Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un ancien Sonar à la maison

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer un ancien Sonar à la maison
Salut à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et espère poser ma question dans la bonne section : souris si pas cas :-)

Bon, voilà le problème : j'avais un ampli 2x100W RMS et une paire d'enceinte Sonar (marque disparue me semble-t-il) 3 voies acceptant 200W. J'utilisais cet ensemble chez moi depuis longtemps, mais l'ampli a récemment lâché (après presque 20 ans tout de même). Que me conseillez-vous comme ampli pour le remplacer et aller avec ces enceintes ?

Avant de venir ici, j'avais vu les "Mac Mah SLX 100" (vu à 139€ chez SonoVente) et "JBSystems VX 200" (vu à 159€ chez SonoVente), mais j'ai lu un fil des archives du forum qui a l'air de descendre en flamme la série SLX et occulte carrément le VX... Je vous vois parler Phonic et autres... Mais je ne sais plus du tout ce que l'on a fait ces 20 dernières années (wouarf, sic). Vos avis siouplait ; et en n'oubliant pas que c'est pour utiliser at home ! Je suis tout ouie.
2
Sans hésitation:Elyone chez B-corde.
Ces amplis sont très bien pour une utilisation home, contrairement à une utilisation pro en Live....
Ils ont une très bonne musicalité, un bon rendu dans les graves, et bien plus puissants que certains autres qui annoncent pourtant des valeurs supérieures.
De plus le fabricant/vendeur est très compétent, sympathique et a l’écoute, ce qui ne gâche rien …

PS : Samuel si tu nous lis, tu vois que je n'ai rien contre tes amplis, bien au contraire !!!
3
Déjà une référence... Cool ! Merci. Bon, vous êtes tous d'accord ? D'autres avis ? :idee:
4
Bon, je revien du lien que tu m'as indiqué. Le Elyone 80 sort 2x80W RMS sous 4 Ohms et le 150 2x150 mais sous 8 : un sacré pas entre les deux.

Je vois aussi les Phonic Max 250 (2x80 ss 4) et Max 500 (2x120 ss 4) : qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous, tous ?

Enfin, question piège :mdr: : en quoi ces ampli sont-il meilleurs que les Mac Mah SLX 100 et JBSystems VX 200 ?
5
Moi à ta place, je prendrais un Elyone 220 (2x220 Watts RMS/8 ohms) pour avoir un peux de réserve pour tes enceintes qui font 2x200 (sous 8 j'imagine).
C’est l’ampli qui sera le plus proche de celui que tu avais.
J’ai eu deux Elyone 220, je les ai utilisés sur des circuits de retour en live et la puissance m’a toujours épater, mais par malheur ils ne sont pas conçus pour cette utilisation, et je leur ai tirer sur la tronche dans des conditions que les amplis n’on pas supporter et j'ai eu plein de problèmes.
Mais pour une utilisation en Home et sûrement en DJ, je suis sur qu’ils sont largement aussi bon si ce n’est meilleurs que d’autres dans les même tarifs.
D’ailleurs c’est ce que je compte prendre pour équiper mon Studio quand j’aurais avancé sur le traitement acoustique et le choix des monitors.

Je te conseil aussi d’aller jeter une oreille chez B-corde écouter les différents amplis pour entendre la différence, surtout avec les Phonic.

Après pourquoi les Mac Mah SLX 100 et JBSystems VX 200 sont-ils si mauvais, je ne sais pas, je ne les connais pas, mais comme dans la plupart de ces ampli en lowcost que je connais, je pense que si tu les ouvre tu verras tout de suite qu'il y à très peux de composants, qu'ils sont de très bas de gamme chinois, et surtout qu'il ne faut pas cautionner ces marques qui font que la qualité part tout les jours un peux plus vers la bas.

Et si c'est pour gagner 10 €, ce n’est vraiment pas la peine...

Allez file chez B-corde et donne le bonjours de la part de karlux...hihihiii
6
Re,

Je ne voudrais pas jouer à celui qui vient toutes les 5 mn (si si), mais je vous tiens au courant en temps réel (waoow). Alors, depuis tout à l'heure, j'ai comparé ce que j'ai sous le coude. Voici la liste des ampli en lice, puis mes commentaires (peut-être faux, je vous laisserai me le dire). J'ai regardé sur trois sites, dont un orienté Hi-Fi, puisque je suis dans une utilisation plutôt HiFi avec des enceintes petite sono (photo jointe).


