Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un ampli convenable à mon installation

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 935 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un ampli convenable à mon installation
Voici mon installation :
2 satellites - boomer 25 cm 250W RMS Bravy
- tweeter
- medium à compression 25W RMS

je cherche un amplificateur de puissance pour alimenter ces enceintes. Je cherche la meilleur qualité pour moins de 200€, et qu'il puisse les mener jusqu'à leurs limites. Que me conseillez vous ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Quel genre d'ampli il faudrait pour deux Wharfedale Pro EVPS 12 ??? et combien de personnes sont elles capables de sonoriser ? les evps 15 sont chères pour moi vu le prix de l'ampli qu'il faudrait à côté :((
22
Ipwarrior> hum plus j'écoute mon ensemble plus je me dis que rien n'est récupérable... Boomers sans rendement, mediums trop présents et criards, ampli qui déconne de plus en plus...
23

Citation : Fiesta 152 : Rendement : 99 dB





Non! certainement pas ...

Elles font 95 dB pas plus , je le sais je les conais tres tres bien, il faut arretter de croire ce qu'il y a écrit sur le papier .... de plus comme je te dis, à ca les membranes remues ... mais il n'y a pas grand chose qui sort .... Si tu es limité fais soit comme t'as dis IP au dessus, soit tu passes minimum au série Tou a des Samson RS 12, Warfedal EVPS 12, B Corde Chiltones CG7 112, Peavey pro 12



PS : d'ailleur je m'etais rensegné a l'epoque pour changer un boomer des fiesta 15 , ils sont vendus 21 euros HT .... ca veut tout dire...

PS 2 : pour 2 Evps 12, tu peux prendre un phonic Max 860 ici

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24
Bien dans ce cas achète un pack sono chez B.Corde, à base de EVPS12.
C'est du 200WRMS je crois.
25
Oui ou prends un pack chez B Corde ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26
EVPS12 c'est quelle marque d'enceinte ? je suis sur le site de B. Corde et je ne le trouve pas
Mais j'ai peur avec du boomer de 25cm d'avoir une petite puissance de sonorisation (moins qu'avec mon ensemble actuel avec mon caisson de basse, meme sice n'est pas de la marque). De plus, j'ai peur du prix de l'ampli à mettre...
27
EVPS 12 c'est Warfedale comme marque et c'est un boomer de 31 cm avec un moteur 1'

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28
Regardes les packs BC 212 ou Pack PP200

C'est ce qu'il te faut

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

29
Hum j'ai pas envie de me mettre à construire l'enceinte, soit je garde mes satellites 25 cm (57x30x27) mais ça ne me semble pas jouable d'atteindre un niveau sonore suffisant, ou des enceintes toute faites. Dans les deux cas, il me faudra un ampli, ce qui bouffe déja 200€ minimum... Je suis perdu là, plus aucune idée
30
La EVPS12 a ete retirée du catalogue Wharfedale pour le moment et est donc plus disponible.
Reste dans une gamme de prix +/- identique la Pro-12 de Peavey voir mes Chiltone CG7-112 qui équipée d'Eminence offre un grave plus rond que les deux modèles en question.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.