Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle amplis pour max 1500 euros ?

  • 51 réponses
  • 20 participants
  • 6 531 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Qu'elle amplis pour max 1500 euros ?
Salut tout le monde bonne anée !

Voila je me suis enfin décidé de changer mon Behringer EP2500 ( au passage je n'ai pas eu a m'en plaindre sa reste de l'entré de gamme c'est sur mais pour 299 euros c'es tres correct ). Donc pour cette année 2007 j'aimerai prendre un amplis haut de gamme pour alimenter 2 enceinte DIY ( pas encore finit) avec boomer Beyma sm115/K et compression de85.

Donc mon budget est au max de 1500 euros, occase ou neuf peu importe.j'aimerai bien minimum 2x 400w rms sous 8ohms.

Donc j'hésite beaucoup car j'ai vu un paquet d'amplis dans cette tranche de prix.

AG audio HCA 6.0
Crest Audio 8001 ou crest serie CA sou Crest serie pro
Amrcon ou Crown Macro-Tech Series
QSC Powerlight serie ou QSC PLX2 serie
Electrovoice P serie ou autre
T.D.Taichee
Powersoft Digam

ou autre

Voila que me conseiller vous ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Peut etre que les HPA auront la meme destinée que les HCA , qui sait...

Le truc c'est qu'avec les HPA , avec leur prix , on prend moins de risque...



Oui bah autant éviter le risque et de dépenser plus en achetant 2 amplis : 1 er prix et un Pro...c'est bien plus judicieux de prendre un produit Pro directement quand on a les moyens.

Je rappel au passage que kali91 n'a besoin que de 400 watt efficace et pas le double.

C'est vrai que les Pro résonnent avec un ampli 2 fois plus puissant que les enceintes mais pas avec du HPA :oo: .
42

Citation : C'est vrai que les Pro résonnent avec un ampli 2 fois plus puissant que les enceintes mais pas avec du HPA



L'ennui ici est que tu raisonnes uniquement en terme de prix . As tu écouté ces amplificateurs ?
Si tu dénigres ces amplificateurs parce qu'ils ne sont pas chere , c'est un bien mauvais raisonnement .
Laisse moi seulement te donner quelques éxemples . Avant je raisonnais un peu comme toi en me disant qu'il fallait mieux investir dans des marques reconnues comme JBL , ElectroVoice .
Résultat ? j'ai investi dans des JRX125 qui ne vallaient pas une clopinette , pour te dire des EVPX-15 sonnaient mieux .
De meme pour ElectroVoice avec son KW qui ne vaut absolument pas son prix ...
De meme pour les QSC RMX qui sont , en réalité , des Behringer EP2500...

Maintenant , il ne faut aussi pas être naîf . Je crois que Samuel a pas mal bourriné ces amplificateurs pour voir ce qu'ils avaient dans le ventre . Voici ce qui est écrit sur son site :

Citation : Les tests sont réalisés et le matériel répond tout a fait aux exigences que tout utilisateur est en droit d’attendre d’un matériel étiqueté « pro ».
Le matériel est a classer dans la catégorie des moyens de gamme. Comme tous les amplis de cette catégorie, en test labo sur résistance de puissance ils arrivent tous à donner les watts pour lesquels ils sont proposés.




Mais voila la partie qui est est réellement intéréssante :

Citation : Avec la gamme HPA, l’avantage d’avoir des amplis de très fortes puissances permet une utilisation jusqu'à 75 à 80% de cette puissance en conservant l’intégralité de la qualité d’amplification, dépassant largement ce qui est habituellement proposé dans cette catégorie de matériel. Le très bon rapport qualité/prix permet même de s’offrir des amplis supérieur en puissance a ce qui est nécessaire afin de les utiliser là ou ils offrent le meilleur d’eux même



Evidemment qu'il ne faut pas exploiter les 5000W de l'amplificateur . En étant prudent et en laissant de la marge , sous 4 ohms , je pense qu'utiliser 2500-3000W est une bonne chose ...
De toute maniere , regarde un peu meme sur les sites des constructeurs de grande renommée , il ne préconise jamais d'utiliser leurs amplis à 100% de leur capacité . Tout comme les HPA , est conseillé d'exploiter une puissance d'environ 80% .