Chez https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3651
1) Mac Mah SLX 100 . 2x100W RMS/4 ohms . SB 103db/A . Dist 0.03% . BP 20Hz-[20,50]KHz . 139€
2) JB Systems VX 200 . 2x110W RMS/4 ohms . SB ?db . Dist ?% . BP 10Hz-50KHz . 159€

Chez http://bcorde.la-cite.org/sono/ely.htm
.3) Elyone 80 . 2x80W RMS/4 ohms . SB 100db . Dist 0,095% . BP 20Hz-20KHz . 199€
.4) Elyone 150 . 2x150W RMS/8 ohms . SB 100db . Dist 0,095% . BP 20Hz-20KHz . 199€
.5) Phonic Max 250 . 2x80W RMS/4 ohms . SB ?db . Dist ?% . BP ?Hz-?KHz . 168€
6) Phonic Max 500 . 2x120W RMS/4 ohms . SB ?db . Dist ?% . BP ?Hz-?KHz . 216€

Chez http://bcorde.la-cite.org/sono/ely.htm
et https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CatAmpli.html
7) InterM R150P . 2x75W RMS/* ohms . SB 100db . Dist 0.05% . BP 20Hz-20KHz . 195€
8) InterM R300P . 2x150W RMS/* ohms . SB 100db . Dist 0.05% . BP 20Hz-20KHz . 215€

*(Les deux magasins se contredisent : l'un dit sous 4 ohms, l'autre 8 ohms)

A priori, je serais tenté d'élimner les n°3 et 5 car pas assez puissants par rapport aux enceintes. De même, le n°4 me semble trop puissant car je ne sais pas si mes enceintes sont en 4 ou 8 ohms et ai donc intérêt à choisir grosso modo quelque chose qui reste dans la plage [100W/8,150W/4], à la louche.

Reste donc : 1, 2, 6, 7 et 8 !

Pour le n°1, je ne sais plus dans la mesure où j'en ai lu du mal ici, alors que les chiffres diraient le contraire (s/b, distorsion, bp, prix).

Pour le n°2, je n'ai aucune idée : pas assez d'info en dehors de cette bp énorme.

Pour le Phonic n°6 : j'en lis du bien sur le forum, la puissance va bien avec ce que j'ai dis ci-avant, mais je n'ai pas les autres valeurs (sb, dist, bp). Dans ma tête, il serait peut-être en concurrence directe avec l'InterM n°8 : puissances et prix proches.

Pour ce qui est des deux InterM (n°7 et 8), je ne sais juger les puissance car les deux magasins ne disent pas la même chose. Lequel des deux a bon ? Par contre, ils me semblent tentant dans la mesure où on les trouve à la fois dans un magasin sono et un magasin HiFi.

Voilà, j'ai tout dis des noeud qui se forment dans mon cerveau.
A vous : help, please !

7
Alors, pas d'autres avis.

Bon, à ce stade et en combinant les choses dites lues dans le fil et ailleurs, il me reste :

.InterM R300P. 2x150W RMS/4 ohms. SB 100db. Dist 0.05%. BP 20Hz-20KHz. 215€
.Phonic Max 500. 2x120W RMS/4 ohms. SB ?db. Dist ?%. BP ?Hz-?KHz. 216€
.Elyone 150. 2x150W RMS/8 ohms. SB 100db. Dist 0,095%. BP 20Hz-20KHz. 199€

Dis, AFicionado, pourquoi parles-tu d'une différence avec les Phonic ? Qu'ont de particulier les Phonic ?

Les prix de ces trois ampli son quasi identiques. La puissance du troisième est bien au-dessus, mais c'est aussi prendre le pari que mes enceintes sont des 8 ohms (sinon, je suis trop haut).

Aussi, que pouvez-vous me dire des orientations sonores de ces trois amplis. Est-ce que quelqu'un les a déjà entendu tous les trois ?
8
Sic, je voulais écrire karlux, pas AFicionado
9
Sur le coup j'irai dans le meme sans que Karlux, meme si je n'ai aps écouté les Elyone, mais Samuel Corde est vraiment une crème comme vendeur, son soucis prioritaire c'est de rendre ses clients heureux, satisfait, en leur confectionnant des produits adaptés, et en assurant un service apres vente de tres grande qualité...

Ce n'est vraiment pas le genre de personnes qui veut à tout prix faire son chiffre et se débarraser de ses bouses .... pour preuve il ne fait que dans les produits de marque du style Eminence , Beyma , RCF .... meme le produit le moins cher que tu trouveras chez lui sera un produit de bonne qualité !

C'est vraiment un chouette type, passionné et un vrai professionnel de la musique, et ici persone ne pourra me contredire :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
+1 pour les Elyone, en qualité sonore ça n'a absolument rien à voir avec le reste de tes choix. Et pour une utilisation @ homme tu ne cours aucun risque.