Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler 2 amplis

• 62 réponses
  • 12 participants
  • 12 387 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Coupler 2 amplis
Bonjour,

je voudrais coupler 2 amplis en série. J'ai quatre connections IN (en XLR) derrière chaque ampli. Est-ce que je peux :
1/ sortir de la table de mixage vers le 1er ampli (et rentrer en IN) ?
2/ sortir de ce 1er ampli (connection IN) pour aller vers le 2d ampli ?

Je n'ai pas de sortie OUT

HES, bien raisonnable !
Afficher le sujet de la discussion
51
Non c'est bien ca

faut mettre en commun point froid et masse

et oui ca peut faire un court circuit avec les alims phantoms..

il faut faire attention avec ces adaptateurs, perso tout mes adaptateurs sont symetrique et je passe systematiquement par un DI si c'est une sortie jack
comme ca, pâs de souci de court circuit
52
Globe> Ton lien ne fonctionne pas
53
Je viens d'essayer... Ca marche...

Si pas, => www.techniquesduson.com
54

Citation : C'est pas croyable ce qu'on peu lire comme

Qu'est-ce qu'il te gene dans le thread ?
55

Hors sujet : C'est rien MacDrivers, c'est juste une confusion input/output de la part de l'auteur du commentaire. Pas de quoi s'alarmer.

56
Vu le tuto de Globes pour :

1) la mise en série d'enceintes

2) la mise en parallèle d'enceintes

Il reste néanmoins un pb. En effet, sur le schéma on va apparaître des borniers à vis.Personnellement j'aurais voulu savoir le montage quand on a du côté de l'ampli des borniers à vis

et du côté des enceintes des fiches speakon.

J'avoue ne pas savoir comment ça marche :oops: sachant que sur les enceintes il y a une entrée in et une out. Un petit schéma serait le bienvenu.
57
Je n'ai malheureusement pas le temps de compléter cet article pour l'instant mais j'ai fait un début de réponse...

https://www.techniquesduson.com/branchementshp.html

Le plus important est de bien comprendre ce qu'est une mise en série ou une mise en parallèle.
Je crois qu'il serait bon pour beaucoup de prendre quelques petites ampoules en 12 volts, une pile, un peu de câble et de brancher tout ça soit en série soit en parallèle. Ceci permettrait sans doute de mieux comprendre la différence entre les deux.
Un article est prévu à ce sujet mais pas le temps pour l'instant...

La plupart des fiches à l'arrière des enceintes sont reliées en parallèle. Certains constructeurs les notent IN et OUT mais on pourrait très bien inverser les notations puisqu'elles sont en parallèle.
(Attention qu'il y a des exceptions...)
58
En attendant la suite, en tout cas merci pour ton tuto très bien réalisé félicitations :bravo:
59
Je viens de compléter en partie la suite de l'article.

C'est ici: https://www.techniquesduson.com/branchementshp.html
60
Bonjour tout le monde !

Je profite de ce post pour poser ma question qui est en rapport...

Voila ma Question: j'ai 2 amplis qui ont tout-deux, deux possibilité de connecteur en INPUT (XLR et JACK)...
Le son arrive d'un crossover behringer (peut importe) sa arrive en XLR,
Comment puis-je tout simplement raccorder ses 2 ampli ensemble de manière a ce qu'ils envoi le même son ?

Merci pour vos réponses !
Musicalement