Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler 2 amplis

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 12 373 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Coupler 2 amplis
Bonjour,

je voudrais coupler 2 amplis en série. J'ai quatre connections IN (en XLR) derrière chaque ampli. Est-ce que je peux :
1/ sortir de la table de mixage vers le 1er ampli (et rentrer en IN) ?
2/ sortir de ce 1er ampli (connection IN) pour aller vers le 2d ampli ?

Je n'ai pas de sortie OUT

HES, bien raisonnable !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais mais je parle du gars lambda qui va louer son matos pour faire la soirée de son club de danse à trifouilli les oies, pas de toi globe !!! Les XLR en branchement puissance ça a pas ete interdit depuis la nouvelle directive basse tension (ou ce sont juste les jacks 6.35 qui se sont fait ejecter, et les borniers qui ont subi une revision) ??
12
En Belgique, je ne crois pas que les XLR aient étés interdites. De toute façon, sur toutes les prestas que j'ai faite, je n'ai jamais vu personne se préoccuper de la connectique des racks! Les tableaux électriques sont eux souvent contrôlés mais sans plus...

Par contre, certains rack que j'ai utilisé étaient équipés d'une fiche socapex en sortie HP. Bref, un seul câble à tirer jusqu'aux enceintes. Et là, un éclateur Soca/ Speakon. Dans ce cas, la sortie des amplis correspondait à la fiche femelle. Tout simplement pour éviter d'aller mettre ses doigts lorsque les amplis sont à fond... Ca pourrait faire mal...
13
Ha ça c'est sur qu'avoir du socapex en sortie d'amp c'est le reve .... tellement plus pratique !!! En parlant de connecteur tu as testé les powercon ? Tu sait ce que ça vaut ?
14
Les Powercon de Neutrik sont très pratiques je trouve! Tu peux tirer jusqu'à 20 ampères dessus. Les bleus servent pour l'alimentation (le IN), les blanches pour linker éventuellement d'autres appareils.

L'avantage est que ces fiches ne savent pas se débrancher toutes seules. Et difficile de les arracher, sauf en tirant à quatre dessus (mais le rack viendra avant à mon avis).
Bref, pour l'alimentation de rack, de régies lumières ou tout autre truc, je préfère largement ça comparé aux fiches des PC (Kodak ou fiches américaines).

On ne sait pas non plus se tromper entre les speakon et les powercon. Les powercon ont un ergot supplémentaire qui empêche de les insérer dans une speakon chassis. La couleur aide bcp aussi pour les débutants.

Le seul inconvénient est qu'il ne faut pas oublier son câble d'alimentation. Sinon, on est bon pour démonter la fiche...
15
Ha ben c'est super tout ça :bravo: merci pour l'avis globe !!!
16
17

Citation : on utilise le XLR comme entrée et le jack comme sortie pour le branchement en cascade.


moi je suis debutant et j'aimerais savoir comment on fais un cable jack/XLR
18
Rien de très compliqué! Mais si on ne le sait pas, on peut chercher longtemps.

Sur une fiche XLR, tu as trois pôles distincts:
- La PIN 1 qui correspond à la masse
- La PIN 2 au point chaud (le +)
- La PIN 3 au point froid (le -)

Sur une fiche Jack, tu as également trois pôles:
- Tip (le bout pointu) qui correspond au point chaud
- Ring (la bague du milieu) qui correspond au point froid
- Sleeve (la bague la plus grande) qui correspond à la masse.

Dans ce cas ci, il suffit donc de faire correspondre chaque pôle sur les deux fiches.

Il est aussi possible d'utiliser une fiche Jack qui ne possède que deux pôles. Dans ce cas, rien ne change sur la fiche XLR. Mais par contre, tu dois mettre en commun le câble de la masse et le câble du point froid.

Et par convention, le fil rouge correspond au point chaud. Le fil bleu au point froid et la "tresse" à la masse.
19
Ok merci beaucoup globe :bravo:
20

Citation : Il est aussi possible d'utiliser une fiche Jack qui ne possède que deux pôles. Dans ce cas, rien ne change sur la fiche XLR. Mais par contre, tu dois mettre en commun le câble de la masse et le câble du point froid.



Sauf que si tu tombe sur un cablage a l'américaine en face, bhé bye bye ton signal tout passe a la masse ... pour eviter ca il suffit de laisser la point froid en l'air.