Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler 2 amplis

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 12 374 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Coupler 2 amplis
Bonjour,

je voudrais coupler 2 amplis en série. J'ai quatre connections IN (en XLR) derrière chaque ampli. Est-ce que je peux :
1/ sortir de la table de mixage vers le 1er ampli (et rentrer en IN) ?
2/ sortir de ce 1er ampli (connection IN) pour aller vers le 2d ampli ?

Je n'ai pas de sortie OUT

HES, bien raisonnable !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est la norme américaine que j'indique... Celle devenue la plus utilisée sur la plupart du matériel professionnel. La norme européenne est plus rare. Enfin bref,...

Et une simple vérification dans les données techniques évite souvent pas mal de problèmes.
22
Je n'y connais pas grand chose en électronique mais j'ai vu un petit schéma :
Branchement en série
Concrétement sur cette photo ça veut dire que je pars de l'ampli vers l'enceinte (INPUT) et je repars de l'OUTPUT vers l'INPUT de l'autre enceinte ?


(photo cliquable)
Je demande ça car il y des plus et des moins sur le schéma, et pas des Inputs outputs.

Et aussi y-a t'il une meilleure qualité de son avec des socapex ?
23
Non, ça c'est du parallele.
:clin:

Le connecteur n'affecte pas la qualité du son. Un soca c'est juste beaucoup plus solide et plus cher.
24
Ah ok merci. Et tu fais comment pour brancher alors en série avec ce type d'enceinte ?

Et si l'impédance totale des deux enceintes est supérieure à celle de l'ampli c'est mauvais ?
25
Un ampli n'a pas d'imdédance, n'oublie jamais ça, il Subit l'impédance qu'on lui donne. On dit "ampli de 4 Ohm" mais c'est un abus de langage, on devrait dire "ampli qui ne suporte pas moins de 4 Ohm à pleine puissance"


Pour un montage en série, il faut un cablage externe spécifique ou une modification du cablage interne.
26
Ok oui tu as raison il vaut mieux être précis. Donc ceci est un branchement en parallèle de deux enceintes


Supposons qu'un ampli ne supporte pas moins de 2ohms. Essayons de brancher en parallèle 4 enceintes de 16ohms (je sais pas si ça existe des enceintes de 16omhs mais c'est pour le cas). Alors que se passera til ?
27
Non, ça c'est en série.

Ton post etait pas clair.

En //, ça sous-entend que tu peux debrancher une des 2 enceintes sans couper totalement le son.

Les enceintes de 16 Ohm ça existe.
4 enceintes de 16 Ohm en //, ça revient à 2 enceintes de 8 ohm en //

Ca fait donc 4 Ohm. Tu peux donc utiliser n'importe quel ampli sono (ils resistent tous à 4 Ohm)
28
Ok donc j'ai changé la photo


Ce qui m'intéresse donc c'est de brancher en série 4 enceintes de 4 ohms sur un ampli. Cependant celui supporte au max 4ohms. Est ce que c'est possible alors de brancher en série ces enceintes ? Car ici dans le cas présent on a au total 16ohms (4+4+4+4) pour les enceintes.

Il faut toujours que l'impédance des enceintes soit égale à celle de l'ampli ? Ou alors est ce que l'impédance de l'ampli peut être inférieure à celle des enceintes ?
29
Ok je pense que ça doit être possible car j'ai lu sur un site:

Citation : L’impédance des enceintes connectées doit toujours être supérieur ou égal à la charge minimale de l’ampli



Maintenant pour la connectique je vois pas trop comment. :???:
30
C'est possible, tu vas mettre 2 enceintes de 4 Ohm, branchées en série, par coté.

L'impedance total sera de 8 Ohm.