Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto atroce du JTM 312

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disto atroce du JTM 312
Messieurs, dames, bonjour
voila, je viens d'acquérir un petit jtm 312 pour jouer en appart. Equipé de 2 EL34 et de 3 ecc83, je n'utilise pas sa disto et pour cause, elle est horrible.
au début j'men foutais puisque j'passe par un préamp mesa, j'avais juste besoin d'un ampli lampe. Donc mon son disto gibson/mesa/marshall :aime:
Maintenant, avec 3 ecc, c'est quand même bizarre que la disto de l'ampli brut soit aussi crachoueuise (espèce de fuzz face pourri).
je vais essayer de changer les lampes de préamp mais si quelqu'un connait le problème , yé vous écoute.

merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
[HS]

je répete à quievrain tiens :bravo2: :bravo2:
quel beau pays avec ses lacs, ses montagnes, ses chateaux,....à non, scuz je dois confondre avec un autre bled lol
t es de quel coté chuck?
32
Ouais, ce que je pense de cet ampli... Euh, je l'aimais bien avant, mais là j'ai du mal à en dire du bien, vu que :
- il nécessite une révision complète
- le son est pas top par rapport à ce que je cherche maintenant (un clair cristallin, un crunch incisif et une disto qui pète)

Hors sujet : A Cambrai pour l'instant, mais j'ai fait mes études à Valenciennes - donc pas loin de chez toi finalement...
Quiévrain, j'y allais de temps en temps pour me ballader, acheter deux-trois trucs moins chers qu'en france. C'est à 20min de VA en voiture je crois. Mais c'est déjà la belgique "profonde", suffit de passer la frontière et la mentalité change à 100%. Vachement plus sympa les belges, vachement... :bravo:



.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
33
Moi je suis de mons ( un peu plus loin de quievrain)--franchement, c est pas une laide ville.
ils ont d ailleurs ouvert un énorme centre commercial pour concurrencer les auchans francais: peut etre que tu trouveras des prix interessants ( les grands près que ca s appelle)


pour le jtm30: tu as les memes exigeances que moi. selon mon budget, j oprterais soit pour un fender deluxe avec un préampli à lampe; soit pr le brunetti mc2...
et toi?
34
Bah je penche déjà depuis un moment pour le engl screamer en combo. Je l'ai essayé et y a pas à dire, il me plait :aime:
Le son clair m'a bluffé et la disto décape bien.
En plus, tu as un boost sur les deux canaux, qui fait que tu peux passer le canal clair en crunch leger et le canal crunch plus aggressif en bonne disto des familles...

Finalement, ça fait deux canaux, mais 4 positions possibles (des pseudo-canaux en gros)

Après c'est une histoire de budget :(((

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
35
Les sons clean sont crystallins? la disto agressive et beau crunch, ?

si c le cas, je suis preneur ( enfin je serais bientot preneur :aime: )
36
Bien sûr il vaut mieux que tu en essayer plusieurs avant de se décider, mais je pense qu'il fait partie des amplis qui sortent un peu du lot, pour un prix assez raisonnable (1323€ sur catalogue).
A toi de faire le tri et de rendre visite à ton vendeur... ;)

Bonnes recherches...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
37
:bravo2: quand tu l auras je te demanderais ton avis sur l ampli
38
Oula, quand je l'aurais... c'est pas pour tout de suite, vu que mon banquier veut pas. :(((

Mais essaye de l'essayer, au moins t'auras fait le tour toi même. ;)

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
39
Bon par contre moi je suis preneur pour les jtm d'occase :lol:

a+
fx
40
Le jtm30?

moi je pense le larguer encore que...

tu peux tjs m envoyer un mail pr en discuter