre ampli par contre.

Le conseil que te donne Samuel est plus "modulable" que le miens dans l'avenir...

Autrement ou blies l'idée de pack, prend un Phonic Max 1500 en allemagne ( 260 euros ) et preznds une paire d'EVPS 15 de CG7 115 fintion moquette chez B Corde.

;) apparemment les CG7 115 sont vraiment supérieures au pro 12 et pro 15



Pour l'ampli c'est ici et pour les Chiltones CG7 115 (HP Alpha 15 Eminence + APT 80 Eminence) tu connais le site :clin:

Laz tu tiendras tes 100 personnes en mariage ; du moins beaucoup mieux qu'avec des Pro12 :!:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

39
Hum la ça dépasse mon budget :(( (avec les frais de ports et tout il y en a pour 700€ a peu près). Non je pense prendre le PP200 et pouvoir évoluer après avec des Pro-sub quand j'aurais assez d'argent, comme me l'a conseillé Samuel (les salles que je sonorise sont quand même assez petites, du genre 70 personnes bien entassées :mdr: )
40
Ok et bien pas de probleme, cela sera évolutif ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.