Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampe.

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 798 vues
  • 1 follower
1 Ampli à lampe.
Salut à tous,

j'ai une question qui me semble assez pertinent pour pouvoir la poser ici. J'envisage de compléter mon stack guitare par un ampli à lampe. Seulement, une petite chose me tarabuste l'esprit depuis que j'ai été sur différents sites voir les avis.

Est-ce qu'un ampli à lampe 2*20 Watts est suffisant pour faire de la scène ? ou vaut-il mieux prendre un 2*50 Watts.

Perso, j'ai déjà fait de la scène, et pour quelqu'unes, c'était des grosses, et franchement, pas besoin d'avoir un gros ampli, parce que c'est repris. Alors, j'aimerais avoir vos avis la-dessus.

Merci pour votre réponse.

Fix
fix.jollois@netcourrier.com

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Afficher le premier post
21
Salut !
Le gars de Rage Against The Machine joue sur des 50Watts a Lampe . Sur scene c'est repiqué ... pas grave . Ce qui compte c'est qu'a la sortie le son soit bien définis et bien puissant .

Quand c'est de la lampe pas besoin d'avoir un truc monstrueux . A+ . :bravo:
22

Citation : - Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà réalisé une telle opération ?
- Si oui, peut-il m'indiquer si le prix de revient est intéressant ? et aussi, est-ce abordable techniquement parlant ? a-t'il des conseils sur des sites ou livres en francais à voir ?



Coucou tous !

Ca tombe bien, je suis en train de fabriquer mon ampli à lampes... Ca fait 1 an 1/2 que je tourne autour du problème...
Pour trouver des composants en France, c'est pas facile...
J'ai commandé chez Fréquence Tubes : condensateurs au polypropylène, cond.au mica argenté, et transfos Magnetic (http://magnetic.com.free.fr mais distribués par Fréq.Tubes).

Attention, ça revient plus cher que l'on pense !

Pour les HP, je vais prendre de Jensen (bien meilleur rapport qual/prix que Celestion ou Eminence) que je vais commander cher AES (https://www.tubesandmore.com). Ca ma revient bien moins cher de faire venir ces HP des USA que d'acheter les mêmes en Espagne (hé oui, ils sont pas distribués, en France...)

Ceux qui ont des questions, n'hésitez pas !