Hors sujet : Dailleurs , comme dit plus haut , je compte investir dans un A5000 dans environ 1-2 mois qui drivera deux HP-18H (limiter normalement placé à 1000W RMS par caisson ). Je pense le bridger , j'utiliserais donc 2000W RMS sous 4ohms . Je suis bien loin des 5000W annoncé , le résultat ne pourra etre que meilleur ...

43
Concernant les HPA vous pouvez y aller les yeux fermés !

J'en utilise sur de Nexo Touring, PS15 et Yorkville Elite, et ca sonne très très bien, je n'ai aucun soucis après 7 mois d'utilisation.

Je n'ai pas l'habitude de venter les produits "éco", mais la franchement c'est un très très bon produit.
44

Citation : Je n'ai pas l'habitude de venter les produits "éco", mais la franchement c'est un très très bon produit.



Bon ok
45
Rafytong

Citation : De meme pour les QSC RMX qui sont , en réalité , des Behringer EP2500...


J’ai pourtant vu des photos des deux décapoté et il n’y a pas de ressemblance.
46
Pour tout te dire , si jamais je faisais un test à l'aveugle , je doute tres fortement que quelqu'un entende une différence . J'ai possédé pendant un moment simultanément un EP1500 et un QSC RMX 1450 et je peux t'affirmer qu'en terme de sonorité ce sont les mêmes . Peut etre que le QSC est un peu plus dynamique et encore , je me demande si cette différence n'était pas seulement mentale .
De toute maniere , rien ne justifie un éccart de prix aussi important...
Apres , peut etre que le QSC tiendra mieux dans le temps , l'avenir nous le dira mais j'en doute tres fortement .

De plus , le QSC fait vraiment beaucoup de bruit alors que le EP est silencieux . On pourrait dire que le QSC se ventile mieux , chauffe moins , et même pas...

Pour le prix , la série EP de Behringer ( et dieu sait que je n'aime pas behringer ) a un tres bon rapport qualité prix .

Recemment un ami a investi dans un EP2500 , il a tourné pendant environ 30H a la limite du clip , il tient les puissances annoncées , il ne chauffait pas , pas de perte de puissance flagrante pour un amplificateur acheté neuf 300 euros je doute tres fortement qu'on puisse faire mieux...
47

Citation : Concernant les HPA vous pouvez y aller les yeux fermés !

J'en utilise sur de Nexo Touring, PS15 et Yorkville Elite, et ca sonne très très bien, je n'ai aucun soucis après 7 mois d'utilisation.

Je n'ai pas l'habitude de venter les produits "éco", mais la franchement c'est un très très bon produit.



Salut Dj-38 , je voulais te demander quel amplificateur HPA tu te servais ( des A5000 ) ?
Sont ils bruyants ?
Tu les utilises sous qu'elle charge ( 8ohms , 4 ohms , bridge ) ?
Tu leur demandes un peu pres combien en terme de puissance ?

Voila quelques petites questions :clin:
48
Rafytong

J’ai investi dans du QSC Rmx ,un 5050, une très bonne affaire d’occasion de quelques mois dans un état parfait et je t’assure qu’il est loin d’être anémique.

Pour rester dans le sujet, pour 1500e ça doit ce trouver en neuf.
49
Je crois malheureusement que je me suis mal fait comprendre . Je n'est jamais dit que les QSC RMX étaient des daubes . Ce que je peux en revanche affirmer c'est que le QSC RMX 1450 et 2450 sont en réalité des EP 1500 et 2500 , voila tout .

Je ne peux pas me prononcer sur le 4040 ainsi que sur le 5050 que je n'est jamais entendu et je veux bien croire volontier qu'il dépote dur .
En revanche , les petits amplis de cette série ne vallent pas leur prix.
Apparemment , et je suis content de l'entendre , ce n'est pas du tout le cas pour le reste de la gamme :clin:

Dailleurs , ton avi rejoint plusieurs autres qui garantissent la qualité des géants de cette série ...
50

Citation : Salut Dj-38 , je voulais te demander quel amplificateur HPA tu te servais ( des A5000 ) ?
Sont ils bruyants ?
Tu les utilises sous qu'elle charge ( 8ohms , 4 ohms , bridge ) ?
Tu leur demandes un peu pres combien en terme de puissance ?

Voila quelques petites questions



j'ai 5 A3200

ca fait tres peu de bruit, et ca ne chauffe pas du tout.
je les ai fait tourner sous 8, 4 et 2ohms.
Par exemple sur le système Nexo Touring je les utilises à 80/90% de la puissance annoncée.