Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli de puissance choisir

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli de puissance choisir
Bonjour,

Voilà, j'ai une paire d'enceinte wharfedale 200W RMS 8Ohms, et j'aimerai acquerir l'ampli de puissance "qui va bien avec". J'ai lu les différents post au sujet du choix d'ampli et je m'orience plutot vers un ampli 2*200 W sous 8 Ohms a ce que j'ai compris, non ? Le problème étant que la puissance de l'ampli dépends aussi de la qualité des enceintes et celles-ci ne sont pas top ( c'est un modèle 3 voix avec un piezo ) ...

Alors quel ampli choisir, pour un budget de 400€ max ... ( si ca peut etre moins :-) )

__sam
Www.sam-lesite.fr
2
AUDIOPHONY : CX600 2X210W sous 8 Ohms a 249 Euros

Par contre un piezo c'est tres fragile alors fait gaffe !!!
3
Merci bien Fan22 !

__sam
Www.sam-lesite.fr
4
BEHRINGER - EP1500 EUROPOWER 2x280W sous 8 Ohms

Je l'ai ouvert et testé et pour le prix (345€ chez Thomann), c vraiment sérieux...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

5
Je suis dans le même cas (Wharefedale VS15).
La différence, c'ets que je cherche un ampli de 2 unités maxi et assez "léger" (genre 10-12 kg max).
Vous avez des idées ?
6
Si tu veux du sérieux... çà doit peser un certains poids (genre 17Kg le Behringer)
Seuls les amplis très Ht de gamme ont bosser pour alléger et réduire la taille de leurs amplis ss compromis sur la qualité...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

7
Oui, mais alors, le beringer est a 280 W sous 8 Ohm, n'est ce pas trop pour mes enceintes 2*200 sous 8 Ohms ?

__sam
Www.sam-lesite.fr
8
Merde ! Je vais pas acheter du Crown pour mettre avec mes VS15 quand même...
Y'a les PLX de QSC qui me tentent bien (d'occase hein :oops:) car il me semble que c'est des alims à découpage.
Sinon, y'a le APA 600 se ecler qui fait que 12 kg, mais je connais pas son prix....
9
Pourquoi tu veux pas du beringher ?
Www.sam-lesite.fr
10
Bah il fait 17 kg... C'est 5 de trop.