Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle amplis pour max 1500 euros ?

  • 51 réponses
  • 20 participants
  • 6 532 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Qu'elle amplis pour max 1500 euros ?
Salut tout le monde bonne anée !

Voila je me suis enfin décidé de changer mon Behringer EP2500 ( au passage je n'ai pas eu a m'en plaindre sa reste de l'entré de gamme c'est sur mais pour 299 euros c'es tres correct ). Donc pour cette année 2007 j'aimerai prendre un amplis haut de gamme pour alimenter 2 enceinte DIY ( pas encore finit) avec boomer Beyma sm115/K et compression de85.

Donc mon budget est au max de 1500 euros, occase ou neuf peu importe.j'aimerai bien minimum 2x 400w rms sous 8ohms.

Donc j'hésite beaucoup car j'ai vu un paquet d'amplis dans cette tranche de prix.

AG audio HCA 6.0
Crest Audio 8001 ou crest serie CA sou Crest serie pro
Amrcon ou Crown Macro-Tech Series
QSC Powerlight serie ou QSC PLX2 serie
Electrovoice P serie ou autre
T.D.Taichee
Powersoft Digam

ou autre

Voila que me conseiller vous ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,
Au passage je rajouterais LabGruppen fP2600.
Et ça rentre dans le budget du monsieur et je le prouve car je revends le mien dans sa tranche de prix... (non ce n'est pas de la pub camouflée :clin: )
32
Je te conseille plutot les HPA electronic A5000 qui "apparemment" sont les memes que les HCA d'ag audio à l'exception pres qu'il coute deux fois moins chere .
Ces amplis HPA sont comparés aux AP de yorkville , les HPA tiennent je crois mieux le 4ohms bridge et chauffe moins...
:clin: https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1
33

Citation : sont les memes que les HCA d'ag audio à l'exception pres qu'il coute deux fois moins chere .


Hors sujet : Bon ba je vais attendre encore un peu, ils vont bien finir par le donner :lol:

34
Tu as bien raison d'attendre :clin: surtout quand on voit que lors de leur sortie ces amplificateurs HCA étaient censés révolutionner le monde de la sonorisation alors que quelques mois plus tard on pouvait en trouver en masse en vente en occasion . Ce n'est qu'une observation . Je dis ca , je dis rien...
Peut etre que les HPA auront la meme destinée que les HCA , qui sait...

Le truc c'est qu'avec les HPA , avec leur prix , on prend moins de risque...
35

Citation : ces amplificateurs HCA étaient censés révolutionner le monde de la sonorisation


Faut pas trop étre naîf non plus.

Citation : Peut etre que les HPA auront la meme destinée que les HCA


Ca vaut ce que ça vaut, les amplis chinois sont peu chére et peuvent trés bien convenir pour certaines applications.
Aprés pour le prix, ça peut trés bien le faire. Il y a eu une période assez courte où une multitude d'amplis de bonne classe a budget équivalent arrivant de chine ont fait leurs apparitions, ils doivent en faire partie.
36
Je pense qu'ils en font partie . Du moins je l'espere car je compte personnellement investir premierement dans un A5000 pour driver des subs .

Hors sujet : Il faudrait , à ce propos , que je contacte B.Corde pour une petite démonstration de ces amplificateurs sur les nouveaux subs chiltone et si possible faire une comparaison en terme de sonorité avec un Dagone 800 à puissance égale bien sur...Ce qui nous permettra de voir la qualité de ces amplis chinois

37
Oh moi je dis attention....les amplis annonce plein de Watts oki c'est bien mais on n'a aucune mesure par exemple le model A5000 c'est 2 x 1100w/8ohm mais à 1 Khz ou entre 20 Hz et 20 Khz :?: et la distorsion alors de combien :?: :?: :?:

Ca me fais penser au Phonic 2500 max et son 2 x 500w en 8 ohms à 1 Khz et non à partir de 20 Hz et ça change tous résultat ça sort pas 300 watts efficaces.

Attention regardez derrière le HPA A5000 la conso max en watts EDF.

Très facilement vérifiable sur des ampli Pro par exemple un ampli que je possède un CREST CA 9 qui annonce 2 x 600w en 8 Ohm à 1 kHz et 2 x 550w entre 20 Hz et 20 Khz c'est biensur les watts entre 20 et 20 Khz les plus importants.
Le CA 9 est un classe H donc un rendement de 70 % environ.
Puissance max en Bridge 4 ohm de 2000w et conso max EDF écrit derrière l'ampli de 3024 watts. 2000/3024 = 0.66 soit 66 % de rendement.

Sur le PHONIC 2500 c'est écrit conso max 933w EDF toujours derrière et il fonctionne en classe H aussi.
Résultat en Bridge 4 ohm ça donne 933w x 0.7 = 653 watt
Stéréo 4 ohms 2 x 326.5 watt
Stéréo 8 ohms 2 x 217.6 watt

Le AG Audio HCA 1.5 annonce 2 x 400w en 8 Ohms entre 20 et 20 Khz et bon nombre qui l'utilise ici pourront dire qu'il délivre cette vrai puissance.Le calcul du rendement puissance restituée et puissance consommée fonctionne sur ce model là pour la simple raison que le Bureau d'étude de chez Ag Audio est sérieux.

Je suis très ceptique sur un ampli qui annonce 2x1100w/8 - 2x1800w/4 - 2x2500w/2 pour moin de 1000 €.

Franchement les grandes marques et tout le monde le sais utilisent des composants de qualités sur leurs models Pro, ce qui en fait un ampli avec un très bon son qui délivre une puissance annoncée et une durée de vie exemplaire.

Imaginez le HPA restitue 5000w max en Bridgé on rajoute les 30 % de perte d'un classe H et voila à peut près la conso EDF de 6500w......super les mecs et le cable qu'il fournisse c'est un simple 2x2.5mm² j'imagine pas la suite oki

Faut arreter vous allez pas me dire que le HPA A5000 annonce autant de watts qu'un CROWN MA5002 V2 qui coute4 fois plus.

Comme disais Coluche " je me marre "

Je pense qu'il faut diviser la puissance du HPA A 5000 par 2 au moins.

Au plaisir mais soyer réaliste un peu.
38
Mouais ...

C'est bien beau tous ces "Je pense", Imaginez", et compagnie.

Perso je demande à voir avant d'apporter toute critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise. On se doute juste que si S.Corde a décidé de distribuer ces produits, c'est qu'ils doivent plutot bien fonctionner quand on connait la politique de la maison. Rappelons d'ailleurs qu'il s'agit d'amplificateur "moyen de gamme" hein.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

39
Euuh japporte mon grain de sel , le monsieur demande un ampli avec un budget de 1500€ max
je pense que pour cette somme il y a de quoi trouver un gros barroudeur qui ecrase les HPA quand meme!
un bon crest ca devrait faire l'affaire non?
on en trouve partout a vendre sur le net

faut quand meme comparer le comparable , entre un hpa a 800€ qui anonce 2*1100w 8ohms et un Xxx anoncé 1500€ a 2*700w 8ohms , il a tres certainement une difference de qualité
40
Et puis sur un model à 1500 € les valeurs sont respectées.

:fleche: Pour 1000 € en occaz on trouve du Crest Pro 8001 2 x 720w éfficace en 8 ohm ou 2 x 1200 en 4 Ohm.

:fleche: Moins de 1500 € un Lab Gruppen fP 2600 et ça pèse memepas 9 Kg.

si on cherche y a du bon et du mauvais choix.