Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli sono bonne qualité 2x 200-300 watts ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 4 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un ampli sono bonne qualité 2x 200-300 watts ?
Boujour à tous,

c'est pour une utilisation domestique (euh chez moi donc) .

le budget, 1500 euros neuf .

je recherche un ampli dynamique & trés soutenue en basse (damping factor élevé) & plutôt doux en aigu .

les HP, pour l'instant, ce sera du davis (colonne 3 voies type vezelay) & ensuite du GKF (HP pro type sono, gros HPs, rdt élevé...)

Merci d'avance

bien amicalement
steph
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : au niveau Dagone, qu'est ce que tu as comme ampli ?

Deux Dagone 800 ...niveau dynamique/bande passante j'ai pas encore entendu mieux à ce tarif. Un autre utilisateur dit qu'il enterre le crest 6001, voir "produit".
22
Ça ne me regarde pas mais du GKF avec un ampli sono...ça va faire sono...
GKF pour les "récupérer" seul l'ampli à lampe peu faire merveille (si comme je crois le comprendre il s'agisse bien d'une utilisation hifi).
23

Citation : Ça ne me regarde pas mais du GKF avec un ampli sono...ça va faire sono...

:oo: Je ne comprends pas ILO, qu'est ce qui différencie un bon ampli Sono, d'un bon ampli Hifi :???: Hormis la puissance, et une architecture succeptible de supporter un usage intensif ? Je ne parle pas d'ampli à lampe totalement différent, et de toute manière de faible puissance, certes très en vogue dans le higt end (entres nous faut aimer !!)
GKF sonne +/- comme de la sono puisqu'elle embarque des HP HR, voir ensuite le filtrage appliqué par GKF, comme HPS avec l'Analog.
24
Ça n' a rien avoir 18's mon propos n'était pas de dire qu'est-ce qui différencie un bon ampli sono d'un bon ampli hifi puisque ds le transistor je trouve que les amplis sonos dépasse qualitativement les amplis hifi de prix deux ou trois fois plus élevé! Donc si le débat était là, je ne pourrai qu'encourager la personne à prendre un ampli de sono.

Le problème vient des enceintes à haut rendement dans le cadre d'une utilisation hifi: en hifi les exigences ne sont pas les mêmes et les vocations d'une enceinte hifi n'est pas de sonoriser le salon à fort niveau à chaque écoute; on recherche plus de finesse et moins d'agressivité.

Il y a peu de constructeur hifi qui fond des enceintes haut rendement et notament un Français GFK (ancien importateur des produits Altec) c'est lancé dans ce crénau riche en valeur ajouté et marges conséquantes...
Ces produits utilisent des HP de sono (Beyma entre autre pour les compression et plutôt un genre Eminence pour les 38cm).
Le son sans être mauvais n'en est pas pour autant renversant auregard du prix et de la concurence se situant plutôt dans les enceintes en kit (MHP;HP Sevices pour ne siter que ceux-ci).
Le résultat pour de la hifi HR est un son projeter et assez agressif au regard des produits concurrants qui sonnent bcp mieux. Si bien qu'une amplification par ampli transistors ne fait qu'en rejouter, alors qu'un bon lampe l'adoucit et rend cette enceinte GFK bcp plus apréciable dans un environement hifi!
Aussi faut-il ajouter qu'avec un rendement de plus de 95dB un ampli de 2x20w suffit amplement pour une écoute domestique et je trouve qu'il est domage d'acheter un ampli de 2x200 voir 2x300 comme demandé lors de ce post...

Par exemple pour avoir des enceintes à haut rendement; j'ai deux amplis distinct: un Dynacord L500 pour envoyer le boulet et un ampli lampe de 2x10watts pour des écoutes à niveau moyen à faible.
25
Un alternative existe en ampli hifi:

Le Marantz PM 7200 qui dispose de deux classes de fonctionnement:
Classe A avec une puissance de 2x25watts et Classe AB avec une puissance de 2x100 watts.

