Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 8 ohm / Amplis 4 ohm . Bon ou pas bon ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 13 036 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Enceintes 8 ohm / Amplis 4 ohm . Bon ou pas bon ?
Salut.

J'ai deux sub de 2x600 watts RMS sous 8 ohm.
Je voudrais savoir s'il est possible de les brancher sur un ampli 2x540 watts sous 4 ohm et 2x 680 watts sous 2 ohm.

Merci de votre aide.
Musti.
Afficher le sujet de la discussion
21
On est donc tous sur la même lgr d'onde... Mais c'est parfait ça :clin:
22

Citation :
J'ai deux sub de 2x600 watts RMS sous 8 ohm.
Je voudrais savoir s'il est possible de les brancher sur un ampli 2x540 watts sous 4 ohm et 2x 680 watts sous 2 ohm.



Musti, si ton ampli supporte le 2Ω comme tu l’indiques et qu’il peut être utilisé en mode bridge, tu peux connecter tes deux subs en parallèle sur la sortie bridgée de l’ampli. Tu sortiras alors 680W par sub !

MAIS (hé oui, il y a un « mais » ): tu devras impérativement utiliser un filtre (cross-over) pour envoyer le signal aux sub. Sans ça, tu enverras du signal large bande et je ne connais pas beaucoup d’amplis capables de supporter ce genre de mauvais traitement sans faire la grève une minute sur deux ! (il se mettra en protection pour surchauffe)

Communique nous les références de l’ampli pour qu’on vérifie

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
23
24
Je viens de jeter un œil aux documents dont tu donnes la référence… Ils parlent effectivement d’une puissance de 2 x 680W sous 2Ω, avec les deux canaux chargés. Donc logiquement, l'ampli supporte une charge de 4Ω en mode bridge et fourni alors 1360W. C’est très étonnant que ce ne soit pas mentionné sur la fiche technique ! Dans le doute, il vaut peut-être mieux contacter le fabricant, mais je serrais très étonné qu’il ne supporte cette utilisation.

N’oublie pas d’utiliser un filtre cross-over !

Au plaisir, Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
25
Par contre comment fait-on les branchements dans ce cas precis, tanf pour l'ampli que pour le filtre actif.
Merci
Musti.
26
Ah si, il est indiqué sous le connecteur speakon de la sortir bridge « BRIDGED - min. 4 ohm »

Donc pour faire explicite: tu connecte le fil « + » de chacun de tes deux sub ensemble sur le « 1+ » du speakon et le fil « - » sur le « 1- » du speakon. Autrement, si tes subs sont équipés de deux connecteurs speakon, tu connectes un sub à l’ampli et l’autre sub au second connecteur du premier sub. Utilises du fils de bonne section, car 1300Wdans 4Ω ça fait 18 ampères !!! Donc strict minimum du fil de 2 x 2,5mm² de section !

Pour le filtre: quel type de filtre possèdes-tu ? (marque+modèle)

Au plaisir, Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
27
Merci beaucoup ghhhh pour ses explications precise.
Oui mes subs sont equipés de 2 connecteurs.

Mon filtre est un Peavey VSX.

Le probleme c'est que je doit brancher un autre ampli qui allimente mes satellites (pour info c'est le meme ampli que les sub mais en 2x900 sous 4ohm).
Voila quoi.

Merci de ton aide.
Musti.
28
29
Je n’ai pas pu charger les infos sur ton filtre car le site de Peavey est inaccessible.
Mais si je ne me trompe pas, il ne possède pas de sortie mono pour driver l’ ampli de tes subs ! Est-ce bien cela ta question « comment connecter l’ampli utilisé en mono alors que le filtre sort en stéréo » ???
J'imagine que pour les tops tu peux t'en sortir tout seul.

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
30
Salut a tous :aime:

J'ai une question qui n'a pas forcément rapport avec le sujet et qui va sûrment vous paraître stupide... :oo:
J'ai actuellement un marshall 100 w DFX et j'ai un pot qui m'a proposé de me vendre une baffle marshall JCM 800 300watts pour a peine 200 euros et j'était tenté de l'achter pour avoir plus de puissance en le reliant a mon marshall en attendant que je m'achète une tête.

Le truc c'est qu'il m'a di qu'il n'y avait que des entrées 4 ohm alors ke sur ma baffle il y a des sortie 8 ohms . Est-ce que je vais perdre de la puissance ou s'agit-il d'un autre problème :???: :???:

Merci d'avance pour vos réponse et tout conseil sur un autre matériel a achter serait le bienvenu!!! :bravo: