Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler 2 amplis

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 12 372 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Coupler 2 amplis
Bonjour,

je voudrais coupler 2 amplis en série. J'ai quatre connections IN (en XLR) derrière chaque ampli. Est-ce que je peux :
1/ sortir de la table de mixage vers le 1er ampli (et rentrer en IN) ?
2/ sortir de ce 1er ampli (connection IN) pour aller vers le 2d ampli ?

Je n'ai pas de sortie OUT

HES, bien raisonnable !
2
Qu'as- tu comme connection derrière tes amplis? Tu indiques 4 XLR. Ok, mais je suppose qu'il s'agit de deux XLR mâles et de deux femelles.
Dans ce cas, tu peux utiliser les fiches femelles pour envoyer le signal vers ton deuxième ampli. Les fiches de ton ampli sont simplement mises en parallèles.
3
Est-ce que ce ne sont pas des amplis quadriphoniques (4 connexions IN)? Ou bien des amplis avec sélecteur d'entrée (2*2In)?
Je trouve hyper étonnant que 2 entrées puissent être directement en parallèles...
Donne nous plus d'indications sur ces amplis.
4
Lorsque je dis en parallèle, je distingue chaque canal séparément. Bref, deux fiches par canal et ces deux fiches sont en parallèle.

Hes, peux- tu nous donner la marque et le modèle de tes amplis? Ce sera peut être plus simple.
5
Oui Globe je comprends à quoi tu pense (faut pas tuer la stéréo).
Mais je ne pense pas qu'un constructeur d'ampli puisse authoriser de mettre des entrées en parallèle: Imagine le cas de l'utilisateur qui connecte 2 sources différentes sur les entrées en parallèle de l'ampli...
6
Je me souviens avoir vu sur certains amplis deux fiches par canal. Une mâle et une femelle. La femelle sert pour le IN et la mâle pour un éventuel lien vers un autre ampli. Ces deux fiches n'étaient pas séparées, elles étaient simplement en parallèle par les pistes de la carte électronique.

Sur les amplis QSC par exemple, il y a des fiches XLR en entrée mais également un bornier sur lequel on peut se câbler directement.

Pour ce qui est de câbler deux sources sur un même ampli, ça doit sans doute arriver mais il ne faut pas être très doué. donc, je crois que nous devrons attendre un peu plus de précisions de la part de Hes.
7
Un cas assez commun sur les amplis c'est un XLR femelle et un jack TRS 6.35 par coté. on utilise le XLR comme entrée et le jack comme sortie pour le branchement en cascade. Et c'est assez etonnant que tu n'ai jamais vu ça ArnoKM car c'est une pratique courante sur enormement d'amplis (de mettre deux connecteurs differents en parallele pour chaque coté, pas de bousiller la stereo lol). Imagine le merdier que ça serai sinon pour aller brancher les 6-10 amps d'un line array en concert ! Faudrait passer par une console avec 12-20 sorties mono rien que pour eux !
8
Moi on me dit 4 connecteurs XLR avec marqué IN à coté...
9
4 connecteurs XLR (surtout tous femelle) là il faut deja faire un peu plus attention à la serigraphie parce que sinon le gars pas experimenté va tout brancher sur le meme canal (ce qui sera quand meme pas tres grave lol .... il aura tout son son sur un seul canal et il aura qu'a refaire son branchement).
10
Ne t'inquiète pas Duch64, lorsqu'on fait un rack d'amplis, on prévoit tjs de faire un pannel avec toutes les entrées et sorties des amplis. Ce qui fait qu'on utilise jamais directement les fiches au cul des amplis.
Par entrée, suivant les rack et l'utilisation, on câble deux XLR (une mâle et une femelle). En sortie: Speakon, Xlr,...

Avec ce principe de pannel, il suffit juste de qques câbles de 2 m ou moins pour linker les amplis. Et lors d'une configuration différente, on sait encore utiliser le rack pour d'autres types d'enceintes.