Il existe maintenant en version KI, je ne l'ai pas écouter, mais à l'instar des autres modèles KI le son doit être encore meilleur...
26

Citation : Ces produits utilise des HP de sono (Beyma entre autre pour les compression et plutôt un genre Eminence pour les 38cm).

Et leur double 15" en saladier acier !!
Coté puissance, je préconisais plus bas un NAD surtout pour sa dynamique, un Elyone 80 ou 150 ferait aussi très bien l'affaire, d'ailleurs le timbre de l'Elyone 80 sonnerait d'après Samuel assez proche d'un ampli à lampes.
J'ai lu que tu projetais un DIY comparable à l'Analog, tient nous au courant, tu comptes monter un pavillon en bois ? çà va être dur de trouvez un moteur qui te permette "d'oublier" le tweeter. Pour ma part je réfléchis à une enceinte studio forme "Capella" mais en 500X de Samuel, il faut que j'aille faire un tour chez HPS la voir , le montage des flancs m'intriguent (vissés/collés?) je crains qq vibrations parasites.
27
Pour oublier le Tweeter je pense à ça:
http://www.bmspro.info/photos/bmspro_info/bms-4592nd.pdf

Sinon il n'y a absolument rien avoir entre la capella et la 500X!!!
Peut-être ne veux-tu que copier la forme?
28

Citation : Peut-être ne veux-tu que copier la forme?

Yes, dans une telle disposition le caisson du médium (8MI100) peut éventuellement si l'envie m'en prenait être remplacé par un caisson pav+moteur 2".....
Pas mal le BMS 22Khz pour un 2" je serais curieux de l'écouter, diaphrame polyester ce qui doit expliquer sa douceur, il doit pas être donné le bébé, le fait d'aider un 2" type DE85 avec un CP21 est peut être moins couteux pour un résultat assez proche.
29
C'est completement différent et je te conseillerai en pas trop cher la nouvelle compression Beyma qui est utilisée sur l'Analog II, elle sonne bien est le mariage avec le CP21F est mieux réussi que sur la version I.
En woofer de 15", je pense au P.Audio SD15 que Arthur tient pour meilleur 15" du marché...j'ai demandé des infos à Samuel, il devrait avoir des info sous peu.
30
Merci à tous :D:

pour répondre à Ilo

ampli à lampe, non le FD est catastrophique, aucune basse ne sort des ses amplis merveilleux, de plus c'est couteux (lampe à changer) .
j'ai entendu du lampe & ce n'est pas ce que je rencherche en ampli mais en pré-ampli, d'où mon choix (le pré-amp KTR de Caucheteux,entendu aussi).

Pourquoi du GKF, c'est un style musicale proche du style entendu en concert, salle de spectacle , salle de ciné qui n'a d'ailleurs rien à voir avec des HP plus conventionnel comme j'ai déja (davis, audio pro, jmlab)

ensuite, même démarche pour l'ampli , l'hifi , je connais & c'est loin de ce que je recherche aujourd'hui.
j'ai longtemps cherché du coté hifi sans jamais vraiment trouver sauf chez Accuphase mais vu le prix, c'est trop cher .

de plus, les GKF sont aujourd'hui habillés pour se confondre avec un intérieur de maison.

mon cahier s'est dessiné au fil dans ans en fonction de mes écoutes, du style musical.
c'est le fruit d'une étude assez longue (je suis passiant) avec énormément de discussions faites autour du sujet .

donc l'ampli hifi ici est banni (heu désolé :o: )

mais j'ai ouvert un post justement pour essayer de trouver un ampli de gamme professionnel (pas forcémment sono) pas trop puissant (maxi 200-300 watts).
De plus, il existe sur le filtre des GKF un aténuateur réglable pour le pavillon, pas de soucis coté agressif.

bon pas de rancune Ilo,
par conte, si tu as des réfs en ampli pro à me proposer, je suis preneur :D:

bien amicalement
steph